F1

F1

Williams confirme pour Kubica

Un pas de plus. Williams a annoncé ce mercredi que Robert Kubica et Serguei Sirotkin, en plus de Lance Stroll le pilote titulaire, prendront part aux tests qui vont se dérouler sur deux jours sur le circuit de Yas Marina la semaine prochaine après le Grand Prix d'Abu Dhabi.

Lire la suite...

Schumacher bat indirectement un record

Au lendemain de la vente record du tableau Salvator Mundi attribué à Leonard de Vinci, mercredi à New York, pour la bagatelle de 450 millions de dollars, une autre vente aux enchères a atteint des sommets – toutes proportions gardées – jeudi dans la mégalopole américaine. Estimée initialement à 4 ou 5 millions de dollars par la maison Sotheby’s, une Ferrari F2001 pilotée en son temps par Michael Schumacher a été adjugée à 7,5 millions de dollars (environ 6,35 millions d’euros) – un record pour une Formule 1 moderne. Liée au destin aujourd’hui tragique du pilote allemand, victime d’un grave accident de ski voilà bientôt quatre ans, cette monoplace permit au Baron rouge de conquérir le quatrième de ses sept titres mondiaux – le deuxième au sein de la Scuderia Ferrari.

GP Brésil: Hamilton partira en queue

Pour 38 millièmes, Valtteri Bottas a soufflé la pole position du Grand Prix du Brésil à Sebastian Vettel, ce samedi à Interlagos. Le pilote finlandais de l’écurie Mercedes a fait la différence dans son ultime tour lancé, reléguant ainsi l’Allemand du team Ferrari en deuxième position, devant son coéquipier Kimi Räikkönen (+0"216) et la Red Bull de Max Verstappen (+0"603).

Lire la suite...

Les pilotes 2018 de Toro rosso connus

A peine arrivés, déjà titularisés. Toro Rosso a confirmé jeudi le Français Pierre Gasly (21 ans) et le Néo-Zélandais Brendon Hartley (28 ans) comme ses deux pilotes pour la saison 2018.

Lire la suite...

c'est aussi ça le Brésil: attaque à main armée contre l'équipe Mercedes

Lewis Hamilton a expliqué qu'un bus de l'équipe Mercedes a été attaqué vendredi à la sortie du circuit d'Interlagos à Sao Paulo. Le désormais quadruple champion du monde a expliqué sur Twitter qu'il y avait "eu des coups de feu et une arme pointé directement" sur des membres de l'équipe. Il a d'ailleurs tenu à les remercier d'avoir réussi à prendre sur eux pour tenir leur place ce samedi pour les essais libres 3 et la séance de qualifications.

À propos du Servette HC

Sous l'appellation Servette, nom d'un quartier de Genève, on trouve notamment une équipe de football, reléguée en Challenge League, et le HC GENÈVE SERVETTE.

C'est ce club qui a les faveurs des amateurs de sports et de hockey sur glace en particulier. Ils se pressent dans une patinoire qui mérite rénovation.Il faut dire que cette équipe fait plaisir et joue les premiers rôles même si toutes les saisons ne se ressemblent pas.

Notre site www.servette-hc.ch est le complément du site officiel, notamment en rendant compte au plus vite des résultats et analyses.

À propos de formule1-suisse.ch

Toute l’actualité de la formule 1,les grands prix, les comptes rendus, les anecdotes, ceux qui sont en une de www.formule1-suisse.ch

L’actualité des rallyes, Indiycar, Le mans, les courses d’endurance, Nascar

Le franco-suisse Romain Grosjean court en formule 1. Le Vaudois Sébastien Buemi s’est illustré sur les circuits. Il est 3e pilote dans l’attente de prendre place dans un baquet de Formule 1.La Suisse n’a pas de circuit mais a toujours eu des pilotes d’excellent niveau, Une écurie suisse, Sauber, est parmi les meilleures. Les Helvète sont fous de courses. Ils devraient trouver des informations originales sur www.formule1-suisse.ch