Cyclisme

Tour de Suisse

La Romandie en marge du Tour de Suisse

Bellinzone sera la destination finale du Tour de Suisse 2018 (9 - 17 juin). Le chef-lieu du Tessin accueillera les deux dernières étapes de la course. La "ville des Châteaux" est un passage récurrent dans l'histoire de la Boucle nationale, laquelle y a déjà fait escale vingt-et-une fois.

Lire la suite...

Deuxième victoire finale de Spilak sur le tour de Suisse

Décidément, Simon Spilak (Katusha) apprécie les routes suisses. Le coureur slovène, déjà vainqueur en 2015 - et qui n'avait plus remporté la moindre course par étapes depuis -, a remporté ce dimanche l'édition 2017 du Tour de Suisse, à l'issue d'un dernier contre-la-montre individuel parfaitement maîtrisé.

Lire la suite...

t d S: Pozzovivo surprend tout le monde

Domenico Pozzovivo est parti seul à 13 kilomètres de l'arrivée pour ne plus être rejoint par les autres favoris du Tour de Suisse. Le coureur transalpin de l'équipe AG2R La Mondiale s'est imposé devant Rui Costa (UAE Team Emirates) et Ion Izagirre (Barhain Merida). Il profite des bonifications d'arrivée pour prendre la tête du classement général devant Damiano Caruso.

Sagan est vraiment Monsieur tour de Suisse

Avec son maillot noir de leader du classement par points, Peter Sagan (Bora-Hansgrohe) a réglé samedi avec une facilité écoeurante le sprint massif de la 8e étape du Tour de Suisse. Le champion du monde slovaque a très nettement devancé les Italiens Sacha Modolo et Matteo Trentin. Aucun changement au général à l'issue de cet étape sans difficulté majeure.

T d Suisse: Sagan double Albasini

Peter Sagan s'est imposé lors de la 5e étape du Tour de Suisse qui s'est disputée au sprint, ce mercredi. Le Slovaque l'a emporté devant le Suisse Michael Albasini et l'Italien Matteo Trentin. Pas de changement au classement général, Damiano Caruso reste leader devant Steven Kruijswijk (à 16 secondes) et Domenico Pozzovivo (à 24 secondes).

Encore un changement de leader au tour de Suisse

Lauréat du Tour de Suisse en 2015, Simon Spilak, qui n'a plus gagné la moindre course depuis, est bien parti pour remporter l'édition 2017. Le Slovène de l'équipe Katusha s'est imposé vendredi en solitaire au sommet du glacier de Sölden, avec 22 secondes d'avance sur l'Espagnol Ion Izagirre (Bahrain Merida) et 36 sur l'Américain Joe Dombrowski (Cannondale-Drapac).

Lire la suite...

Encore un nouveau leader au Tour de Suisse

La quatrième étape du Tour de Suisse proposait ce mardi les premières grosses difficultés au peloton, avec le col de Mosses (1re catégorie) puis la montée finale vers Villars-sur-Ollon, classée en hors-catégorie.

Lire la suite...

Ă€ propos de cyclisme-suisse.ch

Toute l’actualité du cyclisme, les grands tours,le tour de France, le Giro d’Italie, la Vuelta d’Espagne, les classiques, les comptes rendus, les anecdotes, ceux qui sont en une sur www.cyclisme-suisse.ch

Le cyclisme suisse n’a jamais été aussi présent sur toutes les routes du monde. Les amateurs bien entendu, et les pros qui font les beaux jours des grandes équipes.. Pas un jour sans qu’on en croise. Les téléspectateurs sont nombreux à suivre les grands tours quand ils ne se déplacement pas directement le long du parcours. www.cyclisme-suisse.ch espère répondre à leurs attentes.