nouvelles-sportives.ch

Boxe

Contesté, Yoka gagne par KO

Quatrième combat professionnel pour Tony Yoka et quatrième victoire. Le champion olympique des poids super-lourds a été déclaré vainqueur par KO, ce samedi soir à Paris, contre son compatriote Cyril Léonet. Ce dernier est tombé dans la cinquième des dix reprises prévues. Yoka est sous la menace d’une suspension pour avoir zappé des contrôles anti-dopage.

Joshua est le plus fort

Anthony Joshua a unifié les ceintures IBF, WBA et WBO des lourds samedi soir à Cardiff en battant Joseph Parker aux points.

Lire la suite...

match entre lourds: Wilder conserve son titre

Pour Deontay Wilder, ce fut une quarantième rugissante. Une quarantième victoire en pro avec la manière (la 39e avant la limite) dans un championnat du monde des lourds WBC face à Luis Ortiz qui a mis du temps à démarrer avant de tenir toutes ses promesses.

Lire la suite...

dopage: soupçons et sanction d'un champion olympique de boxe

Coup de tonnerre dans le monde de la boxe française et pour son chef de file Tony Yoka qui, selon les informations exclusives de L'Equipe, se retrouve sous le coup d'une suspension d'un an avec sursis pour infraction à la réglementation antidopage. Le champion olympique des lourds aurait été épinglé par la commission antidopage de la Fédération Française de boxe (FFB) pour a priori plusieurs manquements au règlement sur la localisation des athlètes. Yoka, engagé dans la conquête à terme d'un titre mondial, devait combattre le 7 avril prochain face à son compatriote Cyril Léonet.

La boxe exclue des JO ?

Le président du Comité international olympique Thomas bach a indiqué dimanche, lors d'une conférence de presse tenue à Pyeongchang, que la place de la boxe aux Jeux olympiques 2020 de Tokyo n'était pas assurée.