F1

F1

Sébastien Coe chez Mc Laren

Dans l'optique de trouver de nouveaux sponsors et de mettre en place une stratégie payante, l'écurie McLaren a annoncé avoir réuni un panel de businessmen réputé afin de l'aider à conquérir de nouveaux marchés.

Lire la suite...

Kubica pilote essayeur chez Williams

Le suspense s'achève, après six mois de doute, de tests et d'essais multiples. Le Polonais ne sera pas titulaire cette saison en F1. Malgré tous les efforts déployés depuis un an pour revenir au plus haut niveau, Robert Kubica n'obtiendra pas, la semaine prochaine, le baquet laissé vacant par Felipe Massa, depuis son départ en retraite au soir d'Abu Dhabi.

Lire la suite...

Grands prix F1: horaires modifiés

Au lendemain de la disparition des «grid girls », la FOM (Formule One Management) poursuit le lifting de la discipline. En Europe, le traditionnel départ à 14h00 est révolu. La saison prochaine, les monoplaces s'élanceront à 15 h10. Un décalage qui est censé permettre au diffuseur de se concentrer sur la dramatisation de ces instants avant le départ et de gagner de l'audience. À noter, que comme nous vous l'annoncions mardi, le Grand Prix de France (24 juin) partira, lui, à 16 h 10 pour éviter la concurrence directe avec le match de Coupe du monde entre l'Angleterre et le Panama (14h00).

Kvyat chez Ferrari

Daniil Kvyat a rapidement retrouvé une écurie pour rebondir après son déclassement de Red Bull chez Toro Rosso puis d'être écarté au profit de Pierre Gasly en cours de saison. Le pilote russe vient en effet d'être confirmé chez Ferrari. Pas pour une place de titulaire puisque Sebastian Vettel et Kimi Räikkönen ont déjà été confirmés mais pour devenir pilote d'essais et de développement. Les premières réactions semblent pour le moins partagées.

revenus F1: plainte retirée de Force India et de Sauber

Force India et Sauber ont retiré «avec effet immédiat» la plainte qu'elles avaient déposée en 2015 auprès de la Commission européenne au sujet de la répartition des revenus commerciaux de la Formule 1, jugée «anti-concurrentielle», ont annoncé les deux écuries dans un communiqué jeudi. Cette décision fait suite au rachat des droits commerciaux de la F1 par le groupe américain Liberty Media en janvier 2017, précisent-elles.

L´erreur d’Alonso

Fernando Alonso va disputer les 24 Heures de Daytona en janvier et aspire à participer aux 24 heures du Mans cette année en plus du championnat du monde de Formule 1 au volant d'une McLaren désormais propulsée par le moteur Renault. Une idée qui ne semble pas du goût de Mark Webber, bon ami de l'Espagnol et qui est passé par la F1 avant d'évoluer en Endurance. "C'est une erreur. Les deux sont totalement différentes et absorbent beaucoup d'énergie mentale", a argumenté l'Australien.

À propos du Servette HC

Sous l'appellation Servette, nom d'un quartier de Genève, on trouve notamment une équipe de football, reléguée en Challenge League, et le HC GENÈVE SERVETTE.

C'est ce club qui a les faveurs des amateurs de sports et de hockey sur glace en particulier. Ils se pressent dans une patinoire qui mérite rénovation.Il faut dire que cette équipe fait plaisir et joue les premiers rôles même si toutes les saisons ne se ressemblent pas.

Notre site www.servette-hc.ch est le complément du site officiel, notamment en rendant compte au plus vite des résultats et analyses.

À propos de formule1-suisse.ch

Toute l’actualité de la formule 1,les grands prix, les comptes rendus, les anecdotes, ceux qui sont en une de www.formule1-suisse.ch

L’actualité des rallyes, Indiycar, Le mans, les courses d’endurance, Nascar

Le franco-suisse Romain Grosjean court en formule 1. Le Vaudois Sébastien Buemi s’est illustré sur les circuits. Il est 3e pilote dans l’attente de prendre place dans un baquet de Formule 1.La Suisse n’a pas de circuit mais a toujours eu des pilotes d’excellent niveau, Une écurie suisse, Sauber, est parmi les meilleures. Les Helvète sont fous de courses. Ils devraient trouver des informations originales sur www.formule1-suisse.ch