nouvelles-sportives.ch

Champions League

C1: ne pas enterrer trop vite Bâle, vainqueur de MU

PHOTOS ESTELLE VAGNE

Manchester se dirigeait vers une qualification tranquille pour les huitièmes de finale, avec la première place assurée, quand Michael Lang a bouleversé les plans des Red Devils à la 89e minute. Le Suisse, esseulé au deuxième poteau, a trompé Romero et prolongé le suspense dans le groupe A.

Lire la suite...

C1: un record pour un PSG atomique

Le PSG a établi un nouveau record en s'imposant largement contre la faible équipe du Celtic Glasgow (7-1). Neymar et Cavani ont chacun inscrit un doublé. Le PSG avait un objectif : ne pas prendre de but pendant toute la phase de groupes de cette Ligue des champions.

Lire la suite...

C1: un espoir pour l'Atletico

Après s'être arrêté deux fois en finale, une fois en demie et une fois en quart lors des quatre dernières éditions de la Ligue des champions, l'Atlético de Madrid n'avait pas le choix ce mercredi au Wanda Metropolitano : la victoire ou l'élimination. Les hommes de Simeone ont fait le travail en s'imposant (2-0) pour conserver un infime espoir de qualification.

Barcelone sans Messi contre Juventus

Opposé à la Juventus dans le choc du groupe D ce mercredi (20h45), le FC Barcelone va jouer sans Lionel Messi au coup d'envoi. L'Argentin a été laissé sur le banc, certainement en prévision du choc contre Valence dimanche en Liga ! Il avait ressenti une gêne à une cuisse contre Leganés ce week-end, et Ernesto Valverde n'a pris aucun risque. Jordi Alba est également remplaçant.

C1: ok pour Barcelone, Juventus doit attendre

Alors qu'il avait fait preuve de réalisme pour corriger la Juve lors de la première journée de C1 le 12 septembre dernier (3-0), le Barça a été bien moins inspiré au Juventus Stadium. Sans Messi pendant près d'une heure, car Ernesto Valverde avait fait débuter la perle sur le banc pour le préserver, les Blaugrana se sont contentés de tenir face aux Turinois, pour ramener un nul (0-0) synonyme de qualification et de première place du groupe D assurée.

C1: la victoire du CSKA Moscou pas un bon signe pour Bâle

Incapable de sortir de la phase de groupes de la Ligue des champions depuis 2011, le CSKA Moscou a encore l'espoir de le faire cette saison. Le club russe, qui a battu le Benfica Lisbonne ce mercredi (2-0), compte neuf points après cinq journées. Il occupe provisoirement la deuxième place du groupe A en attendant la réception de Manchester United par Bâle (20h45). Les Portugais, qui étaient sortis de leur groupe en 2016 et en 2017, comptent donc cinq défaites en autant de matches. C'est la première fois de l'histoire pour un club portugais.

Ă€ propos de football-ch.ch

Toute l’actualité,les matches but par but du championnat suisse, la ligue des champions, les grands championnats européens, la ligue europa, les matches internationaux, les coupes du monde, les JO, les comptes rendus, les anecdotes, ceux qui sont en une de www.football-ch.ch

Championnats locaux, régionaux, nationaux, compétitions internationales, ligue des champions, ligue europa :pas un jour sans que l’actualité du foot fasse les gros titres. Les meilleures équipes suisses tentent de trouver leur place sur le plateau européen.

www.football-ch.ch rendra compte de toutes les compétitions majeures et donnera le maximum de résultats, but par but.