Sports Mecaniques

AUTO/MOTO

un Grand Prix de Formule E à Zurich

La Formule E fera bien escale en Suisse en 2018. Zurich sera le théâtre du premier e-Prix helvétique de l'histoire, le dimanche 10 juin. La nouvelle a été officialisée par la Fédération internationale (FIA), qui a publié jeudi le calendrier pour la saison prochaine.

Lire la suite...

Indycar: le titre à Newgarden

Simon Pagenaud n'est plus le champion Indy car en titre. Mais le Français a tout de même terminé la saison en trombe en s'imposant à Sonoma ce dimanche. Une dernière course avec les points doublés et un espoir de rafler la mise finale pour le Tricolore. Hélas pour lui, son coéquipier chez Penske, Josef Newgarden, a enchaîné pole position et 2e place en course pour remporter le championnat avec 642 points contre 629 pour Pagenaud, finalement 2e de ce classement.

Indycar : 50e pole de Power

L'Australien Will Power (Penske) est entré dans le cercle fermé des pilotes IndyCar totalisant 50 pole positions en dominant vendredi les qualifications pour le Grand Prix de Madison (15e épreuve de la saison), marquées par le retour du Français Sébastien Bourdais (Dale Coyne). Power a décroché cette 50e pole avec la manière en établissant un nouveau record du circuit ovale du Gateway Motorsports Park.

Lire la suite...

Jani et Buemi sur le podium

Les Suisses sont montés sur le podium aux Six Heures d'Austin. Neel Jani (2e) et Sébastien Buemi (3e) ont eu droit aux accessits, sans toutefois pouvoir jouer la victoire. Le dénouement de la course a été particulièrement amer pour Neel Jani, qui était le pilote le plus rapide du week-end au Texas.

Lire la suite...

Jani au volant en Formule E

Il y aura deux Suisses en formule E lors de la saison IV. Neel Jani a en effet signé un contrat d'un an avec Faraday Dragon. Il rejoint ainsi Sébastien Buemi dans cette catégorie en plein essor.

Lire la suite...

Indycar : le titre joué sur la dernière course

Auteur la veille de sa première pole position, Alexander Rossi (Andretti) s'est offert à 25 ans la deuxième victoire de sa carrière sur le circuit du Grand Prix de Watkins Glen, tout juste 18 mois après un retentissant succès aux 500 miles d'Indianapolis. Il devance au terme de 60 tours le Néo-Zélandais Scott Dixon (Penske) et l'Américain Ryan Hunter-Reay (Andretti).

Lire la suite...

Indycar: Bourdais en course ce week end

Sébastien Bourdais ne savait pas quand il retrouverait le volant de sa voiture du Dale Coyne Racing dans le championnat Indycar. Gravement blessé (fractures au bassin et à la hanche) lors des qualifications des 500 miles d'Indianapolis mi-mai, il avait été autorisé à courir par les médecins dès le 15 août dernier.

Lire la suite...

Sous-catégories