Cyclisme

CYCLISME

Pinot remporte le Tour des Alpes

Thibaut Pinot se positionne avant le Giro. Le Français a remporté vendredi le classement général du Tour des Alpes, au terme d'une dernière étape qui l'a vu passer à l'offensive pour conserver sa position. À 21 kilomètres de l'arrivée à Innsbruck, Miguel Angel Lopez (Astana), troisième du classement à 15 secondes du Français a placé une accélération.

Lire la suite...

Armstrong passe encore Ă  la caisse

L'avocat de Lance Armstrong indique que l'ex-coureur cycliste va payer 5 millions de dollars à son ancienne équipe de l'US Postal pour fraude liée au dopage, rapporte ce jeudi soir le New York Times. Initialement, la Poste américaine (US Postal) et Floyd Landis, l’un de ses anciens coéquipiers qui avait servi de lanceur d’alerte, lui réclamaient 100 millions de dollars au titre d’indemnisation après qu’Armstrong a reconnu en 2013 avoir eu recours au dopage durant sa carrière.

Lire la suite...

Encore un cycliste retrouvé mort

Quelques semaines après avoir été sacré champion du Limbourg du contre-la-montre, Jeroen Goeleven (25 ans) a été retrouvé mort dans sa chambre. «Il n'y a aucun signe de suicide, c'est clair, a écrit son père sur Facebook.

Lire la suite...

Décès d’Andy Rihs

Aussi très proche des Young Boys, Andy Rihs, patron de la formation BMC, s'est éteint mardi à l'âge de 75 ans, des suites d'une longue maladie. Il avait fait fructifier son affaire dans les années 1960 en reprenant avec son frère, Hans-Üli, l'affaire Phonak, créée par son père, ces appareillages auditifs de plus en plus en vogue.

Lire la suite...

Cavendisch va tenter un retour

Victime de chutes lors du Tour d'Abu Dhabi, de Tirreno-Adriatico, puis dernièrement de Milan-San Remo, où il s'était fracturé une côte, Mark Cavendish vit un début d'année 2018 pour le moins chaotique.

Lire la suite...

Alaphilippe remporte la flèche wallonne

Julian Alaphilippe s'impose au sommet de Mur de Huy, en costaud, en devançant Jelle Vanendert dans les derniers mètres de la course. A la deuxième place, on retrouve Alejandro Valverde qui ne pouvait suivre le Français. Vanendert fait troisième pour la formation Lotto-Soudal.

Amstel Gold: un vainqueur surprise

Déjà vainqueur du Circuit Het Nieuwsblad et 4e du Tour des Flandres, Michael Valgren a confirmé sa montée en puissance cette saison en remportant l'Amstel Gold Race ce dimanche.

Lire la suite...

Ă€ propos de cyclisme-suisse.ch

Toute l’actualité du cyclisme, les grands tours,le tour de France, le Giro d’Italie, la Vuelta d’Espagne, les classiques, les comptes rendus, les anecdotes, ceux qui sont en une sur www.cyclisme-suisse.ch

Le cyclisme suisse n’a jamais été aussi présent sur toutes les routes du monde. Les amateurs bien entendu, et les pros qui font les beaux jours des grandes équipes.. Pas un jour sans qu’on en croise. Les téléspectateurs sont nombreux à suivre les grands tours quand ils ne se déplacement pas directement le long du parcours. www.cyclisme-suisse.ch espère répondre à leurs attentes.