Basket

NBA

soirée des étoiles: l'équipe de LeBron bat celle de Curry

Même si ses maillots étaient noirs et blancs, dans un style très épuré, le All Star Game a vraiment retrouvé des couleurs à l'occasion de sa 67e édition, dimanche à Los Angeles. La Team LeBron a remporté (148-145) un match, un vrai, avec même une révision vidéo pour déterminer qui avait sorti de balle à 1'16 de la fin.

Lire la suite...

NBA: les arrieres remportent le Skills challenge

Pour la première fois en trois ans avec le nouveau formats arrières contre big men, les arrières ont remporté le Skills Challenge. Ils doivent leur victoire à Spencer Dinwiddie, meneur des Brooklyn Nets, habitué des tirs vainqueurs au buzzer cette année.

Lire la suite...

NBA: Booker champion des trois points

Klay Thompson n'a donc pas réussi son pari de redevenir le champion du tir à trois points, un an après avoir abandonné son titre. Contrairement à 2017, où il avait échoué au premier tour, le joueur des Golden State Warriors était présent en finale cette fois et s'y très bien défendu (25 points).

Lire la suite...

Rising Stars: le Monde domine les USA

Un troisième succès en quatre éditions ! L’équipe Monde a remporté le Rising Stars Challenge face à celle des Etats-Unis (155-124), dans la nuit de vendredi à samedi à Los Angeles.

Lire la suite...

NBA. La sensation Mitchell

Donovan Mitchell restera définitivement comme une des sensations de l'année. Pour ce qu'il réalise avec le Utah Jazz mais aussi pour sa performance lors de ce All Star week-end.

Lire la suite...

Exploit de Jokic avec Denver

Le pivot serbe des Denver Nuggets, Nikola Jokic, a signé jeudi le triple-double le plus rapide de l'histoire de la NBA en dépassant les 10 points, 10 rebonds et 10 passes décisives en 16 minutes sur le terrain. De quoi l'emporter à Milwaukee (134-123).

Ă€ propos de basket-suisse.ch

Toute l’actualité du basketball suisse et de la NBA,les parties, les comptes rendus, les anecdotes, ceux qui sont en une de www.basket-suisse.ch

Le basket est une grande tradition en suisse romande. Nyon,Vevey, Fribourg, Genève, Boncourt, Nechâtel :pas une ville, voire un village, sans une équipe d’un bon niveau. Ce sport ne subit pas les aléas du temps. Il n’a pas été éclaboussé par des magouilles. On y parle pas de dopage. Thabo Sefolosha, le Vaudois, est même une star aux Etats-unis, pays où tout basketteur aimerait évoluer.

www.basket-suisse.ch racontera quotidiennement ce sport.