Sports Mecaniques

Moto

Marquez pas fan des motos électriques

Marc Marquez, champion du monde de MotoGP, a été interrogé sur l'apparition du championnat du monde de moto électrique. Et manifestement, il n'est pas vraiment enchanté par cette initiative... "On dit que c'est le futur.

Lire la suite...

Que va devenir Aegerter ?

L'avenir en Moto2 de Dominique Aegerter est à nouveau menacé. David Pickworth, qui devait racheter le team allemand Kiefer, a laissé tomber l'affaire deux semaines après avoir donné son accord. Le Britannique David Pickworth n'a pas apporté à KTM - qui devait fournir les motos en 2018 - les garanties bancaires demandées.

Lire la suite...

la Moto GP va aussi devenir électrique

Après la Formule E, le championnat du monde de monoplaces électriques lancé en 2014 qui rencontre un succès grandissant auprès des constructeurs, voici la Moto E, ou plus précisément la FIM MotoE World Cup, qui aura lieu à partir de 2019.

Lire la suite...

Rossi a peur de s’arrêter de piloter

Quelle vie après le haut niveau ? C'est la question que se pose avec insistance un Valentino Rossi qui a aujourd'hui 38 ans. "Il Dottore" va poursuivre l'aventure avec Yamaha en 2018 mais ce sera peut-être sa dernière saison en MotoGP. L'Italien a déjà évoqué une éventuelle retraite, du bout des lèvres. Il en a expliqué les raisons pour Speedweek: "J'ai peur d'arrêter parce que ce sera difficile de trouver autre chose. La MotoGP, c'est toute ma vie. Je pourrais diriger une équipe, mais c'est autre chose".

Aegerter a trouvé un guidon

Dominique Aegerter (27 ans) sera l'unique pilote de l'écurie Kiefer Racing cette année en Moto2. Le Bernois pourra donc poursuivre sa carrière en championnat du monde. Cette issue constitue un soulagement pour lui après un hiver rempli d'incertitudes.

Lire la suite...

Pilote moto mort en course

Daniel Hegarty, pilote de 31 ans, est décédé samedi lors du Grand Prix de Macao (Chine) dans la foulée d'un accident qui l'a envoyé en dehors du circuit tracé dans les rues de la ville. Membre de l'équipe Topgun Racing Honda, a été éjecté de sa moto pendant le 6e tour de l'épreuve, heurtant des barrières de sécurité.