Cyclisme

Tour de Suisse

Porte remporte le tour de Suisse

Stefan Küng (BMC) se savait attendu et il n'a pas déçu. Pour la dernière étape du Tour de Suisse, un contre-la-montre de 34 km à Bellinzone, le Thurgovien l'a emporté et Porte a enlevé le général. Le triomphe est total pour l'équipe BMC qui a dédié cette victoire à leur ancien boss Andy Rihs, décédé en avril dernier. Mais même si le succès de Richie Porte ravit les patrons de l'équipe helvético-américaine, le public n'a eu d'yeux que pour Stefan Küng.

Lire la suite...

TdS: L’étape à Demare, Porte reste jaune

Arnaud Demare a fait le plein de confiance et honneur au maillot tricolore de champion de France, qu'il portait pour la dernière fois ce samedi. le coureur de Groupama-FDJ s'est imposé à l'issue d'un sprint inévitable - aucune difficulté réelle ne parsemait le circuit autour de Bellinzone que les coureurs ont parcouru six fois pour un total de seulement 123 km - et parfaitement maîtrisé.

Lire la suite...

TdS: revoilĂ  Quintana

Nairo Quintana n'avait pas encore goûté à la victoire en 2018. Le Colombien a réparé ce manquement en remportant en solitaire la 7e étape du Tour de Suisse entre Eschenbach/Atzmännig et Arosa, à 1700m d'altitude, vendredi. Quintana a repris presque trente secondes au leader Richie Porte (BMC), troisième de l'étape à 22". L'Australien, crédité du même temps que le Danois Jakob Fuglsang (Astana), conserve son maillot jaune de leader, devant Quintana et Wilco Kelderman (Team Sunweb).

TdS: le Danois Jensen vainqueur Ă  Gstaad, KĂĽng conserve le jaune

Sous la pluie incessante dans le ciel de Gstaad, le Danois Christopher Juul-Jensen (Mitchelton-Scott) a résisté au retour du peloton mardi lors de la quatrième étape du Tour de Suisse. Le coureur, équipier de Simon Yates sur le dernier Giro, a longtemps lutté avec le Français Nans Peters dans l'ascension et la descente du Saanenmo?ser (7.2km at 4,6%) situé à moins de dix kilomètres de l'arrivée. Stefan Küng (BMC) reste en tête du classement général.

TdS: Andersen en solitaire

La sixième étape du Tour de Suisse, entre Fiesch et Gommiswald (186 km), a été remportée par Sören Kragh Andersen (Sunweb). Il s'est imposé en solitaire devant l'Australien Nathan Haas (Katusha) et l'Espagnol Gorka Izaguirre (Bahrain - Merida). Richie Porte, lui, garde les commandes du classement général, après avoir terminé sixième de l'étape.

TdS: Sagan s’incline au sprint

La troisième étape du Tour de Suisse s'est jouée à rien ce lundi. Au sprint, Sonny Colbrelli (Bahrain-Merida) a franchi la ligne en tête juste devant Fernando Gaviria (Quick Step Floors) et Peter Sagan (Bora-Hansgrohe).

Ă€ propos de cyclisme-suisse.ch

Toute l’actualité du cyclisme, les grands tours,le tour de France, le Giro d’Italie, la Vuelta d’Espagne, les classiques, les comptes rendus, les anecdotes, ceux qui sont en une sur www.cyclisme-suisse.ch

Le cyclisme suisse n’a jamais été aussi présent sur toutes les routes du monde. Les amateurs bien entendu, et les pros qui font les beaux jours des grandes équipes.. Pas un jour sans qu’on en croise. Les téléspectateurs sont nombreux à suivre les grands tours quand ils ne se déplacement pas directement le long du parcours. www.cyclisme-suisse.ch espère répondre à leurs attentes.