nouvelles-sportives.ch

Afrique

Salah sur le toit du foot africain

Etincelant depuis son arrivée à Liverpool, Mohamed Salah (13 buts en 16 matches de Premier League) a été élu joueur africain de l’année par la BBC lundi. L’attaquant égyptien, auteur de 15 buts en Serie A sous les couleurs de la Roma la saison dernière, devance Pierre-Emerick Aubameyang, Naby Keita, Sadio Mané et Victor Moses. "Je suis très heureux et je voudrais remercier mes coéquipiers de Liverpool, mais aussi ceux de la Roma et de l’équipe nationale", a commenté l’ancien Bâlois.

Wilmots quitte la CĂ´te d'Ivoire

Intronisé en avril dernier, en remplacement du Français Michel Dussuyer, Marc Wilmots a annoncé, ce mercredi, qu’il quittait son poste de sélectionneur de la Côte d’Ivoire, trois jours après la désillusion face au Maroc (0-2), privant les Éléphants du Mondial 2018 en Russie.

Lire la suite...

les millions tombent sur l'entraîneur du Nigeria

Si les Super Eagles disputeront à cette occasion leur 6e phase finale d'un Mondial, il s'agira en revanche d'une première dans la carrière de l'ancien Bordelais, qui avait déjà échoué à 4 reprises dans cette entreprise à la tête du Gabon, du Niger et du Burkina Faso.

Lire la suite...

Madjer entraîneur de l'Algérie

Rabah Madjer (58 ans) a été préféré à Djamel Belmadi (41 ans) pour le poste de sélectionneur de l'Algérie. Celui qui a déjà entraîné les Fennecs à trois reprises (1994-1995 ; 1999 ; 2001-2002) prend la suite de l'Espagnol Lucas Alcaraz. Madjer n'avait plus entraîné depuis 2006 et un passage à Al-Rayyan (Qatar).