nouvelles-sportives.ch

la Juventus, qui menait 2-0, rattrapée par Tottenham

Rapidement mené 2-0, Tottenham a finalement obtenu un bon match nul (2-2) à Turin, ce mardi en 8e de finale aller de la Ligue des champions. Un résultat qui place les Spurs en position idéale.

Juste avant la mi-temps (45e+2), alors que la Juventus menait 2-1, Gonzalo Higuain aurait pu mettre son équipe à l'abri, après une faute inutile et évitable de Serge Aurier, dans tous les mauvais coups, sur Douglas Costa.

Mais après avoir déjà manqué la balle de 3-0 plus tôt (30e), l'attaquant argentin a raté son deuxième penalty du match, sa lourde frappe étant repoussée par la transversale.

Un échec qui pourrait peser lourd si les Bianconeri, rejoints en seconde période, ne se qualifient pas.

Il n'a pas eu besoin de beaucoup d'occasions pour faire mal.

Après une tête à bout portant repoussée par Buffon (26e), Harry Kane est parvenu à mettre fin à l'incroyable série du vétéran italien , moins de dix minutes plus tard (35e). Gianluigi Buffon, qui à 40 ans et 16 jours est devenu le troisième joueur italien le plus âgé à jouer en Ligue des champions (derrière Ballotta et Costacurta), n'avait plus encaissé de but depuis 694 minutes toutes compétitions confondues, en club et en sélection. Soit une invincibilité de 11 heures et 35 minutes qui prend fin.

Ă€ propos de football-ch.ch

Toute l’actualité,les matches but par but du championnat suisse, la ligue des champions, les grands championnats européens, la ligue europa, les matches internationaux, les coupes du monde, les JO, les comptes rendus, les anecdotes, ceux qui sont en une de www.football-ch.ch

Championnats locaux, régionaux, nationaux, compétitions internationales, ligue des champions, ligue europa :pas un jour sans que l’actualité du foot fasse les gros titres. Les meilleures équipes suisses tentent de trouver leur place sur le plateau européen.

www.football-ch.ch rendra compte de toutes les compétitions majeures et donnera le maximum de résultats, but par but.