nouvelles-sportives.ch

Allemagne

Le Werder corrige Hanovre

Le Werder Brême était sans victoire avant cette 12e journée de Bundesliga, et n'avait inscrit que 4 buts en 11 rencontres. Les hommes de Florian Kohfeldt ont réagi en corrigeant Hanovre (4-0), dimanche après-midi, avec un but de Fin Bartels (39e) et un triplé de Max Kruse (55e, 59e, 78e), qui n'avait pas encore marqué depuis le début de saison. Le Werder remonte ainsi à la 16e place, en position de barragiste. Hanovre est de son côté 8e.

Schalke dauphin du Bayern

Schalke est le nouveau dauphin de Bayern Munich. Les Königsblauen se sont imposés 2-0 contre Hambourg lors de la 12e journée de Bundesliga et pointent à six longueurs du Rekordmeister, vainqueur samedi contre Augsbourg (3-0).

Lire la suite...

Défait par Moenchengladbach, le Hertha en danger

Mönchengladbach a été réaliste chez le Hertha Berlin. Avec seulement cinq tirs cadrés, les visiteurs ont réussi à en convertir quatre en buts. Stindl a d'abord ouvert le score (5e), puis T. Hazard a doublé la mise sur penalty (14e).

Lire la suite...

nouvelle crise entre Aubameyang et Dortmund

Le Borussia Dortmund affrontera Stuttgart, vendredi soir en Bundesliga, sans son habituel buteur Pierre-Emerick Aubameyang. Le BVB a annoncé l’absence de l’international gabonais pour "raisons disciplinaires". 7 Aucune précision n’a été donnée par les dirigeants et la presse allemande ne donne pas plus d’informations. Auteur de 10 buts en championnat et un autre en Ligue des champions, l'ancien Stéphanois n'a néanmoins pas marqué lors des 5 derniers matches de son équipe.

LE cauchemar de Cologne se poursuit, Bayern méconnaissable

Le Bayern Munich ne s'arrête plus. Vainqueur 3-0, le club bavarois a remporté son cinquième match de rang en Bundesliga, confortant ainsi sa place de leader. P Leonardo Jardim a sans doute tiré plusieurs enseignements du déplacement du RB Leipzig, adversaire de l'ASM mardi en Ligue des champions, à Leverkusen.

Lire la suite...

Hoffenheim redevient cinquième

Après avoir récolté deux points ces quatre dernières journées, Hoffenheim est reparti de l’avant ce dimanche en s’imposant aisément sur la pelouse de Cologne, la lanterne rouge, dans le cadre de la 11e levée de Bundesliga (0-3).

Lire la suite...