nouvelles-sportives.ch

Allemagne

Bobadilla , ex YB, retourne au pays

C'est un retour aux sources. L'attaquant international paraguayen Raúl Bobadilla, né à Buenos Aires, rejoint l'un des clubs de la ville, Argentinos Juniors. Evoluant en Allemagne depuis 2013, il a signé jusqu'en 2021. Il avait très peu joué cette saison avec le Borussia Mönchengladbach, qu'il avait rejoint en 2017. Il a évolué une saison avec YB.

Sans surprise, Favre a signé pour 2 ans à Dortmund

Lucien Favre est le nouvel entraîneur de Dortmund. Le club allemand l'a annoncé ce mardi sur son compte Twitter. L'ancien coach de Nice a signé un contrat de deux ans avec le Borussia. Durant ses deux saisons avec les Aiglons, Lucien Favre a instauré un jeu basé sur l'offensive et la possession.

Lire la suite...

Felix Götze à Augsbourg

Alors que son grand frère frère Mario est aujourd'hui au Borussia Dortmund et n'a pas pu valider sa place en Coupe du monde avec l'Allemagne, Felix Götze (20 ans) a choisi le changement cet été. Le latéral droit né en 1998 a quitté le Bayern Munich pour s'engager avec Augsbourg. Il a signé jusqu'en 2022 avec le 12e de la dernière saison de Bundesliga.

Wolfsburg reste en Bundesliga

Wolfsburg ne descendra pas en D2 allemande. Grâce à leurs victoires de jeudi à l'aller (3-1) et de ce lundi (1-0) au retour en barrages de Bundesliga aux dépens de Kiel, les Loups restent logiquement parmi l'élite du football allemand.

Lire la suite...

Lewandowski: c'est 200 millions

Candidat au départ, Robert Lewandowski est régulièrement annoncé du côté du Real Madrid. Mais le Bayern Munich ne vendra pas son meilleur buteur à n’importe quel prix.

Lire la suite...

Pas de doublé pour le Bayern

Francfort aura dû attendre trente ans et quelques minutes de plus pour soulever un nouveau trophée. Après sa dernière victoire en Coupe d'Allemagne en 1988, l'Eintracht s'est de nouveau imposé dans l'épreuve ce samedi, pour la cinquième fois, aux dépens du Bayern Munich (3-1), au terme d'une finale à suspense.

Lire la suite...