nouvelles-sportives.ch

Hand & Volley

paris suspects: les Karabatic définitivement coupables

Condamnés en appel, le 1er février dernier, à une peine de deux mois de prison avec sursis assortis de 10 000 euros d'amende délictuelle pour des faits de complicité d'escroquerie par manœuvre frauduleuse, les frères Karabatic, qui s'étaient dans un premier temps pourvus en cassation, ont finalement décidé de se désister.

Lire la suite...

La Russie championne d'Europe de volley

Sans grande surprise, le titre européen est bien revenu à la Russie, dimanche soir. Il aura en revanche été très difficile à aller chercher face à une sélection allemande accrocheuse et qui aura pris à son adversaire ses deux premiers sets de la compétition (25-19, 20-25, 25-22, 17-25, 15-13). Pas de quoi empêcher la Russie de remonter sur le toit de l'Europe, quatre ans après le titre remporté en 2013.

la France indétrônable championne du monde de hand

Cinq mois après la désillusion des Jeux Olympiques de Rio, où ils avaient été battus en finale, les Experts n'ont pas manqué leur grand rendez-vous à la maison. Dimanche, à l'AccorHotels Arena de Paris (ex Bercy), ils ont parfaitement conclu leur campagne mondiale en battant la Norvège (33-26). Déjà tenante du titre, l'équipe de France a ainsi remporté la sixième médaille d'or de son histoire dans la compétition. Accrochés en début de match, les Bleus sont passés devant au score juste avant la pause. Ils ont ensuite accéléré, puis déroulé leur jeu dans l'ultime quart d'heure. Pour donner plus d'impact à leur succès.

Volero Zurich remporte la coupe suisse

Trois sets à zéro: Volero Zurich a présenté son addition habituelle en finale de la Coupe de Suisse, remportée sans coup férir, à Fribourg, face aux Bâloises d'Aesch Pfeffingen. Volero a pu ainsi soulever sa douzième Coupe sur les treize dernières éditions!

Lire la suite...

Mondial hand: la Slovénie en bronze

Bien que menée de cinq buts à la pause (13-18), la Slovénie a renversé la Croatie ce samedi soir à Paris lors de la petite finale du Mondial 2017 (31-30). Forts d’une belle maîtrise collective en seconde période, alors que les Croates se sont reposés sur les Cindric et Strlek (7 et 6 réalisations respectivement), les Slovènes s’offrent là leur toute première médaille internationale. Sixièmes l’été dernier du tournoi olympique de Rio, ils avaient échoué au pied du podium du Mondial 2013.

Les deux frères Karabatic coupables

1726 jours après le tristement célèbre match de Rennes entre Cesson/Sévigné et Montpellier, quinze des seize prévenus dans l'affaire des paris suspects ont été reconnus coupables d'escroquerie et complicité d'escroquerie par manœuvres frauduleuses, et condamnés ce mercredi par la cour d'appel de Montpellier à des peines de prison avec sursis et des amendes délictuelles allant de 10.000 à 40.000 €.

Lire la suite...

Norvège -France en finale du mondial de hand

L’équipe de France connaît son adversaire en finale du Mondial 2017. Ce sera… la Norvège ! Au lendemain de la victoire des Bleus contre la Slovénie (31-25), les Norvégiens ont dominé la Croatie (28-25, a.p.), vendredi soir à l’AccorHotels Arena de Paris-Bercy.

Lire la suite...