nouvelles-sportives.ch

Hand & Volley

L’or mondial pour les handballeuses françaises

En janvier 2017, les Experts avaient affronté la Norvège, en finale du Mondial, dans la peau du favori - une étiquette qu'ils avaient assumé pour remporter leur quatrième couronne en cinq éditions. Onze mois plus tard, l'équipe féminine abordait son grand rendez-vous face au même adversaire, mais avec un tout autre statut, ce dimanche à Hambourg. Chez les dames, les Nordiques forment en effet la meilleure équipe du monde (deux titres olympiques, trois sacres mondiaux et quatres médailles d'or européennes en dix ans), une machine à gagner que rien ou presque n'a pu ébranler ces dernières années.

La France en finale du mondial de hand

L'équipe de France, qui n'avait jamais perdu une demi-finale, a arraché la victoire sur le fil face à la Suède (24-22) dans un match tendu de bout en bout, vendredi à Hambourg. Les Bleues affronteront l'impressionnante Norvège dimanche, en finale (17h30). La Suède, qui disputait sa première demi-finale mondiale, jouera la troisième place face aux Pays-Bas.

paris suspects: les Karabatic définitivement coupables

Condamnés en appel, le 1er février dernier, à une peine de deux mois de prison avec sursis assortis de 10 000 euros d'amende délictuelle pour des faits de complicité d'escroquerie par manœuvre frauduleuse, les frères Karabatic, qui s'étaient dans un premier temps pourvus en cassation, ont finalement décidé de se désister.

Lire la suite...

La Norvège en finale du CM de hand féminin

L'ogre norvégien continue sa démonstration de force au Championnat du monde de handball féminin en Allemagne. Après la correction infligée aux championnes olympiques russes au tour précédent, les Nordiques pulvérisent, dès l'entame de la première demi-finale face aux Pays-Bas, leurs adversaires balayées (23-32, mi-temps : 10-17).

Lire la suite...

La Russie championne d'Europe de volley

Sans grande surprise, le titre européen est bien revenu à la Russie, dimanche soir. Il aura en revanche été très difficile à aller chercher face à une sélection allemande accrocheuse et qui aura pris à son adversaire ses deux premiers sets de la compétition (25-19, 20-25, 25-22, 17-25, 15-13). Pas de quoi empêcher la Russie de remonter sur le toit de l'Europe, quatre ans après le titre remporté en 2013.

Suspension des Karabatic

Nikola et Luka Karabatic ayant été condamnés de manière pénale dans l'affaire des paris sportifs, la commission de discipline de la Ligue a sanctionné à son tour les deux frères du Paris Saint-Germain. Luka s'en sort avec deux matches pouvant être remplacés par des travaux d'intérêt général, mais Nikola prend lui six matches, dont deux pouvant également être remplacés par des TIG. Il sera donc suspendu quatre matches au minimum, quoi qu'il arrive.

Volero Zurich remporte la coupe suisse

Trois sets à zéro: Volero Zurich a présenté son addition habituelle en finale de la Coupe de Suisse, remportée sans coup férir, à Fribourg, face aux Bâloises d'Aesch Pfeffingen. Volero a pu ainsi soulever sa douzième Coupe sur les treize dernières éditions!

Lire la suite...