F1

Kubica pilote essayeur chez Williams

Le suspense s'achève, après six mois de doute, de tests et d'essais multiples. Le Polonais ne sera pas titulaire cette saison en F1. Malgré tous les efforts déployés depuis un an pour revenir au plus haut niveau, Robert Kubica n'obtiendra pas, la semaine prochaine, le baquet laissé vacant par Felipe Massa, depuis son départ en retraite au soir d'Abu Dhabi.

La décision de Williams sera très vite officialisée et intronisera le Russe Sergei Sirotkin comme équipier de Lance Stroll dans l'écurie anglaise.

Plusieurs facteurs n'ont pas joué en faveur du pilote de 33 ans : la crainte de Williams de voir le Polonais, grièvement blessé au bras droit lors d'un accident de rallye en février 2011, insuffisamment remis, les 15 millions apportés par les sponsors de Sirotkin, tout comme la difficulté, selon Pirelli, de Kubica à gérer les gommes de qualification.

Tout n'est pourtant pas perdu pour le vainqueur du GP du Canada 2008 qui se verra proposer un rôle de pilote essayeur, avec sans doute à la clé, quelques matinées d'essais les vendredis de Grand Prix.

À propos du Servette HC

Sous l'appellation Servette, nom d'un quartier de Genève, on trouve notamment une équipe de football, reléguée en Challenge League, et le HC GENÈVE SERVETTE.

C'est ce club qui a les faveurs des amateurs de sports et de hockey sur glace en particulier. Ils se pressent dans une patinoire qui mérite rénovation.Il faut dire que cette équipe fait plaisir et joue les premiers rôles même si toutes les saisons ne se ressemblent pas.

Notre site www.servette-hc.ch est le complément du site officiel, notamment en rendant compte au plus vite des résultats et analyses.

À propos de formule1-suisse.ch

Toute l’actualité de la formule 1,les grands prix, les comptes rendus, les anecdotes, ceux qui sont en une de www.formule1-suisse.ch

L’actualité des rallyes, Indiycar, Le mans, les courses d’endurance, Nascar

Le franco-suisse Romain Grosjean court en formule 1. Le Vaudois Sébastien Buemi s’est illustré sur les circuits. Il est 3e pilote dans l’attente de prendre place dans un baquet de Formule 1.La Suisse n’a pas de circuit mais a toujours eu des pilotes d’excellent niveau, Une écurie suisse, Sauber, est parmi les meilleures. Les Helvète sont fous de courses. Ils devraient trouver des informations originales sur www.formule1-suisse.ch