Cyclisme

Tour d'Italie

Finalement trois étapes du Giro en Israël

Les organisateurs du Giro ont annoncé officiellement lundi lors d'une conférence de presse que la prochaine édition de la course partira de Jérusalem le 4 mai 2018. Le Tour d'Italie débutera par un contre-la-montre de 10,1 km, qui se conclura en légère montée et passera par des lieux symboliques de Jérusalem tels que le Parlement (Knesset) et les murs historiques.

Lire la suite...

Le Giro partira bien d'Israël

  • le Giro 2018 partira bien d'IsraĂ«l. Pour la première fois dans l'histoire, un grand tour s'Ă©lancera hors d'Europe. L'annonce du parcours aura lieu le 18 septembre prochain Ă  JĂ©rusalem, mais le ministère des Sports israĂ©lien a dĂ©jĂ  confirmĂ© cette information qui n'Ă©tait plus qu'un secret de polichinelle.

    Lire la suite...

Giro: Quintana pique le rose Ă  Dumoulin

Au terme d'une étape au cours de laquelle les autres favoris ont malmené Tom Dumoulin toute la journée, le Néerlandais n'est plus maillot rose. Thibault Pinot a grappillé du temps, Nairo Quintana est le nouveau leader. Les quatre premiers se tiennent en 53 secondes.

Giro: incroyable Dumoulin, grand vainqueur

Tom Dumoulin a remporté le premier grand tour de sa carrière en s'adjugeant la 100e édition du Tour d'Italie. Quatrième du général ce dimanche matin, le Néerlandais a profité du chrono final, remporté par son compatriote Jos Van Emden entre Monza et Milan, pour ravir la victoire finale à Nairo Quintana. Le Colombien termine deuxième du classement final, devant Vincenzo Nibali. Thibaut Pinot, en difficulté sur ce dernier contre-la-montre au lendemain de sa victoire d'étape, échoue au pied du podium.

L'Ă©tape du jour sur le Giro Ă  Van Garderen

Tejay van Garderen (BMC Racing) a remporté ce jeudi après-midi la 18e étape du Tour d'Italie, courue dans les Dolomites entre Moena et Ortisei (137 kilomètres). L'Américain a devancé Mikel Landa (Sky). Thibaut Pinot (FDJ) prend une encourageante troisième place et profite du marquage des leaders du classement général pour se rapprocher du podium.

victoire française sur le Giro

Pierre Rolland a remporté la 17e étape du Giro mercredi, entre Tirano et Canazei (219km). Sur ce tracé de moyenne montagne, avec notamment 50 derniers kilomètres en faux plat régulier, le Français a porté son attaque décisive à huit kilomètres de la fin, alors qu'il se situait dans une longue échappée d'une quinzaine de coureurs. Rui Costa règle le sprint du reste du groupe, à 23 secondes. Les favoris du général, dans le peloton, sont à un peu moins de huit minutes. C'est la première victoire française cette année.

Ă€ propos de cyclisme-suisse.ch

Toute l’actualité du cyclisme, les grands tours,le tour de France, le Giro d’Italie, la Vuelta d’Espagne, les classiques, les comptes rendus, les anecdotes, ceux qui sont en une sur www.cyclisme-suisse.ch

Le cyclisme suisse n’a jamais été aussi présent sur toutes les routes du monde. Les amateurs bien entendu, et les pros qui font les beaux jours des grandes équipes.. Pas un jour sans qu’on en croise. Les téléspectateurs sont nombreux à suivre les grands tours quand ils ne se déplacement pas directement le long du parcours. www.cyclisme-suisse.ch espère répondre à leurs attentes.