Cyclisme

CYCLISME

l'équipe de Rumsas obligée de prendre des dopants

L'enquête autour de la mort de Linas Rumsas, fils d'un autre cycliste professionnel Raimondas Rumsas, a conduit jeudi à une série d'arrestations au sein de son ancienne équipe Altopack Eppela, une des principales formations amateures en Italie, ont annoncé les autorités.

Lire la suite...

Froome va courir comme si de rien n'est

Alors que la procédure ouverte après le contrôle antidopage anormal de Chris Froome à la Vuelta est toujours en cours, Chris Froome a choisi de reprendre la compétition : l'équipe Sky a annoncé lundi qu'il s'alignerait la semaine prochaine à la Ruta del Sol (14-18 février).

Lire la suite...

Rumsas junior suspendu 4 ans pour dopage

Raimondas Rumsas, fils aîné et homonyme du coureur lituanien, a été suspendu quatre ans pour un contrôle positif à une hormone de croissance, a annoncé mercredi l'agence nationale antidopage italienne (Nado). Le jeune coureur de 23 ans avait été contrôlé positif à la GHRP-6 le 4 septembre à Capannori, en Toscane, hors compétition. Sa suspension prendra fin le 22 octobre 2021 car il était déjà suspendu à titre conservatoire depuis l'annonce de ce contrôle positif.

Costa Rica, le tour EPO

Douze coureurs ont été positifs à l'EPO lors de contrôles antidopage pratiqués le 22 décembre au Tour du Costa Rica, a annoncé mercredi l'Union cycliste internationale (UCI).

Lire la suite...

Sagan donne un vélo au pape

Un vélo blanc et jaune, aux couleurs du Saint-Siège et avec l'inscription «Francesco», ainsi qu'un maillot de champion du monde dédicacé. Ce sont les cadeaux offerts mercredi par Peter Sagan au Pape François. Le triple champion du monde avait prévu de venir au Vatican. Place Saint-Pierre, le Slovaque de l'équipe Bora a serré la main du pontife après son audience hebdomadaire.

coureurs d'une équipe renversés par un camion

Un drame a été évité de justesse jeudi sur une route sud-africaine. Alors qu'ils étaient en pleine séance d'entraînement, Laurens De Plus et Petr Vakoc, deux coureurs de l'équipe Quick-Step Floors, ont été renversés par un camion. Le coureur belge, déjà victime d'une chute spectaculaire en octobre dernier sur le Tour de Lombardie, souffre de multiples écorchures, ainsi que de contusions pulmonaire et rénale.

Lire la suite...

Ă€ propos de cyclisme-suisse.ch

Toute l’actualité du cyclisme, les grands tours,le tour de France, le Giro d’Italie, la Vuelta d’Espagne, les classiques, les comptes rendus, les anecdotes, ceux qui sont en une sur www.cyclisme-suisse.ch

Le cyclisme suisse n’a jamais été aussi présent sur toutes les routes du monde. Les amateurs bien entendu, et les pros qui font les beaux jours des grandes équipes.. Pas un jour sans qu’on en croise. Les téléspectateurs sont nombreux à suivre les grands tours quand ils ne se déplacement pas directement le long du parcours. www.cyclisme-suisse.ch espère répondre à leurs attentes.