nouvelles-sportives.ch

Voile

Quatrième victoire de Dick sur la transat en monocoque

Cinq jours après la victoire de Thomas Coville et Jean-Luc Nélias (Sodebo) dans la classe des Ultimes, le duo Jean-Pierre Dick (52 ans) et Yann Eliès (43 ans) s'est imposé ce samedi sous le soleil de Salvador de Bahia dans la catégorie des monocoques 60 pieds.

Lire la suite...

Stamm secouru sur la transat

Le remorquage du maxi-trimaran «Prince de Bretagne» a commencé ce jeudi matin. Le bateau de l'équipage franco-suisse formé par Lionel Lemonchois et Bernard Stamm a démâté mercredi soir, vers 19h15, alors qu'il n'était qu'à 93 milles de l'arrivée, à Salvador de Bahia (Brésil). Il aurait dû couper la ligne vers 2 heures du matin.

Équipier arrêté, Oman se retire de la transat

Oman Sail a annoncé à l'organisation de la course qu'il se retirait de la Transat Jacques-Vabre dont le départ est prévu ce dimanche à 13h35 du Havre vers Salvador de Bahia (4350 milles, 8056 km). Cette décision fait suite à la prolongation de la garde à vue du navigateur Fahad Al Hasni, soupçonné d'agression sexuelle, vendredi soir. L'Omanais de 33 ans est le coéquipier de Sidney Gavignet, qui a cherché un remplaçant.

Transat: Josse arrive deuxième, Stamm encore très loin

En tête une bonne partie de la semaine sur la Transat Jacques-Vabre, Sébastien Josse et Thomas Rouxel sont arrivés ce lundi à Salvador de Bahia avec un retard d'1h47'57''sur le vainqueur, Sodebo Ultim, de Thomas Coville et Jean-Luc Nélias.

Lire la suite...

arrestation d’un marin au Havre avant la transat

Fahad Al Hasni, coéquipier de Sidney Gavignet sur Oman Sail, a été placé en garde à vue, vendredi soir au Havre, soupçonné d'agression sexuelle à l'encontre d'une femme. Les faits se sont déroulés vendredi en début de soirée dans la cité normande.

Lire la suite...

Le duo Coville-Nelias remporte la transat

Dimanche soir, rien n'était encore joué sur la Transat Jacques-Vabre : deux heures à peine séparaient en effet Coville-Nélias (Sodebo Ultim') de Josse-Rouxel (Maxi Edmond de Rothschild).

Lire la suite...

Yvan Bourgnon a relié l'Alaska au Groenland

Une traversée en solitaire, un catamaran de sport non habitable (de six mètres de long), aucune assistance... C'est dans de telles conditions qu'Yvan Bourgnon a bouclé vendredi sa tentative de relier l'Alaska et le Groenland par le nord-ouest.

Lire la suite...