Sports Mecaniques

Moto

Le week-end parfait de Lorenzo

Pour Jorge Lorenzo, le week-end a été parfait. Samedi, le pilote espagnol avait signé la pole position du Grand Prix de Catalogne. Et dimanche il a remporté sa deuxième victoire de la saison, deux semaines après s'être imposé en Italie. Lorenzo a devancé Marc Marquez, le champion du monde en titre et actuel leader du Championnat du monde, et Valentino Rossi. Johann Zarco, lui, a pris la septième place.

Lire la suite...

Catalogne: première pour Quartararo à 19 ans

Après deux saisons de Moto3 (et deux podiums), puis une arrivée en Moto2 l'année dernière, Fabio Quartararo a enfin remporté un Grand Prix. Au guidon de sa Speed Up, il s'est imposé dimanche sur le circuit de Barcelone, à l'âge de 19 ans.

Lire la suite...

Moto GP Catalogue : la pole à Lorenzo

Vainqueur du dernier Grand Prix, en Italie il y a quinze jours, Jorge Lorenzo a signé la pole position du GP de Catalogne, samedi sur le circuit de Barcelone. Avec un chrono de 1'38''660, il a devancé Marc Marquez (+0''066), le champion du monde en titre et actuel leader du Championnat, et l'Italien Andrea Dovizioso (+0''243). Johann Zarco s'élancera, lui, en huitième position, après avoir fini à 0''651. Il sera précédé de Valentino Rossi, septième à 0''586.

Moto 3: Bastiniani s’impose entre les chutes

Parti en pole position, Enea Bastianini a enlevé le Grand Prix de Catalogne de Moto3 dimanche. le pilote italien a devancé son compatriote Marco Bezzecchi (KTM) et l'Argentin Gabriel Rodrigo (KTM). Cette course tenue sous un soleil de plomb a connu plusieurs collisions entraînant une dizaine de chutes.

Moto 3: Bastianini en pole en Catalogne

Enea Bastianini a signé le meilleur temps des qualifications du Grand Prix de Catalogne de Moto3 et partira en pole position dimanche à 11h00. Il s'élancera devant l'Espagnol Jorge Martin (Honda) et le Japonais Tatsuki Suzuki (Honda).

Moto 2 Catalunya : Quartararo en pole dimanche

Fabio Quartararo a dominé les qualifications du Grand Prix de Catalogne de Moto2, samedi sur le circuit de Barcelone. Le pilote français a réalisé un temps de 1'43''474 et a devancé l'Espagnol Alex Marquez (+0''116) et l'Allemand Marcel Schrotter (+0''145). Depuis qu'il est passé en Moto2 (l'année dernière), c'est la première pole position de Quartararo. En Moto3, il en avait obtenu deux lors de la saison 2015. A

Duel Lorenzo - Rossi en Catalogne

Valentino Rossi avait été le plus rapide vendredi matin. Dans l'après-midi, ça a été au tour de Jorge Lorenzo (Ducati). Le pilote espagnol a dominé la deuxième séance d'essais libres avec un chrono de 1'38''930, le meilleur sur l'ensemble de la journée. Lorenzo a devancé Andrea Iannone (Suzuki; +0''107) et Maverick Vinales (Yamaha; +0''492).

Lire la suite...