nouvelles-sportives.ch

Athlétisme

Athletissima renforce son programme, notamment sur 100 mètres

Chez les filles, la course la plus courte sera un des grands moments de la soirée du 5 juillet lors de la prochaine édition d’Athletissima. En mettant côte à côte la championne olympique, la championne du monde et la championne d’Europe, les organisateurs lausannois réunissent tous les atouts afin que cette course soit de feu.

Lire la suite...

La saison du sprint a démarré calmement

Le chrono est décevant (10''06) mais Justin Gatlin a néanmoins remporté le 100m du meeting d'Osaka (Japon) ce dimanche. L'Américain a devant le local de l'épreuve Ryota Yamagata (10''13) qui a terminé devant un autre Américain, Isiah Young (même temps).

Lire la suite...

20 kil.de Lausanne : que de monde

Soleil, températures idéales et ambiance joviale pour la 1ère journée de la 37e édition des 20KM de Lausanne. Toute la journée durant, Vidy était noir de monde, tant aux abords du Stade Juan-Antonio Samaranch (départ), sur la Place de Fête, autour du Parc Bourget que sur le Stade Pierre-de- Coubertin (arrivée).

Lire la suite...

dopage confirmé pour Kiprop

La défense d'Asbel Kiprop, ancien champion du monde du 1 500m, a pris un sacré coup. L'AIU (Athletics Integrity Unit), en charge de contrôler les ahtèles, a confirmé ce vendredi le contrôle positif à l'EPO du Kenyan, assurant dans le même temps que l'échantillon B est également positif. À l'annonce de son contrôle positif à l'EPO, Kiprop avait réagi jeudi en évoquant un contrôle antidopage où il avait été prévenu à l'avance et avait été contraint de payer les personnes en charge de mener les tests.

Le cas Semenya ne finit pas de diviser

Selon plusieurs média britanniques, l'IAAF annoncera jeudi un nouveau règlement sur l'hyperandrogénie limitant le taux de testostérone naturelle autorisé pour les athlètes féminines sur les distances allant du 400 m au mile et entrant en vigueur en novembre.

Lire la suite...