nouvelles-sportives.ch

Hand & Volley

Handballeur suisse dopé

Le handballeur professionnel Arthur Gardent (20) est suspendu pour quatre ans par la Chambre disciplinaire pour les cas de dopage de Swiss Olympic en raison d’une violation des règles antidopage, à partir du 26 octobre 2017.

Lire la suite...

Un nouveau titre de champion au LUC

Le Lausanne UC a cueilli dimanche son 8e titre de champion de Suisse, le premier depuis 2008. La formation vaudoise s’est imposée 3-1 (25-22 25-22 23-25 25-10) face à Näfels dans le troisième acte d'une finale des play-off de LNA messieurs prévue au meilleur des cinq matches.

Lire la suite...

l'Espagne championne d'Europe de Handball

Bourreaux des Français en demi-finale (23-27), les Espagnols sont les nouveaux champions d'Europe de handball. La Roja a dominé la Suède (29-23), ce dimanche lors de la finale en Croatie.

Lire la suite...

Le LUC en finale

La finale des play-off de LNA opposera les deux meilleures équipes de la saison régulière. Lausanne n'a laissé aucune chance à Chênois dans le troisième match des demi-finales grâce à un étonnant 3-0. Les Vaudois affronteront Näfels dans une finale au meilleur des 5 matches.

La Suède en finale de l’euro de hand

Après l'élimination de la France, Championne du monde et Championne olympique, un peu plus tôt par l'Espagne (23-27), c'est le Danemark de Mikkel Hansen qui échoue à son tour au stade des demi-finales de l'Euro, défait après la prolongation (34-35, a.p., mi-temps : 14-16) au terme d'une journée qui a souri aux outsiders.

Lire la suite...

Volley: Amriswil conserve la coupe

La Coupe de Suisse reste en mains d'Amriswil. Comme l'an dernier, le club thurgovien s'est imposé à Fribourg face à Näfels à l'issue d'une finale décevante (25-20 25-16 25-22). Vainqueur en quatre manches en 2017, Amriswil a été largement moins accroché samedi à St-Léonard. Le Genevois Sébastien Steigmeier et ses partenaires ont montré peu de défaillances, au contraire de leurs adversaires, qui sont passés à côté de leur match.

Euro hand: l'Espagne plus experte que la France

Contre toute attente, l’équipe de France, invincible dans cet Euro et en demi-finales des grands championnats, s’incline (23-27) face à l’Espagne ce vendredi, à Zagreb. Les Bleus tenteront de décrocher le bronze.

Lire la suite...