nouvelles-sportives.ch

De A Ă  Z

2018: l’année Kambundji?

Après Lea Sprunger sur 400 m vendredi, une deuxième Suissesse s'est emparée de la tête d'un classement mondial 2018 ! Mujinga Kambundji a fusé en 7''03 lors du 60 m des championnats de Suisse en salle à Macolin, établissant ainsi un nouveau record national.

Lire la suite...

Choqué, Gatlin vire son entraîneur

Au lendemain des révélations du Daily Telegraph, qui affirme que Dennis Mitchell, le coach de Justin Gatlin, et un agent, Robert Wagner, ont proposé à ses journalistes de fausses prescriptions médicales afin d'obtenir des produits dopants et de les introduire illégalement aux Etats-Unis, l'athlète a réagi sur les réseaux sociaux.

Lire la suite...

Nouveaux soupçons autour de Gatlin

Jamais deux sans trois, donc. Justin Gatlin, suspendu en 2001 et 2006 pour avoir triché, est à nouveau au coeur d'un scandale de dopage. The Telegraph révèle lundi soir que plusieurs de ses journalistes, infiltrés au sein de l'entourage du sprinter américain, se sont vu proposer des produits interdits améliorant la performance par plusieurs proches du successeur d'Usain Bolt sur le trône mondial l'été dernier.

Dopage: le coup du baiser

Après Richard Gasquet et Shawn Barber, le sprinteur américain Gil Roberts a été innocenté après un contrôle antidopage positif causé par un baiser. Champion olympique du 4x400m aux JO 2016, Roberts avait été testé positif au probenecid en mars 2017. Cette substance est interdite en raison de ses propriétés d'agent masquant.

Lire la suite...

Double peine pour Pistorius

Oscar Pistorius a été condamné vendredi à 13 ans et cinq mois de prison par la Cour suprême d'appel de Bloemfontein pour le meurtre de sa petite amie, Reeva Steenkamp, en 2013. L'athlète paralympique sud-africain avait écopé en première instance d'une peine de six ans, qu'il purge actuellement dans une prison de la banlieue de Pretoria.