nouvelles-sportives.ch

FOOTBALL

C3: rien n’est joué dans le groupe F

tout reste à faire dans le groupe F où le Sheriff Turaspol a réussi un joli coup en disposant du Fastav Zlin (1-0). Nouveau leader après la défaite de Copenhage à Moscou face au Lokomotiv (1-2), le club roumain a son destin en main. C'est aussi le cas pour le Slavia Prague, qui a pris une belle option sur la qualification, en allant battre le Maccabi Tel Aviv (2-0) en Israël. Désormais deuxième du groupe A, un point devant Astana, le club tchèque se rendra à Villarreal avec l'ambition de renverser le Sous-marin jaune.

C3: le Braga qualifié

Solides deuxièmes derrière le Dynamo Kiev, déjà qualifié mais battu par Skënderbey Korçe (2-3), le club serbe jouera la première place du groupe B en Ukraine dans quinze jours. Le Sporting Braga n'aura pas besoin d'attendre aussi longtemps pour être fixé puisqu'en gagnant contre Hoffenheim (2-1), il s'est aussi qualifié pour le prochain tour. En revanche, sa première victoire à Ludogorets (2-1) ne pourrait sans doute pas suffire à l'Istanbul Basaksehir.

C3: Bergame enfonce Everton

Le 28 septembre, l'Atalanta Bergame avait décroché un nul important sur le terrain de l'OL grâce à un but de Papu Gomez (1-1). Le 7 décembre prochain, la Dea jouera une finale pour la première du groupe E contre ces mêmes Lyonnais, au Mapei Stadium. Alors que l'OL a déroulé contre Limassol, les Italiens ont rejoint les Lyonnais en tête de la poule en s'imposant largement à Goodison Park contre Everton (5-1).

C3: Rodriguez aide Milan à se qualifier

Ricardo Rodriguez a quant à lui inscrit, sur un service de Borini, son troisième but de la saison toutes compétitions confondues pour l'AC Milan. Le Zurichois, sorti juste après l'heure de jeu, a relancé les affaires des Lombards qui avaient concédé l'ouverture du score à l'Austria Vienne avant de finalement s'imposer 5-1 et de se qualifier.

Match en partie à huis clos pour le PSG

Le PSG a écopé d'une sanction d'un match à huis clos partiel, avec sursis, ce jeudi par la commission de discipline. Mais le club parisien ayant été un sursis en suspens, celui a été levé.

C3: pas de fausse note de Lyon

Après sa démonstration de force contre Everton lors de son dernier match européen (3-0), l'OL a encore délivré une partition sans fausse note ce jeudi, contre l'Apollon Limassol (4-0). Très rarement inquiétés, les Lyonnais ont ainsi assuré leur qualification pour les 16es de finale de la Ligue Europa, et joueront une finale pour la première place du groupe E en Italie le 7 décembre, contre l'Atalanta Bergame.

À propos de football-ch.ch

Toute l’actualité,les matches but par but du championnat suisse, la ligue des champions, les grands championnats européens, la ligue europa, les matches internationaux, les coupes du monde, les JO, les comptes rendus, les anecdotes, ceux qui sont en une de www.football-ch.ch

Championnats locaux, régionaux, nationaux, compétitions internationales, ligue des champions, ligue europa :pas un jour sans que l’actualité du foot fasse les gros titres. Les meilleures équipes suisses tentent de trouver leur place sur le plateau européen.

www.football-ch.ch rendra compte de toutes les compétitions majeures et donnera le maximum de résultats, but par but.