Cyclisme

Tour de Romandie

Le Romandie 2018 partira de Fribourg

L'édition 2018 du Tour de Romandie aura lieu du mardi 24 avril au dimanche 29 avril prochain. Il partira de Fribourg avec un prologue pour se terminer à Genève au bord du lac. Les organisateurs ont levé les derniers doutes sur son parcours, qui renoue avec les routes jurassiennes.

Lire la suite...

Les dates 2018 des tours de Romandie et de Suisse

Le Conseil du cyclisme professionnel a entériné jeudi le calendrier World Tour pour la saison 2018. Pour éviter de perdre trop d'exposition médiatique face à la Coupe du monde de foot (14 juin - 15 juillet), le départ du Tour de France aura lieu une semaine plus tard qu'habituellement, soit le 7 juillet.

Lire la suite...

Tour de Romandie: coup double de Yates, Froome lâché

La victoire d'étape et le classement général, Simon Yates (Orica) a passé une belle journée sur les routes de la quatrième étape du Tour de Romandie qui amenait les coureurs vers Leysin. Le jeune Anglais a devancé au sommet Richie Porte (BMC) après être sorti dans la montée finale.

Lire la suite...

Des sanctions après des propos racistes sur le tour de Romandie

Gianni Moscon a été suspendu six semaines par l'équipe Sky, pour ses propos racistes tenus à l'encontre de Kevin Reza (FDJ). Le coureur italien s'est rendu en Angleterre, dimanche soir, juste après l'arrivée du Tour de Romandie, pour être entendu par ses dirigeants, qui l'ont donc sanctionné.

Lire la suite...

racisme sur le Tour de Romandie

On a souvent coutume de dire que le peloton est la réplique de la société. Avec ses codes et… ses dérives. Alors que la France de l’entre-deux tours de la présidentielle se déchire autour du match Le Pen-Macron, la troisième étape du Tour de Romandie, courue vendredi, semble avoir été le théâtre d’une bien triste scène.

Lire la suite...

Porte remporte le tour de Romandie

L'étape-reine n'aura pas déterminé le classement final du Tour de Romandie. Vainqueur la veille au sommet de la montée de Leysin, Simon Yates (Orica-Scott) a échoué à conserver son maillot de leader. Son poursuivant Richie Porte, qui devait reprendre au moins une seconde par kilomètre à Yates ce dimanche dans les rues de Lausanne, a largement rempli sa mission : auteur d'un chrono canon (25'06), il relègue le Britannique à 40 secondes et s'offre ainsi, haut la main, la 71e édition de la course.

Lire la suite...

Le tour de Romandie se jouera ce week-end, sous le soleil

Elia Viviani (Sky) s'est imposé au sprint à Payerne lors de la 3e étape du Tour de Romandie. Le maillot jaune est toujours sur les épaules de l'Italien Fabio Felline (Trek). Excellent pistard, l'Italien a profité d'un excellent travail de son équipe Sky pour briller dans la Broye.

Lire la suite...

Ă€ propos de cyclisme-suisse.ch

Toute l’actualité du cyclisme, les grands tours,le tour de France, le Giro d’Italie, la Vuelta d’Espagne, les classiques, les comptes rendus, les anecdotes, ceux qui sont en une sur www.cyclisme-suisse.ch

Le cyclisme suisse n’a jamais été aussi présent sur toutes les routes du monde. Les amateurs bien entendu, et les pros qui font les beaux jours des grandes équipes.. Pas un jour sans qu’on en croise. Les téléspectateurs sont nombreux à suivre les grands tours quand ils ne se déplacement pas directement le long du parcours. www.cyclisme-suisse.ch espère répondre à leurs attentes.