nouvelles-sportives.ch

Allemagne

Belle réaction de Dortmund

Battu par Schalke 04 dimanche dernier et en danger sur le podium de la Bundesliga, Dortmund s'est repris lors de la venue de Leverkusen (4-0), samedi. Marco Reus s’est offert un doublé (55e et 79e), alors que Jadon Sancho (13e) et Maximilian Philipp (63e) ont également marqué. Les Borussen sont 3e avec trois points de plus que le Bayer.

Le mince espoir d’Hambourg

Qualifié mercredi pour la finale de la Coupe d'Allemagne, l'Eintracht Francfort était visiblement fatigué et s'est largement incliné à domicile face au Hertha Berlin (0-3).

Lire la suite...

Francfort -Bayern en finale de coupe d’Allemagne

L'Eintracht Francfort, en difficulté en Bundesliga (7e), a décroché sa place en finale de Coupe d'Allemagne, pour la deuxième année de suite, en piégeant Schalke mercredi (1-0).

Hoffenheim Ă©crase Leipzig

Deux semaines après avoir assuré son 28e titre de champion et à quatre jours de recevoir le Real Madrid en demi-finale de Ligue des champion, Jupp Heynckes, l'entraîneur du Bayern Munich, avait de bonnes raisons de faire tourner son effectif samedi pour le déplacement chez Hanovre.

Lire la suite...

le Bayern Ă©coeure Leverkusen et file en finale de coupe

Le Bayern a enclenché le mode correction sur la scène nationale en cette fin de saison. Après leurs démonstrations face à Mönchengladbach (5-1,), Augsbourg (4-1) ou encore Dortmund (6-0) en Championnat, les Munichois ont acculé le Bayer Leverkusen en demi-finale de la Coupe d'Allemagne (6-2) et se sont qualifiés pour le finale de la compétition.

Lire la suite...

Glad’Bach cartonne Wofsburg

Mönchengladbach peut toujours espérer se qualifier pour la prochaine Ligue Europa. Vainqueur 3-0 de Wolfsburg, le Borussia est revenu provisoirement à trois points de Hoffenheim, actuel sixième, et à quatre longueurs du RB Leipzig. Stindl, Raffael et Kramer (sur un coup franc alors que le mur n'était pas placé) ont marqué les buts de la rencontre.

fin de saison pour Vidal

Arturo Vidal ne reprendra pas cette saison. Blessé à l'entraînement avec le Bayern Munich, le milieu de terrain a été opéré du genou droit, lundi. Il ne sera pas en capacité de rejouer lors de l'exercice en cours a annoncé son club. L'international chilien va donc manquer la demi-finale de Ligue des champions et l'éventuelle finale si les Allemands éliminent le Real Madrid.