Sports Mecaniques

AUTO/MOTO

Bourdais en pole à Phœnix

Sébastien Bourdais (Dale Coyne) a signé vendredi le meilleur chrono des qualifications pour le Grand Prix de Phoenix. S'il s'élancera samedi pour la 34e fois de sa carrière en IndyCar en pole position, le pilote français de 39 ans n'avait plus dominé les qualifications d'une épreuve IndyCar ou ChampCar sur un circuit ovale depuis juin 2006.

Lire la suite...

Rosberg retrouve un baquet

Depuis sa retraite après son titre de champion du monde en 2016, Nico Rosberg a gardé un pied dans le sport automobile, et il a toujours clamé son intérêt pour la Formule E. L'intérêt s'est transformé en investissement financier ces dernières semaines en devenant un des actionnaires du Championnat.

Lire la suite...

Formule E: Buemi voit le titre s’éloigner

Sébastien Buemi ne pourra selon toute vraisemblance pas se battre pour le titre en Formule E cette saison. Le Vaudois a connu l'élimination lors d'un ePrix de Punta del Este (URU) remporté par le Français Jean-Eric Vergne. Rien n'est allé comme espéré pour Buemi, parti en sixième position.

Lire la suite...

Indycar : parti en pole, Bourdais finit treizième

Sébastien Bourdais n'a pas profité de sa pole position sur l'ovale de Phoenix. Le Manceau, qui partageait la première ligne avec Simon Pagenaud, a mené la course pendant 60 tours mais cela ne lui a pas permis de briller au final puisqu'il termine 13e derrière Simon Pagenaud 10e. C'est finalement Newgarden qui l'emporte devant Wickens et Rossi. Au classement du championnat Indy, Newgarden (77 points) est en tête devant Rossi (72) et Bourdais (70). Pagenaud est pour l'heure 11e avec 38 points.

Indycar : Bourdais s’impose chez lui

Un an après, Sébastien Bourdais a de nouveau triomphé sur le tracé de St Petersburg lors de la manche d'ouverture d'Indycar. Le pilote français du Dale Coyne Racing a bénéficié d'un joli coup de pouce du destin quand, à deux tours de l'arrivée, les deux leaders – le rookie Robert Wickens et Alexander Rossi – se sont accrochés, lui ouvrant une voie royale vers la victoire.

Lire la suite...

Sous-catégories