nouvelles-sportives.ch

FOOTBALL

L'Atletico Madrid sur sa lancée

L'Atlético de Madrid réussit un début de saison prometteur, ce alors que l'équipe de Diego Simeone a débuté par trois rencontres à l'extérieur en championnat le temps que son nouveau stade soit livré. Et ce samedi après-midi, en ouverture de la 6e journée de Liga, les Colchoneros, toujours invaincus, ont enchaîné un troisième succès de rang en prenant le meilleur sur le FC Séville (2-0).

Lire la suite...

Encore un doublé de Kane

Pourtant idéalement lancé, Tottenham s'est fait peur avant de battre West Ham (3-2) ce samedi. Alors qu'ils menaient 3-0, les Spurs ont vu les Hammers revenir, profitant notamment de l'expulsion de Serge Aurier. Avant sa fin de match compliquée, Tottenham avait fait la différence par un doublé de l'inévitable Harry Kane, son quatrième lors des six derniers matches club et sélection confondus. Le buteur anglais a exploité par deux fois (34e, 38e) les percées de Dele Alli, n°2 de notre top 50 des moins de 21 ans, lancé par l'excellent Eriksen. Qualifs Ce dernier a marqué le troisième but de Tottenham à l'heure de jeu.

L'argent explique la grève de Dembélé, Dortmund aussi gagnant

Recrue phare du mercato barcelonais, Ousmane Dembélé n’a pas seulement changé de club cet été. Il a aussi changé de statut. C’est d’ailleurs en partie pour ça que sa blessure, une rupture du tendon du biceps fémoral qui devrait l’éloigner des terrains entre trois et quatre mois, est problématique pour le Barça.

Lire la suite...

un Zidane de plus en Espagne

Passé notamment par Marseille Consolat (National) et l'équipe réserve de l'AS Saint-Etienne (CFA 2), Driss Yanis Zidane, le neveu de Zinédine (22 ans), s'est engagé avec Adarve. Cet été, le milieu avait effectué un essai non concluant avec Toledo, autre club de troisième division espagnole.

sept sur sept pour Porto

Le match de Ligue des champions entre Monaco et Porto, mardi, promet. Alors que l'ASM s'est imposée 4-0 à Lille, les Dragons ont battu Portimonense (5-2). Ils ont notamment marqué trois buts en six minutes (20e-26e). Le Mexicain Corona a servi victorieusement Aboubakar et Marega. L'ancien Camerounais de Lorient a aussi été à l'origine d'un des deux buts de Brahimi. Sept victoires en sept matches, meilleure attaque et meilleure défense : Porto est chaud.

Un retraité dans les buts du Bayern

Avec la blessure de Manuel Neuer, qui ne reviendra pas avant 2018, le Bayern Munich a dû revoir sa hiérarchie des gardiens. Sven Ulreich est passé numéro 1, avec derrière lui Christian Fruchtl. Mais pour compléter son effectif avec un troisième choix, le club bavarois a sorti de sa retraite l'expérimenté Tom Starke (36 ans).

Lire la suite...

Le Lille de Bielsa bien trop faible pour Monaco

Vendredi dans le cadre de la 7e journée de Ligue 1, l’AS Monaco a profité de la grande faiblesse du Lille de Marcelo Bielsa pour l’emporter 4-0 au Stade Pierre-Mauroy. Le champion de France revient à égalité avec le PSG.

Lire la suite...

Ă€ propos de football-ch.ch

Toute l’actualité,les matches but par but du championnat suisse, la ligue des champions, les grands championnats européens, la ligue europa, les matches internationaux, les coupes du monde, les JO, les comptes rendus, les anecdotes, ceux qui sont en une de www.football-ch.ch

Championnats locaux, régionaux, nationaux, compétitions internationales, ligue des champions, ligue europa :pas un jour sans que l’actualité du foot fasse les gros titres. Les meilleures équipes suisses tentent de trouver leur place sur le plateau européen.

www.football-ch.ch rendra compte de toutes les compétitions majeures et donnera le maximum de résultats, but par but.