Sports Mecaniques

AUTO/MOTO

Nascar: le titre à Truex

En NASCAR, le format actuel de la compétition n'avantage pas le pilote le plus régulier de la saison. Dimanche, pour la dernière course à Miami-Homestead, au milieu du reste du plateau, ils étaient quatre pilotes en lice (après un système de play-offs), celui d'entre eux finissant le mieux classé remportant le titre.

Lire la suite...

Jani en pole au Bahreïn

La Porsche n°1 d'André Lotterer, Neel Jani et Nick Tandy partira en pole position lors des Six Heures de Bahreïn dimanche, dernière course de l'édition 2017 du Championnat du monde d'endurance (WEC) et surtout du constructeur allemand dans la catégorie reine, le LMP1. Avec un chrono de 1'39''383 lors des qualifications, disputées en nocturne vendredi, la Porsche n°1 a devancé la Toyota n°7 de 0''263 et la Porsche n°2, des champions du monde Brendon Hartley, Timo Bernhard et Earl Bamber, de 0''628.

Alonso en test endurance avec Toyota

Fernando Alonso a la ferme intention de rouler en endurance la saison prochaine, peut-être dès le mois de janvier. Après une première expérience américaine aux 500 Miles d'Indianapolis, il aurait d'ores et déjà effectué un moulage de siège à Cologne à l'usine Toyota.

Lire la suite...

Buemi pilotera une Nissan en Formule E

Nissan l'a confirmé mercredi au salon automobile de Tokyo : Nissan participera bien, à partir de la fin 2018, à la saison 5 de Formule E (les monoplaces 100% électriques). Le constructeur japonais, leader mondial de la voiture électrique (EV) grâce à la berline Leaf notamment, prendra la place de l'actuelle équipe Renault. Dans le cadre de l'Alliance, Nissan s'appuiera à nouveau sur le savoir-faire du team e.dams d'Alain Prost et Jean-Paul Driot qui, depuis que la discipline existe, a obtenu chaque année le titre constructeurs (trois fois), avec Sébastien Buemi et Nicolas Prost. En attendant, les deux pilotes continueront de défendre les couleurs de Renault lors de la prochaine saison 4 de FE, qui débutera les 2 et 3 décembre sur le circuit urbain de Hong-Kong.

Sous-catégories