Basket

Ligue A/B

Lugano souffre face Ă  Pully Lausanne

Lugano a souffert plus qu'attendu pour prendre la mesure de Pully Lausanne (94-84) dans l'autre match à rattraper programmé mercredi. Les Tigers pensaient certainement avoir fait le plus dur lorsqu'ils prenaient 19 longueurs d'avance à la 25e minute (65-46) à la suite d'un partiel de 10-0. Mais ils laissaient les Foxes revenir peu à peu dans le match.

Lire la suite...

Les Riviera Lakers collectionnent les défaites

Lanterne rouge, l'équipe des Riviera Lakers s'est lourdement inclinée (54-99) face aux Lugano Tigers, qui dominent ce début de Championnats aux côtés de Fribourg Olympic et des Lions de Genève. En bas de classement, Pully est allé cueillir une victoire importante contre Swiss Central (83-90).

Boncourt tient bon vs Massagno

Boncourt a pour sa part cueilli un succès précieux, son deuxième d'affilée en championnat, sur le terrain de SAM Massagno (70-73). Brandon Brown fut une nouvelle fois le grand homme du match côté jurassien: il a inscrit 30 points avec un bon 5 sur 9 à 3 points.

Lire la suite...

La surprise de Monthey face à Union Neuchâtel

Monthey a créé la surprise en battant Neuchâtel 82-80 lors de la 8e journée de LNA. Pourtant privés de leur coach Branko Milisavljevic, suspendu pour quatre matches, les Chablaisiens ont renversé la vapeur après avoir été menés de 10 pts (30-40) à la mi-temps.

Lire la suite...

Nouvelle sanction contre le coach du BBC Monthey

Branko Milisavljevic ne sera pas au bord du terrain samedi pour la venue de Neuchâtel au Reposieux. Ni lors des trois rencontres suivantes. L'entraîneur du BBC Monthey a été suspendu pour quatre matchs par le juge unique de Swiss Basketball suite au rapport d'arbitres et du commissaire après le match perdu le 6 octobre dernier à Lausanne.

Lire la suite...

Ă€ propos de basket-suisse.ch

Toute l’actualité du basketball suisse et de la NBA,les parties, les comptes rendus, les anecdotes, ceux qui sont en une de www.basket-suisse.ch

Le basket est une grande tradition en suisse romande. Nyon,Vevey, Fribourg, Genève, Boncourt, Nechâtel :pas une ville, voire un village, sans une équipe d’un bon niveau. Ce sport ne subit pas les aléas du temps. Il n’a pas été éclaboussé par des magouilles. On y parle pas de dopage. Thabo Sefolosha, le Vaudois, est même une star aux Etats-unis, pays où tout basketteur aimerait évoluer.

www.basket-suisse.ch racontera quotidiennement ce sport.