Cyclisme

Tour de Romandie

Roglic remporte le tour de Romandie

Vingt jours après avoir remporté le Tour du Pays basque, Primoz Roglic a gagné la deuxième course d'une semaine WorldTour de sa carrière ce dimanche. Leader du Tour de Romandie - dont il avait déjà pris la 3e place l'an passé - depuis la deuxième étape mercredi, le Slovène n'est plus jamais redescendu du trône, et a conservé la tête ce dimanche, au terme d'une étape au profil cabossé mais au scénario sans surprise.

Lire la suite...

Victoire en solitaire Ă  Sion, Roglic reste leader

Sorti dans la dernière descente, Jakob Fulsang s'est imposé en solitaire sur la quatrième étape du Tour de Romandie. Deuxième de l'étape, Primoz Roglic a conforté sa place de leader grâce aux deux secondes de bonification sur la ligne.

Lire la suite...

Roglic leader du tour de Romandie

Omar Fraile (Astana) a remporté mercredi la première étape du Tour de Romandie. Au sprint, le coureur espagnol a réglé un petit groupe de puncheurs. Fraile, qui avait remporté une étape du Tour du Pays Basque au début du mois d'avril, a devancé Sonny Colbrelli. Le Français David Gaudu (FDJ-Groupama) a été rattrapé dans les derniers hectomètres de l'étape après avoir tenté de s'échapper à la flamme rouge. Primoz Roglic prend la tête du classement général à Michael Matthews, vainqueur du prologue mardi.

Un Colombien maître d’Ollon-Villars

Le Colombien Egan Bernal (Sky) a éclaboussé de toute sa classe, la troisième étape du Tour de Romandie, un contre-la-montre en côte de 9,9 km entre Ollon et Villars. Le vainqueur du dernier Tour de l'Avenir a devancé le Slovène Primoz Roglic de 3'' et l'Australien Richie Porte de 18''. Roglic conserve son maillot jaune. Il conserve 6'' d'avance sur Bernal et 27'' sur Porte. Le meilleur Suisse a été Mathias Frank, 37e à 3'01''.

Matthews premier leader du Tour de Romandie, le Suisse Bohli sur le podium

Long de quatre kilomètres, le prologue du Tour de Romandie, couru autour de Fribourg, a été remporté par Michael Matthews (Sunweb). Le coureur australien a devancé d'une seconde le Suisse Tom Bohli (BMC), le Slovène Primoz Roglic (Lotto NL - Jumbo) et Rohan Dennis (BMC), un de ses compatriotes. Geraint Thomas (Sky), lui, pointe à 5''. Michael Matthews devient le premier leader du classement général du Tour de Romandie. Mercredi, la première étape emmènera le peloton de Fribourg à Delémont (166 km).

Roglic ne cède pas son maillot jaune à Yverdon

Le Belge Thomas de Gendt (Lotto Soudal) a remporté en costaud la 2e étape du Tour de Romandie. Parti en échappée, le coureur de 31 ans a résisté au retour du peloton. L'attaquant du jour a produit plus de quatre heures d'efforts pour s'imposer avec 2'04 d'avance sur un groupe réglé par l'Italien Sonny Colbrelli.

Lire la suite...

Ă€ propos de cyclisme-suisse.ch

Toute l’actualité du cyclisme, les grands tours,le tour de France, le Giro d’Italie, la Vuelta d’Espagne, les classiques, les comptes rendus, les anecdotes, ceux qui sont en une sur www.cyclisme-suisse.ch

Le cyclisme suisse n’a jamais été aussi présent sur toutes les routes du monde. Les amateurs bien entendu, et les pros qui font les beaux jours des grandes équipes.. Pas un jour sans qu’on en croise. Les téléspectateurs sont nombreux à suivre les grands tours quand ils ne se déplacement pas directement le long du parcours. www.cyclisme-suisse.ch espère répondre à leurs attentes.