nouvelles-sportives.ch

Athlétisme

Célèbre sprinteur suspendu par le CIO

Mis en examen jeudi dernier pour corruption passive et blanchiment par le juge Van Ruymbeke, qui enquête sur l'attribution à Rio des Jeux Olympiques 2016, Frankie Fredericks a été suspendu mardi par le CIO (Comité international olympique), dont il est membre depuis 2012.

Lire la suite...

affaire Pistorius: un film qui dérange

La famille de l'athlète paralympique Oscar Pistorius, condamné à six ans de prison pour le meurtre de sa petite amie, a annoncé mardi qu'elle allait porter plainte contre les auteurs d'un film consacré à cette affaire.

Lire la suite...

Farah quitte Salazar pour raisons familiales

Le coureur de fond britannique a annoncé qu'il cessait sa collaboration avec Alberto Salazar, son coach depuis 2011 basé dans l'Oregon aux Etats-Unis, dans une interview publiée en ligne sur le site internet du tabloïd britannique The Sun. Le quadruple champion olympique (5.000 et 10.000 m), qui a fait ses adieux à la piste cet été pour se consacrer désormais au marathon, a motivé cette décision par des raisons familiales, non en raison des suspicions qui pèsent contre Salazar.

Championne olympique suspendue Ă  vie

La Fédération turque d'athlétisme (TAF) a suspendu à vie la championne olympique du 1500 m en 2012 Asli Cakir Alptekin, convaincue de dopage pour la troisième fois de sa carrière.

Lire la suite...

Extraordinaire Daniela Ryf

Daniela Ryf a remporté le fameux Ironman d'Hawaï pour la troisième fois de suite. La Soleuroise de 30 ans s'est imposée en 8h50'47. La Suissesse a construit sa victoire sur la fin du parcours en vélo.

Lire la suite...

L'agresseur de Bosse porte plainte Ă  son tour

Pierre-Ambroise Bosse, agressé à la sortie d'une boîte de nuit de Gujan-Mestras le 25 août dernier, a désormais un contradicteur. Le champion du monde du 800 mètres a livré sa version des faits dans plusieurs médias, photo à l'appui, et sera arrêté pour encore de longues semaines. Il n'empêche, un de ses agresseurs a même porté plainte, annonce Sud-Ouest. "Pierre-Ambroise Bosse a éludé beaucoup de choses, il faut qu’il dise toute la vérité", demande Me Arnaud Dupin, l'avocat de l'agresseur.