Sports Mecaniques

Ari Vatanen au rallye du Chablais

Le Rallye du Chablais, qui aura lieu cette année du 31 mai au 2 juin, peut compter sur le soutien infaillible de son parrain, Sébastien Loeb.

Le plus grand pilote de rallye de l’histoire sillonnera les routes du Rallye du Chablais pour la cinquième fois. Malgré un programme extrêmement chargé composé de manches du Championnat du Monde des Rallyes WRC, de Rally Raid et de Rally Cross - où il a d’ailleurs remporté une victoire tout récemment - le pilote français, établi en Suisse romande, a confirmé sa présence en tant que voiture ouvreuse 0, de la catégorie moderne, au volant de sa spectaculaire Peugeot 306 Maxi.

Pour fêter dignement cette 15ème édition, le Rallye du Chablais n’aura pas un, mais bien deux Champions du Monde des Rallyes au départ de l’épreuve. Ari Vatanen, champion 1981 et véritable légende du sport automobile, sera également au départ de l’épreuve, comme ouvreur H0 du rallye historique.

Le pilote finlandais fera l’honneur de sa présence, pour la première fois sur les routes chablaisiennes, au volant d’une BMW M3. Le scandinave, vainqueur de dix manches WRC et de quatre Paris-Dakar, est également connu pour sa prestation inoubliable sur la Course de Côte de Pikes Peak aux Etats-Unis.