Basket

NBA

Ginobili ne raccroche pas Ă  40 ans

A tout juste 40 ans, Manu Ginobili ne semble pas encore prêt à raccrocher les baskets. Le légendaire argentin des Spurs, arrivé dans la franchise texane en 2002 et quadruple champion NBA, a signé un nouveau contrat de deux ans avec San Antonio, pour 5 millions de dollars d’après ESPN.

Irving rejoint les Boston Celtics

Déjà incroyablement animée avec, entre autres, l'arrivée de Chris Paul à Houston, celle de Gordon Hayward à Boston ou encore l'incertitude autour de Carmelo Anthony, l'intersaison NBA vient encore de franchir un palier.

Lire la suite...

Mills reste chez les Spurs

Patty Mills sera toujours un joueur des Spurs la saison prochaine. Le meneur australien a prolongé son contrat avec la franchise texane. Selon un journal local, le contrat sera de quatre ans et d'un montant de 50 millions de dollars.

Lire la suite...

Chaud bouillant entre les Pacers et les Lakers

Alors que Paul George a quitté les Pacers pour rejoindre le Thunder cet été, le Californien, qui n’a jamais caché son attrait – réciproque - pour les Lakers, aurait fait l’objet d’une approche illégale de la part de la franchise de Los Angeles selon les dirigeants d’Indiana, et la NBA, où il est interdit de contacter des joueurs sous contrat, mène désormais l’enquête.

Lire la suite...

Anthony veut aller Ă  Houston, pas Ă  Cleveland

Un temps annoncé à Cleveland, Carmelo Anthony ne serait plus du tout intéressé par un transfert dans l’Ohio, indique le New York Post. L’ailier All-Star des Knicks (33 ans, 2,03 m), dont la franchise de "Big Apple" souhaite se séparer, n’aurait qu’une seule idée en tête: rejoindre les Houston Rockets de James Harden et Chris Paul.

Lire la suite...

CelĂ  ne s'arrange pas pour Tony Parker

Blessé au quadriceps gauche lors de la série des derniers playoffs entre les San Antonio Spurs et les Houston Rockets, Tony Parker ne devrait pas fouler les parquets NBA avant fin décembre ou début janvier.

Lire la suite...

les Warriors prolongent ses cadres

Champion NBA sortant, Golden State a naturellement travaillé à préserver ses acquis en cette intersaison. Andre Iguodala, Shaun Livingston, Zaza Pachulia et David West ont ainsi prolongé leur bail avec les Warriors ce mardi.

Lire la suite...

Ă€ propos de basket-suisse.ch

Toute l’actualité du basketball suisse et de la NBA,les parties, les comptes rendus, les anecdotes, ceux qui sont en une de www.basket-suisse.ch

Le basket est une grande tradition en suisse romande. Nyon,Vevey, Fribourg, Genève, Boncourt, Nechâtel :pas une ville, voire un village, sans une équipe d’un bon niveau. Ce sport ne subit pas les aléas du temps. Il n’a pas été éclaboussé par des magouilles. On y parle pas de dopage. Thabo Sefolosha, le Vaudois, est même une star aux Etats-unis, pays où tout basketteur aimerait évoluer.

www.basket-suisse.ch racontera quotidiennement ce sport.