Cyclisme

Tour de France

Plus de 700 000 € pour Sky

Les vingt-deux équipes engagées sur le Tour de France 2017 ont connu des fortunes diverses, au sens premier du terme. Tandis que Sky, la formation du vainqueur Chris Froome, a récolté au total 716 590 euros, l'équipe Cofidis, dernière du classement, a dû se contenter de 19 230 euros, soit une moyenne de 2136 euros pour chaque coureur au départ de Düsseldorf. La meilleure équipe française, AG2R-La Mondiale, est quatrième de ce classement avec 173 040 euros, soit 19 226 euros par coureur.

Le Tour : Urban pique la 2e à Bardet, Froome vers sa 4e victoire finale

Contre la montre dans une folle ambiance à Marseille. Le podium s'est joué entre Urban et Bardet pour la deuxième place. Romain Bardet ne peut la conserver. Froome n'a pas gagné une seule étape. La victoire finale, la quatrième, paraît lui etre promise.Bardet est passé à côté. Bodnar remporte l'étape.Bardet reste troisième pour une seconde.

quatrième Tour pour Froome sans remporter d'étape

La domination de Christopher Froome sur le Tour de France aura une nouvelle fois été écrasante. Certes, durant cette 104e édition, le leader de la formation Sky n'a gagné aucune étape, ce qui ne lui était jamais arrivé lors de ses trois précédents sacres (trois victoires en 2013, une en 2015, deux en 2016).

Lire la suite...

Un Norvégien remporte la plus longue étape en solitaire

Edvald Boasson Hagen (Dimension Data) a sauvé le Tour de France de son équipe en remportant vendredi la 19e étape, la plus longue de l'édition 2017 (Embrun - Salon-de-Provence, 222,5 km). Après avoir terminé deux fois deuxième, le Norvégien a profité d'une journée de transition sans difficulté majeure pour faire la différence dans les deux derniers kilomètres, à l'expérience. Une fois l'écart creusé, il n'a jamais été repris et a pu lever les bras sur la ligne, en solitaire.

Le Tour de France est joué, Bardet finit épuisé

Grâce à cette troisième place aujourd'hui dans le contre la montre de Marseille, Chris Froome remporte, sauf accident dimanche, le Tour de France pour la quatrième fois de sa carrière, la troisième fois à la suite. Le leader de la Sky sera accompagné par Rigoberto Uran, repoussé à 54 secondes au général et Romain Bardet, qui pour une seconde conserve sa troisième face à Mikel Landa. Pour la deuxième année de suite, l'Auvergnat monte sur le podium à Paris. Il a terminé épuisé.

Le Tour: Froome résiste à Bardet

Le Français Warren Barguil (Sunweb) a offert à la France un nouveau succès sur le Tour de France 2017. Assuré de remporter le classement de la montagne, Barguil a faussé compagnie aux favoris dans la montée de l'Izoard et signer un succès de prestige. Christopher Froome (Sky) a réussi à résister aux attaques de Romain Bardet (AG2R) qui a tout de même réussi à terminer troisième de l'étape pour subtiliser à Rigoberto Uran (Cannondale) la deuxième place du classement général.

À propos de cyclisme-suisse.ch

Toute l’actualité du cyclisme, les grands tours,le tour de France, le Giro d’Italie, la Vuelta d’Espagne, les classiques, les comptes rendus, les anecdotes, ceux qui sont en une sur www.cyclisme-suisse.ch

Le cyclisme suisse n’a jamais été aussi présent sur toutes les routes du monde. Les amateurs bien entendu, et les pros qui font les beaux jours des grandes équipes.. Pas un jour sans qu’on en croise. Les téléspectateurs sont nombreux à suivre les grands tours quand ils ne se déplacement pas directement le long du parcours. www.cyclisme-suisse.ch espère répondre à leurs attentes.