nouvelles-sportives.ch

Voile

Yvan Bourgnon a relié l'Alaska au Groenland

Une traversée en solitaire, un catamaran de sport non habitable (de six mètres de long), aucune assistance... C'est dans de telles conditions qu'Yvan Bourgnon a bouclé vendredi sa tentative de relier l'Alaska et le Groenland par le nord-ouest.

Lire la suite...

La Coupe America à nouveau pour les monocoques

Le tenant de la Coupe de l'America, Emirates Team New Zealand, a annoncé lundi que la prochaine édition de la plus prestigieuse des compétitions de voile se fera sur des monocoques, délaissés lors des 3 dernières Coupe au profit des multicoques.

Lire la suite...

Coupe America: triomphe de New Zealand

Le bateau néo-zélandais Emirates Team New Zealand a remporté la 35e édition de la Coupe de l'America, face au tenant du titre américain Oracle Team USA, lundi aux Bermudes. Emirates Team New Zealand s'est imposé 7-1 et a offert à son pays la prestigieuse Coupe de l'America, créée en 1851, pour la troisième fois, après 1995 et 2000.

Coville traverse l'Atlantique en quatre jours

Thomas Coville (Sodebo) a amélioré samedi le record de la traversée de l'Atlantique en solo, en quatre jours, 11 heures, 10 minutes et 23 secondes. C'est 15 heures, 45 minutes et 47 secondes de mieux que Francis Joyon (Idec), qui venait de s'emparer de la marque de référence il y a seulement trois jours.

Lire la suite...

La coupe America aux New Zélandais ?

Il y a quatre ans, le bateau néo-zélandais avait été battu par Oracle au terme d'un incroyable retournement de situation. Un tel scenario peut-il se reproduire ? Emirates Team New Zealand se trouve en tout cas à nouveau en position de force et ne compte pas, cette fois, laisser revenir les Américains.

Lire la suite...

Coupe America: Luna Rossa challenger des Kiwis

Le syndicat italien Luna Rossa sera le challenger officiel pour la prochaine édition (36e) de la Coupe de l'America, en 2019, ont annoncé les responsables de Team New Zealand lundi, peu après leur victoire dans la mythique épreuve.

Lire la suite...

Première victoire US à la coupe America

Le defender américain a remporté samedi aux Bermudes sa première course dans le duel qui l'oppose au challenger néo-zélandais mais reste mené 4 victoires à 1 lors de la 35e Coupe de l'America.