Cyclisme

Tour d'Italie

Giro: Froome Ă©gale le vieux record d'Anquetil

Sans le moindre suspense, Chris Froome (Sky) a conservé son maillot rose dimanche lors de l'ultime étape du Giro à Rome. Le Britannique de 33 ans a remporté le Tour d'Italie pour la première fois de sa carrière et signe un troisième succès de rang sur un grand tour après ses victoires sur le Tour de France et le Tour d'Espagne 2017, seul Jacques Anquetil avait réussi pareil exploit en 1964.

Lire la suite...

Giro: Thibault Pinot hospitalisé à Aoste

Victime d'une défaillance samedi sur l'avant-dernière étape du Giro, Thibaut Pinot a été placé en observation à l'hôpital d'Aoste selon l'équipe Groupama-FDJ.Il devrait y passer des examens complémentaires. Depuis le début de la semaine, Thibaut Pinot était également gêné par des quintes de toux récurrentes. Après une amélioration vendredi, son état avait empiré samedi matin.

Giro: Thibault Pinot s’écroule

Troisième au classement général, Thibault Pinot s’est effondré à 40 kilomètres de l´arrivée de cette avant dernière étape. Il est à deux roues d’abandonner car il roule presque au pas, soutenu par son équipe.

Giro: Yates termine à près de quarante minutes du leader Froome

Au terme d'un scénario complètement fou, Chris Froome (Sky) a endossé vendredi le maillot rose en remportant l'étape après plus de 80 kilomètres d'échappée solitaire. Simon Yates a explosé dans le Colle delle Finestre: il a terminé à près de quarante Minutes de Froome, du jamais vu. Thibaut Pinot se retrouve sur le podium. Sébastien Reichenbach a été l’autre grand animateur de cette étape à deux jours de l´arrivée à Rome.

Lire la suite...

Giro: victoire solitaire de Nieve Ă  Cervinia

Le Basque de 34 ans Mikel Nieve qui s'est échappé avec un petit groupe dans une montée, a conservé son avance à Cervinia, avec plus de deux minutes d'avance sur son poursuivant. Tom Dumoulin et Christopher Froome sont restés collés avant que Froome agisse en patron en le laissant sur place à trois kilomètres de l'arrivée.Les deux hommes se sont cependant rejoints Il conserve son maillot rose devant Dumoulin. L'étape a été marquée par la défaillance de Thibault Pinot, entouré par les deux Valaisans Morabito et Reichenbach.

UN nouveau maillot rose au Giro, Reichenbach dans le coup

Visiblement, Simon Yates est dans un mauvais jour et pourrait perdre très gros dans la montée du Finestre. Emmené par l'équipe Sky, le peloton s'est très vite étiré et le Maillot Rose s'est retrouvé à l'arrière du groupe, puis lâché. Un tournant à découvrir en vidéo.Froome est passé en tête au sommet du col, suivi parTom Dumoulin, Pinot et son coéquipier Reichenbach.

Ă€ propos de cyclisme-suisse.ch

Toute l’actualité du cyclisme, les grands tours,le tour de France, le Giro d’Italie, la Vuelta d’Espagne, les classiques, les comptes rendus, les anecdotes, ceux qui sont en une sur www.cyclisme-suisse.ch

Le cyclisme suisse n’a jamais été aussi présent sur toutes les routes du monde. Les amateurs bien entendu, et les pros qui font les beaux jours des grandes équipes.. Pas un jour sans qu’on en croise. Les téléspectateurs sont nombreux à suivre les grands tours quand ils ne se déplacement pas directement le long du parcours. www.cyclisme-suisse.ch espère répondre à leurs attentes.