F1

F1

Vettel défendu par Hamilton

Le départ du Grand Prix de Singapour a fait couler beaucoup d'encre suite à l'accident qui a mis les deux Ferrari hors course mais également la Red Bull de Verstappen. Si la faute en incombe à Vettel, Hamilton semble valider l'absence de sanction et se mue même en défenseur de son premier adversaire pour le titre.

Lire la suite...

Ocon reste chez Force India

Esteban Ocon va poursuivre l'aventure chez Force India en 2018. Le pilote français n'a confirmé ce mardi via les réseaux sociaux. "C'est officiel, et je peux dire que je suis très content de rester chez Force India Mercedes en 2018 !", plaide-t-il. Ocon, seul pilote à avoir terminé toutes les courses cette saison avec Lewis Hamilton, va donc vivre une deuxième saison pleine en F1. C'est évidemment porteur d'espoir pour ce pilote jeune et très talentueux.

Singapour : toute la place pour Hamilton

Le départ du Grand Prix de Singapour a été des plus agités ce dimanche. Parti de la deuxième ligne, Kimi Räikkönen a failli prendre la tête dès le départ. Mais, pris en sandwich entre la Ferrarri du Finlandais et celle de Sebastian Vettel, Max Verstappen n'a pas réussi à éviter la collision. Au final, les trois monoplaces ont été contraintes à l'abandon après seulement quelques secondes de course. Lewis Hamilton (Mercedes), parti en 5e position, se retrouve en tête devant Daniel Ricciardo (Red Bull).

Hamilton domine la F1

Profitant d'un accrochage dès le départ entre Kimi Räikkönen, Sebastian Vettel et Max Verstappen, qui a mis hors-course les deux Ferrari et la Red Bull, Lewis Hamilton a remporté dimanche le Grand Prix de Singapour. En tête de bout en bout, le pilote Mercedes a devancé Daniel Ricciardo (Red Bull) et son coéquipier Valtteri Bottas. Cette victoire, la septième de la saison, la 60e de sa carrière, permet au Britannique de prendre le large en tête du classement du championnat du monde (28 points d'avance sur Vettel) à six courses de la fin de la saison.

Sergio Perez ne change pas d'écurie

Force India a annoncé la prolongation du contrat de Sergio Perez. Le Mexicain pilotera toujours une monoplace Force India en 2018. Perez est actuellement septième du classement des pilotes et Force India pointe à la quatrième place du classement des constructeurs.

Lire la suite...

Hamilton prend le large

Lewis Hamilton (Mercedes) s'est imposé dimanche à Singapour, et profite de l'abandon de Sebastian Vettel (Ferrari) dès le premier tour pour s'échapper au Championnat.

Singapour : la pole à Vettel

Sebastian Vettel a décroché la pole position du Grand Prix de Singapour, ce samedi. Le pilote Ferrari a dominé les qualifications grâce à un chrono de 1'39''091. L’Allemand devance les deux Red Bull de Max Verstappen (à 0''323) et Daniel Ricciardo (à 0''349), qui ont dominé les séances d’essais libres. Lewis Hamilton est cinquième au volant de sa Mercedes (à 0''635). Du côté des Français, Esteban Ocon (Force India) se contente du 14e rang, juste devant Romain Grosjean (Haas).

À propos du Servette HC

Sous l'appellation Servette, nom d'un quartier de Genève, on trouve notamment une équipe de football, reléguée en Challenge League, et le HC GENÈVE SERVETTE.

C'est ce club qui a les faveurs des amateurs de sports et de hockey sur glace en particulier. Ils se pressent dans une patinoire qui mérite rénovation.Il faut dire que cette équipe fait plaisir et joue les premiers rôles même si toutes les saisons ne se ressemblent pas.

Notre site www.servette-hc.ch est le complément du site officiel, notamment en rendant compte au plus vite des résultats et analyses.

À propos de formule1-suisse.ch

Toute l’actualité de la formule 1,les grands prix, les comptes rendus, les anecdotes, ceux qui sont en une de www.formule1-suisse.ch

L’actualité des rallyes, Indiycar, Le mans, les courses d’endurance, Nascar

Le franco-suisse Romain Grosjean court en formule 1. Le Vaudois Sébastien Buemi s’est illustré sur les circuits. Il est 3e pilote dans l’attente de prendre place dans un baquet de Formule 1.La Suisse n’a pas de circuit mais a toujours eu des pilotes d’excellent niveau, Une écurie suisse, Sauber, est parmi les meilleures. Les Helvète sont fous de courses. Ils devraient trouver des informations originales sur www.formule1-suisse.ch