Sports Mecaniques

Moto

Rossi a peur de s’arrêter de piloter

Quelle vie après le haut niveau ? C'est la question que se pose avec insistance un Valentino Rossi qui a aujourd'hui 38 ans. "Il Dottore" va poursuivre l'aventure avec Yamaha en 2018 mais ce sera peut-être sa dernière saison en MotoGP. L'Italien a déjà évoqué une éventuelle retraite, du bout des lèvres. Il en a expliqué les raisons pour Speedweek: "J'ai peur d'arrêter parce que ce sera difficile de trouver autre chose. La MotoGP, c'est toute ma vie. Je pourrais diriger une équipe, mais c'est autre chose".

Pilote moto mort en course

Daniel Hegarty, pilote de 31 ans, est décédé samedi lors du Grand Prix de Macao (Chine) dans la foulée d'un accident qui l'a envoyé en dehors du circuit tracé dans les rues de la ville. Membre de l'équipe Topgun Racing Honda, a été éjecté de sa moto pendant le 6e tour de l'épreuve, heurtant des barrières de sécurité.

Valence : Dovizioso sorti, Marc Marquez champion du monde

L'Espagnol Marc Marquez (Honda) a remporté son quatrième titre de champion du monde de MotoGP, profitant de la chute et de l'abandon d'Andrea Dovizioso, son concurrent. Le Grand Prix de Valence a été remporté par Dani Pedrosa, qui a devancé Johann Zarco.

Moto 2 Valence: encore un Marquez en pole

Marc Marquez a réalisé la pole position du Grand Prix de Valence en MotoGP samedi, Alex Marquez, son petit frère, l'a imité quelques minutes plus tard en Moto2. Avec un chrono de 1'35''050, le pilote espagnol a devancé les Italiens Franco Morbidelli, déjà sacré champion du monde, (+0''065) et Mattia Pasini (+0''105).

Lire la suite...

moto 2 Valence: trois de suite pour Olivieria

Si Franco Morbidelli (Honda) a pu sécuriser son titre de champion du monde Moto2 lors du dernier Grand Prix de Malaisie, l'incontestable homme en forme de la fin de saison dans la catégorie restera Miguel Oliveira (KTM).

Lire la suite...

Marquez, en pole à Valence, prend une option sur son 4 e titre mondial

Leader du championnat avec 21 longueurs d’avance à la veille du dernier Grand Prix MotoGP de la saison, dimanche à Valence, Marc Marquez a fait un grand pas supplémentaire vers son quatrième titre mondial ce samedi, en s’adjugeant la pole position sur le circuit Ricardo Tormo.

Lire la suite...