Basket

victoire du BBC Monthey et de Boncourt

Brandon Brown a eu droit à son moment de gloire vendredi, en armant un tir à 3 points létal qui a permis à Boncourt d'arracher sur le buzzer la victoire 92-91 contre Pully-Lausanne. Un succès acquis lors de la 16e journée de LNA qui vaut de l'or pour la Red Team. Remise en jeu à gauche, dribble, feinte, tir et... explosion de joie à Boncourt, à à peine plus d'une seconde de la fin du match. Brandon Brown a été le très grand artisan de cette victoire, ayant terminé la partie avec 35 points à son compteur dont, évidemment, ces trois derniers que n'aurait pas reniés Michael Jordan à l'époque.

Sixièmes du classement - donc pour l'heure directement qualifiés pour les play-off -, les Jurassiens auraient été dans une situation bien délicate s'ils avaient perdu contre leur poursuivant direct, qu'ils devancent désormais de quatre longueurs. Pully-Lausanne voit même se rapprocher dangereusement Monthey, huitième à deux points après sa victoire 80-72 contre Swiss Central.

Les Chablaisiens, qui devaient digérer les départs à l'étranger de Jonathan Dubas et Jonathan Kazadi et se relever des deux leçons reçues de Lugano et Fribourg, ont notamment pu compter sur un bon Markel Humphrey (20 points/14 rebonds).

Avec, enfin, un Milovan Rakovic qui ne boude plus, Union Neuchâtel est venu à bout 74-65 de Vevey Riviera aux Galeries du Rivage. Le colosse serbe de 2m08 n'y est pas étranger (15 points/9 rebonds/5 assists/1 interception/1 contre). Les Neuchâtelois en ont profité pour revenir à égalité avec Massagno (tombé 73-69 chez le leader Fribourg) et même prendre aux Tessinois leur quatrième place. Boncourt est ex aequo avec ce duo.

À propos de basket-suisse.ch

Toute l’actualité du basketball suisse et de la NBA,les parties, les comptes rendus, les anecdotes, ceux qui sont en une de www.basket-suisse.ch

Le basket est une grande tradition en suisse romande. Nyon,Vevey, Fribourg, Genève, Boncourt, Nechâtel :pas une ville, voire un village, sans une équipe d’un bon niveau. Ce sport ne subit pas les aléas du temps. Il n’a pas été éclaboussé par des magouilles. On y parle pas de dopage. Thabo Sefolosha, le Vaudois, est même une star aux Etats-unis, pays où tout basketteur aimerait évoluer.

www.basket-suisse.ch racontera quotidiennement ce sport.