nouvelles-sportives.ch

Equitation

Steve Guerdat premier à Stuttgart

Steve Guerdat a remporté le Grand Prix de Stuttgart, qui comptait pour la Coupe du monde. Le Jurassien, qui montait Hannah, s'est imposé avec une grande avance. Le champion olympique 2012 a réussi le parcours le plus rapide du barrage et a reçu en prime un véhicule d'une valeur de 80'000 euros.

Lire la suite...

Simone Blum remporte le GP de Lausanne

Derrière l'Allemande Simone Blum et sa jument DSP Alice, il y avait deux Bleus sur le podium du Grand Prix de Lausanne dimanche. Déjà vainqueurs, le vendredi, de l'épreuve à 1,50m, Roger-Yves Bost et sa championne olympique Sydney Une Prince ont su tirer leur épingle du jeu dans ce Grand Prix : double sans-faute, ils s'inclinent juste au chrono (39''27), la cavalière allemande étant, de peu, plus rapide (38''29).

Lire la suite...

Podium helvétique au Jumping de Montana

CP:Le Grand Prix Longines a clôturé en beauté cette édition 2017 du Jumping Longines Crans-Montana, qui a réuni environ 10'000 spectateurs au total des quatre jours. Mieux encore, cette épreuve phare s’est conclue par un triplé helvétique !

Lire la suite...

une jockey positive

Devenue la première femme de l'histoire à remporter la mythique Melbourne Cup en 2015, la jockey australienne Michelle Payne a été contrôlée positive à la Phentermine le 11 juin. Le contrôle avait eu lieu à la réunion de Swan Hill Cup à Victoria (Australie).

280 chevaux au concours de Montana

CP: La politique du Jumping Longines Crans-Montana est claire: il est essentiel de soutenir la relève du sport équestre suisse. Le concours a ainsi décidé d’octroyer toutes les wild cards à sa disposition pour inviter des jeunes cavaliers helvétiques prometteurs.

Lire la suite...

Plus d'articles...

  1. Mort d'un cheval