Basket

NBA

Nouvelle démonstration de LeBron

Blessé à la lèvre dans le troisième quart suite à un choc avec Tyler Zeller, LeBron James en a été quitte pour un passage au vestiaire pour se faire poser quelques points de suture.

Lire la suite...

Le Thunder remporte le choc contre les Warriors

Pas en grande forme ces derniers temps (8 victoires, 9 défaites), le Thunder s’est offert le choc contre les Warriors (108-91), mercredi soir en NBA, bien emmené par Russell Westbrook.

Lire la suite...

Huit Minutes ont suffi aux Knicks contre les Raptors

Menés de 11 points à la pause (59-48) par les Raptors, les Knicks ont renversé la situation en huit minutes dans le troisième quart. Le temps de passer un incroyable 28-0 à leurs visiteurs et de sceller le sort de la rencontre, New York l’emportant finalement 108-100 pour apparaître dans le Top 5 de la Conférence Est.

Lire la suite...

Les Sixers régalent

Philadelphie poursuit son bon début de saison avec une 11e victoire (pour 7 défaites) lors de la réception de Portland (101-81), mercredi soir en NBA. Joel Embiid et Ben Simmons, jeunes vedettes de ces Sixers, ont encore fait du bon travail, le Camerounais finissant à 28 points, 12 rebonds et 2 contres et l'Australien affichant 16 points, 8 rebonds, 9 passes et 3 interceptions.

Les Lakers viennent Ă  bout des Bulls

Los Angeles est parvenu à inverser la tendance pour venir à bout de Chicago (103-94), mercredi matin. La franchise californienne, huitième à l’Ouest, a compté jusqu’à 19 points de retard à l’entame du troisième quart-temps (61-42) avant d’égaliser (80-80) puis de passer devant dans les dernières minutes de la rencontre (91-89). Elle effectue son plus important come-back de la saison. Kyle Kuzma a terminé meilleur marqueur de l’opposition avec 22 points, 5 passes et trois rebonds. Du côté des Bulls, 14es à l’Est, Lauri Markkanen a réussi un double-double (13 points et 14 rebonds).

Ă€ propos de basket-suisse.ch

Toute l’actualité du basketball suisse et de la NBA,les parties, les comptes rendus, les anecdotes, ceux qui sont en une de www.basket-suisse.ch

Le basket est une grande tradition en suisse romande. Nyon,Vevey, Fribourg, Genève, Boncourt, Nechâtel :pas une ville, voire un village, sans une équipe d’un bon niveau. Ce sport ne subit pas les aléas du temps. Il n’a pas été éclaboussé par des magouilles. On y parle pas de dopage. Thabo Sefolosha, le Vaudois, est même une star aux Etats-unis, pays où tout basketteur aimerait évoluer.

www.basket-suisse.ch racontera quotidiennement ce sport.