nouvelles-sportives.ch

Boxe

Il y aura un combat entre Wilder et Joshua

L'Américain Deontay Wilder et le Britannique Anthony Joshua vont s'affronter cette année dans un combat qui sacrera le premier champion poids lourd incontesté depuis 2000.

Lire la suite...

Fury a perdu cinquante kilos, pas ses poings

Après 2 ans et demi d'absence, l'ancien champion du monde des poids lourds, le Britannique Tyson Fury, a effectué un retour victorieux sur le ring face à l'Albanais de Berthoud Sefer Seferi, samedi.

Lire la suite...

Golovkin terrasse encore son adversaire

La terreur des poids moyens Gennady Golovkin a, comme largement anticipé, facilement battu par KO, samedi à Carson (Californie), l'Américain Vanes Martyrosian. Ce dernier avait été appelé en dernière minute pour remplacer le Mexicain Saul Alvarez, suspendu pour dopage et que le Kazakh espère retrouver rapidement. Il a fallu moins de deux rounds à Golovkin pour conserver ses titres WBA, WBC et IBF des moyens et mettre fin au rêve de Martyrosian.

Boxeur dans le coma

Mis K.-O. au huitième round par le Nantais Dylan Bregeon (24 ans, vainqueur de ses sept combats), vendredi soir à Pont-Audemer (Eure), le lourd-léger (90 kg) rémois Bésarion Khutuashvili (34 ans, 6 victoires, 1 nul, 5 défaites) a été transporté sans connaissance à l'hôpital.

Contesté, Yoka gagne par KO

Quatrième combat professionnel pour Tony Yoka et quatrième victoire. Le champion olympique des poids super-lourds a été déclaré vainqueur par KO, ce samedi soir à Paris, contre son compatriote Cyril Léonet. Ce dernier est tombé dans la cinquième des dix reprises prévues. Yoka est sous la menace d’une suspension pour avoir zappé des contrôles anti-dopage.

Boxe: Stevenson conserve son titre Ă  40 ans

Il s'en est fallu de peu, mais Adonis Stevenson est toujours, à 40 ans, le champion du monde WBC des mi-lourds. Le Canadien, qui affrontait samedi à Toronto le Suédois Badou Jack, a conservé sa ceinture au terme d'un combat équitable et à la faveur de l'indécision des juges.

Lire la suite...

Joshua est le plus fort

Anthony Joshua a unifié les ceintures IBF, WBA et WBO des lourds samedi soir à Cardiff en battant Joseph Parker aux points.

Lire la suite...