nouvelles-sportives.ch

Angleterre

Encore un doublé de Kane

Pourtant idéalement lancé, Tottenham s'est fait peur avant de battre West Ham (3-2) ce samedi. Alors qu'ils menaient 3-0, les Spurs ont vu les Hammers revenir, profitant notamment de l'expulsion de Serge Aurier. Avant sa fin de match compliquée, Tottenham avait fait la différence par un doublé de l'inévitable Harry Kane, son quatrième lors des six derniers matches club et sélection confondus. Le buteur anglais a exploité par deux fois (34e, 38e) les percées de Dele Alli, n°2 de notre top 50 des moins de 21 ans, lancé par l'excellent Eriksen. Qualifs Ce dernier a marqué le troisième but de Tottenham à l'heure de jeu.

Diego Costa gagne son bras de fer contre Chelsea

Chelsea et l'Atlético de Madrid ont annoncé ce jeudi après-midi avoir trouvé un accord pour le transfert de Diego Costa, mettant ainsi fin à l'un des feuilletons de l'été. L'attaquant international espagnol (28 ans, 16 sél.) gagnera la capitale dans les prochains jours pour se soumettre à la traditionnelle visite médicale préalable à sa signature.

Lire la suite...

De Bruyne va doubler son salaire

Particulièrement à son avantage depuis le début de saison, Kevin De Bruyne confirme tout le bien que pense de lui son entraîneur Pep Guardiola. «C’est un joueur complet et Manchester City a de la chance de l'avoir. Il est si intelligent», s’est ainsi récemment réjoui le technicien catalan à son sujet.

Lire la suite...

EnquĂŞte de la FIFA sur Chelsea

Après l'Atlético de Madrid et le Real Madrid, Chelsea est à son tour visé par la Fifa, pour des transferts de joueurs mineurs. L'organisme directeur du football mondial a ouvert une enquête concernant les Blues, mais le club ne s'expose pas à de lourdes sanctions, selon le Times. Chelsea a affirmé «respecter toutes les lois et règlements de la Fifa».

Rio Ferdinand veut devenir boxeur

Retraité depuis 2015, Rio Ferdinand va reprendre du service. Mais pas sur les terrains de football. L'ancienne gloire de Manchester United (455 matches avec les Red Devils, une Ligue des champions et six titres de champion d'Angleterre à son actif) souhaite en effet embrasser une nouvelle carrière de boxeur.

Lire la suite...

Rooney privé de permis

Le verdict est tombé. L'attaquant d'Everton Wayne Rooney a été condamné lundi à une interdiction de conduire de deux ans après avoir plaidé coupable pour conduite en état d'ivresse et devra en outre réaliser une centaine d'heures de travaux non rémunérés.

Lire la suite...