Sports Mecaniques

Paris-Dakar

Dakar motos: Sunderland n'a rien lâché

La Grande-Bretagne s’inscrit pour la première fois au palmarès du Dakar. Sam Sunderland, l’un de ses représentants, a remporté l’épreuve en moto au terme de la 12e et dernière étape, ce samedi à Buenos Aires (Argentine). Le pilote KTM a subi deux abandons lors de ses deux premières participations (2012 et 2014).

Lire la suite...

13e victoire de Peterhansel au Dakar

Une dernière victoire d'étape de Sébastien Loeb, samedi à Rio Cuarto, n'a pas changé la donne : Stéphane Peterhansel remporte son treizième Dakar, le septième en autos, avec sa Peugeot 3008

Dakar motos: Sunderland renforce sa première place

Sam Sunderland a vécu une 11e étape sereine, vendredi entre San Juan et Rio Carto, sur 759 km dont 288 km de spéciale. Le Britannique a terminé à la 5e place, à 7'25 du Portugais Paulo Gonçalves. Il va prendre le départ de la dernière étape samedi avec 33'09 d'avance sur l'Autrichien Matthias Walkner et 37'10 sur le Français Adrien Van Beveren, qui a repris la troisième place à l'Espagnol Gerard Farres Guell pour 12 secondes seulement.

Dakar autos: Loeb ne parvient pas à déloger Peterhansel

Sébastien Loeb a tout donné lors de l'avant-dernière étape, vendredi entre San Juan et Rio Cuarto en Argentine. Le Français a signé le meilleur chrono sur les 292 km en 3h21'15, mais Stéphane Peterhansel, son coéquipier chez Peugeot, a réussi à ne concéder que 18 secondes au nonuples champion du monde WRC. Peterhansel conserve donc, à la veille de l'arrivée à Buenos Aires, une avance au général de 5'32" qui devrait suffire pour s'imposer, la dernière étape étant généralement une formalité. Peugeot va même signer un triplé en Argentine, Cyril Despres occupant la 3e place à 32'54 du leader.