nouvelles-sportives.ch

De A Ă  Z

Championne olympique suspendue Ă  vie

La Fédération turque d'athlétisme (TAF) a suspendu à vie la championne olympique du 1500 m en 2012 Asli Cakir Alptekin, convaincue de dopage pour la troisième fois de sa carrière.

Lire la suite...

trente pour cent des athlètes dopés

Au moins 30% des participants aux Mondiaux 2011 interrogées dans le cadre d'une enquête menée à l'époque par l'université allemande de Tuebingen et l'école de médecine de Harvard ont reconnu avoir eu recours au dopage pendant leur carrière, selon un rapport qui vient d'être rendu public.

Lire la suite...

L'agresseur de Bosse porte plainte Ă  son tour

Pierre-Ambroise Bosse, agressé à la sortie d'une boîte de nuit de Gujan-Mestras le 25 août dernier, a désormais un contradicteur. Le champion du monde du 800 mètres a livré sa version des faits dans plusieurs médias, photo à l'appui, et sera arrêté pour encore de longues semaines. Il n'empêche, un de ses agresseurs a même porté plainte, annonce Sud-Ouest. "Pierre-Ambroise Bosse a éludé beaucoup de choses, il faut qu’il dise toute la vérité", demande Me Arnaud Dupin, l'avocat de l'agresseur.

Blake remporte le 100 mètres de Zagreb

Sans trop de surprise, le sprinteur jamaïquain Yohan Blake a remporté mardi le 100m du meeting de Zagreb. Le deuxième meilleur performeur de la saison (9"90) a signé un chrono de 10"05, devançant Mike Rodgers (10"14) et son compatriote Asafa Powell (10"16)

Champion du monde agressé

Pierre-Ambroise Bosse, champion du monde du 800m en titre, a révélé mercredi soir sur sa page Facebook avoir été victime d'une «violente agression suite à un mouvement de foule.»

Lire la suite...

Des performances au meeting de Zurich

Mutaz Essa Barshim à la hauteur, Ruth Jebet sur 3000m steeple ou encore Mo Farah sur 5000m étaient les stars de ce meeting Ligue de diamant de Zurich et elles ont répondu présentes par de grosses performances.

Lire la suite...