nouvelles-sportives.ch

Ronaldo et le Real prennent déjà date

Des records et des séries invraisemblables. Les années se suivent et se ressemblent pour le Real Madrid et Cristiano Ronaldo en Ligue des Champions. Les Merengue, devenus la saison passée la première équipe à avoir remporté la C1 deux fois d'affilée depuis l'AC Milan en 1989 et 1990, ont porté à 28 leur nombre de matches de poule consécutifs sans défaite en battant l'Apoel Nicosie (3-0) mercredi soir au Santiago Bernabeu.

Leur attaquant portugais, suspendu depuis le début du Championnat d'Espagne, a lancé sa saison en marquant ses 106e et 107e buts en 141 matches dans la compétition, confortant un peu plus son statut de meilleur buteur de l'histoire. Il suffisait de voir la détermination avec laquelle il est allé chercher le ballon après avoir inscrit son deuxième, sur penalty, pour comprendre qu'il compte bien marquer encore beaucoup plus l'histoire de la C1.

En l'absence de Karim Benzema et Marco Asensio, blessés, le duo Bale-CR7 a fonctionné à plein régime et le dernier, bien servi tout au long du match par le premier, aurait pu alourdir le score (14e, 33e, 46e). C'est un autre habitué, Sergio Ramos, qui s'en est chargé (61e) sur un beau retourné acrobatique.

À propos de football-ch.ch

Toute l’actualité,les matches but par but du championnat suisse, la ligue des champions, les grands championnats européens, la ligue europa, les matches internationaux, les coupes du monde, les JO, les comptes rendus, les anecdotes, ceux qui sont en une de www.football-ch.ch

Championnats locaux, régionaux, nationaux, compétitions internationales, ligue des champions, ligue europa :pas un jour sans que l’actualité du foot fasse les gros titres. Les meilleures équipes suisses tentent de trouver leur place sur le plateau européen.

www.football-ch.ch rendra compte de toutes les compétitions majeures et donnera le maximum de résultats, but par but.