nouvelles-sportives.ch

Gymnastique

Championne olympique abusée (?) par un médecin de l´equipe US

C'est notre responsabilité en tant que femmes de s'habiller discrètement et d'être élégante. Le faire de manière provocante ou sexy provoque les mauvaise personnes». Ce message publié sur twitter par Gabby Douglas la semaine dernière, et effacé depuis en raison du tollé qu'il a suscité, prend un relief particulier à l'aune de ce que vient de révéler la triple championne olympique. Dans un message d'excuses sur Instagram, la gymnaste américaine laisse entendre explicitement qu'elle fait partie des multiples jeunes filles qui ont été abusées par celui qui fut le médecin de l'équipe américaine de 1996 à 2015 (un an avant d'être accusé), à l'instar de ses coéquipières McKayla Maroney et Aly Raisman. «Ce serait comme dire qu'à cause des justaucorps que nous portions, c'était de notre faute si Larry Nassar nous avait maltraités», écrit-elle.

Médaille mondiale pour Steingruber

Giulia Steingruber l'a fait! Opérée du pied droit en janvier, la St-Galloise a décroché sa première médaille dans des championnats du monde samedi à Montréal. Elle s'est parée de bronze en saut.

Lire la suite...

28 e titre pour Giulia Steingruber

Giulia Steingruber a signé un retour gagnant. Absente des praticables depuis plus d'une année, la St-Galloise a remporté le concours général des championnats de Suisse à Morges.

Lire la suite...