nouvelles-sportives.ch

Athlétisme

une participation folle au 20 kil. de Lausanne

La 37e édition des 20KM de Lausanne a lieu les 28 et 29 avril prochains. 27'354 coureurs et marcheurs se sont inscrits pour l’une des distances au programme : 2 et 4 km samedi, 10 et 20 km dimanche. Il s’agit là de la deuxième plus grande affluence de l’histoire des 20 kils après 2016.

Lire la suite...

Athlétisme : la Russie toujours suspendue

La Russie va devoir patienter encore un peu. Sur recommandation d'un groupe de travail antidopage, la Fédération internationale d'athlétisme (IAAF) a refusé, mardi, de lever les sanctions à l'encontre de la Russie, suite au scandale de dopage institutionnalisé.

Lire la suite...

Bolt a marqué à l’entrainement

Usain Bolt s'est bien entraîné avec le Borussia Dortmund ce vendredi, comme prévu. L'ancien sprinteur jamaïcain (31 ans) s'est même fendu d'un petit pont sur un adversaire et a marqué de la tête, lors d'une opposition. Il a aussi inscrit un tir au but.

Lire la suite...

Coleman, la future Ă©toile du sprint

Christian Coleman n'a pas réussi le même chrono historique qu'à Albuquerque (6''34) le 19 février dernier, mais il a tout de même confirmé son statut de roi de la vitesse, samedi à Birmingham. L'Américain a bouclé la ligne droite en 6''37 - mieux que l'ancienne marque record de Maurice Greene (6''39 en 1998) - à la faveur d'un départ magnifique, reléguant aux 2e et 3e places le Chinois Su Bingtian (6''42) et l'Américain Ronnie Baker (6''44).

Bolt, une tournée et des annonces publicitaires

Le Borussia Dortmund a sobrement confirmé l'annonce faite par Usain Bolt, lui-même: «BVB, tiens-toi prêt pour vendredi», a-t-il écrit sur Twitter sous le hashtag #BVBolt. L'entraînement est prévu à 10h30 et sera ouvert au public. Bolt, dont l'équipementier est le même que celui de Dortmund, n'a jamais fait mystère de son ambition de tenter sa chance dans le football professionnel après sa carrière sur les pistes d'athlétisme.