nouvelles-sportives.ch

Rugby

Cinquième défaite de l’équipe de France de rugby

Le XV de France s'est incliné ce samedi face à l'Afrique du Sud (17-18), au Stade de France, pour son deuxième test-match de la tournée de novembre, après la lourde défaite face aux All Blacks (18-38), la semaine passée. Leyds (7e) et Kriel (62e) ont marqué deux essais pour les Springboks. Belleau (28e) et Serin (76e) ont marqué les deux essais français, insuffisants. Il s'agit de la cinquième défaite consécutive des Bleus sous l'ère Novès, une première depuis 1982.

Les All Blacks toujours plus forts que les FRANÇAIS

Malmenée dès l'entame du match et largement dominée à la mi-temps (5-31), l'équipe de France a réagi en seconde période mais subi une nouvelle défaite contre la Nouvelle Zélande (18-38), samedi au Stade de France, pour le premier match de sa tournée d'automne.

Malgré Laporte et ses casseroles, la France organisera la coupe du monde de rugby

Bill Beaumont, le président anglais de World Rugby, a dévoilé ce mercredi, depuis Londres, le pays hôte de la 10e édition de la Coupe du monde en 2023 et c'est la France qui est sortie du chapeau, désignée devant l'Afrique du Sud, pourtant favorite des dernières semaines suite à la recommandation favorable de l'instance internationale, et l'Irlande, la troisième nation candidate.

Lire la suite...

la France toujours impuissante face aux All Blacks

La France n'a pas réussi à faire tomber la Nouvelle-Zélande, ce mardi soir du côté de Lyon, battue 28-23. Et ce malgré trois essais: un d'Henry Chavancy (84e), et un doublé de Gabriel Lacroix (15e, 27e). Les Bleus n'ont pas démérité, ils menaient à la pause, avant de souffrir dès la reprise. La défense a longtemps résisté.

Le RC Toulouse marque d'entrée

Après un match nul à Oyonnax en ouverture de la saison, le Stade Toulousain reste invaincu et signe un premier succès à l'occasion de la 2e journée du Top 14 et de la réception de Pau. Un succès (23-19) qui fait le bonheur des joueurs d'Ugo Mola, qui s'en seront remis à 2 essais d'ailiers, signés Maxime Médard (18e) et Cheslin Kolbe (67e), avant que Pau ne finisse plus fort dans ce match marqué par 4 cartons jaunes, et n'arrache le bonus défensif grâce à l'essai de Julien Thomas (78e) et la pénalité de Tom Taylor (80e+2).