nouvelles-sportives.ch

Rugby

Le RC Toulouse marque d'entrée

Après un match nul à Oyonnax en ouverture de la saison, le Stade Toulousain reste invaincu et signe un premier succès à l'occasion de la 2e journée du Top 14 et de la réception de Pau. Un succès (23-19) qui fait le bonheur des joueurs d'Ugo Mola, qui s'en seront remis à 2 essais d'ailiers, signés Maxime Médard (18e) et Cheslin Kolbe (67e), avant que Pau ne finisse plus fort dans ce match marqué par 4 cartons jaunes, et n'arrache le bonus défensif grâce à l'essai de Julien Thomas (78e) et la pénalité de Tom Taylor (80e+2).

Le Stade français champion d'Europe

Le Stade Français s'est adjugé la Challenge Cup vendredi contre Gloucester (25-17), décrochant ainsi le premier titre européen de son histoire. Menés 10-0 à la 21e minute, les Parisiens ont ensuite inscrit trois essais par Parisse (32e), Danty (58e) et Doumayrou (77e), menant ainsi 25-10. Les Anglais ont réduit l'écart mais trop tard, à la 79e.

Laporte aime l'argent et provoque une crise du rugby français

Le ministère des Sports révèle ce mercredi soir à L'Equipe avoir saisi l'inspection générale pour faire la lumière sur l'affaire de favoritisme présumé entre le président de la FFR Bernard Laporte et celui de Montpellier Mohed Altrad.

Lire la suite...

Pas d'exploit de Toulouse contre le Munster

Le Stade toulousain n'a pas réussi d'exploit au Munster (41-16) en quarts de finale de la Champions Cup. A Thomond Park, la province irlandaise a mené durant toute la rencontre avec des essais de Ryan (5e), Stander (48e), Sweetnam (76e) et Conway (80e). Perez a inscrit l'unique essai haut-garonnais (55e). Les joueurs du Munster n'ont pas laissé passer leur chance de recevoir en demi-finale, à l'Aviva Stadium, où ils en découdront avec le vainqueur de Saracens-Glasgow (dimanche, 14 heures).

Superbe match entre les All Blacks et les Lions britanniques

L'issue de ce troisième et dernier test s'est jouée sur deux coups de dés : mêlée des Lions en difficulté et reprise hors-jeu d'un en-avant. Dominateurs en fin de match, les All Blacks ne sont pas parvenus à remporter cette série même s'ils ont exprimé de fulgurantes séquences de jeu et inscrit des essais sur des combinaisons travaillées au millimètre.

Lire la suite...

la fusion de deux clubs de rugby annulée

Alors que lundi matin, à 11h00, les présidents Jacky Lorenzetti (Racing 92) et Thomas Savare (Stade Français) mettaient le monde du rugby français en émoi en annonçant la fusion de leurs clubs dès la saison prochaine, voilà que, six jours plus tard, tout ceci n'est plus d'actualité.

Lire la suite...