Cyclisme

Vuelta

la dernière victoire de la Vuelta à Trentin

Matteo Trentin (Quick-Step) a remporté dimanche en début de soirée, à Madrid, la vingt-et-unième et dernière étape de la Vuelta, sa quatrième victoire dans cette édition 2017, en dominant aisément l'emballage final. Chris Froome (Sky) a officiellement réussi le doublé Tour-Vuelta.

doublé historique de Froome

Scène étonnante, ce dimanche après-midi dans les rues de Madrid, lors de la dernière étape de la Vuelta : Chris Froome (Sky), assuré de remporter l'épreuve et de réussir le doublé après son succès sur le Tour de France, dispute le sprint intermédiaire, situé au kilomètre 84.

Lire la suite...

Vuelta: Froome conforte son maillot rouge

Entre la terrible montée de Los Machucos, mercredi, et les pentes du très redouté Angliru, samedi, les coureurs de la Vuelta ont eu le droit à une étape de moyenne montagne ce jeudi, remportée par Sander Armée (Lotto-Soudal).

Lire la suite...

Vuelta: le grand show de Contador

Pour son avant-dernier jour de course, Alberto Contador (34 ans) a réussi un sacré numéro sur la Vuelta, samedi après-midi lors de la vingtième étape, en s'imposant au sommet du mythique Angliru. Chris Froome, parfaitement emmené par Wout Poels, a bien contrôlé ses rivaux et va réussir le doublé Tour-Vuelta.

Contador n'a pas encore gagné d'étape sur sa dernière vuelta

Pour la dernière Vuelta de sa carrière, Alberto Contador (Trek) est passé tout près d'un grand bonheur sur la 17e étape. Sorti du groupe des favoris à la pédale, le "Pistolero" a finalement terminé 2e derrière le dernier rescapé de l'échappée du jour, l'Autrichien Stefan Denifl (Aqua Blue Sport).

Lire la suite...

Vuelta: Contador Ă  l'offensive

Le Belge Thomas De Gendt (Lotto Soudal) s'est imposé lors de la 19e étape de la Vuelta entre Caso et Gijon, vendredi, en devançant au sprint ses compagnons d'échappée dont le Français Romain Bardet (7e).

Lire la suite...

Froome creuse l'écart en Espagne, le doublé promis

Chris Froome (Sky) a mis presque tout le monde d'accord en 47 minutes. Le maillot rouge a, comme attendu, dompté la concurrence mardi lors du contre-la-montre de la troisième semaine de la Vuelta. Les 42 kilomètres de plat au programme lui ont permis de reléguer tous ses poursuivants à près de deux minutes au classement général.

Lire la suite...

Ă€ propos de cyclisme-suisse.ch

Toute l’actualité du cyclisme, les grands tours,le tour de France, le Giro d’Italie, la Vuelta d’Espagne, les classiques, les comptes rendus, les anecdotes, ceux qui sont en une sur www.cyclisme-suisse.ch

Le cyclisme suisse n’a jamais été aussi présent sur toutes les routes du monde. Les amateurs bien entendu, et les pros qui font les beaux jours des grandes équipes.. Pas un jour sans qu’on en croise. Les téléspectateurs sont nombreux à suivre les grands tours quand ils ne se déplacement pas directement le long du parcours. www.cyclisme-suisse.ch espère répondre à leurs attentes.