nouvelles-sportives.ch

Espagne

L'Atletico Madrid sur sa lancée

L'Atlético de Madrid réussit un début de saison prometteur, ce alors que l'équipe de Diego Simeone a débuté par trois rencontres à l'extérieur en championnat le temps que son nouveau stade soit livré. Et ce samedi après-midi, en ouverture de la 6e journée de Liga, les Colchoneros, toujours invaincus, ont enchaîné un troisième succès de rang en prenant le meilleur sur le FC Séville (2-0).

Lire la suite...

un Zidane de plus en Espagne

Passé notamment par Marseille Consolat (National) et l'équipe réserve de l'AS Saint-Etienne (CFA 2), Driss Yanis Zidane, le neveu de Zinédine (22 ans), s'est engagé avec Adarve. Cet été, le milieu avait effectué un essai non concluant avec Toledo, autre club de troisième division espagnole.

Villarreal et Celta Vigo bloqués

Pas de vainqueur dans les deux premiers matches de la soirée de jeudi, comptant pour la 5e journée de Liga. Villarreal et l’Espanyol Barcelone se sont quittés sur un score nul et vierge (0-0) tandis que le Celta Vigo et Getafe se sont également neutralisés (1-1). Rodriguez, pour les visiteurs (86e), a répondu à l’ouverture du score de Gomez (25e). Levante et la Real Sociedad, qui s’affrontent actuellement, clôtureront cette levée.

L'argent explique la grève de Dembélé, Dortmund aussi gagnant

Recrue phare du mercato barcelonais, Ousmane Dembélé n’a pas seulement changé de club cet été. Il a aussi changé de statut. C’est d’ailleurs en partie pour ça que sa blessure, une rupture du tendon du biceps fémoral qui devrait l’éloigner des terrains entre trois et quatre mois, est problématique pour le Barça.

Lire la suite...

Neymar s'est excusé

Après les incidents qui ont eu lieu dimanche, lors du match du PSG contre Lyon (2-0), avec Edinson Cavani, Neymar a tenu à s'excuser, ce jeudi, devant l'ensemble de ses coéquipiers, à la reprise de l'entraînement.

Lire la suite...

Valence et Villarreal dans le viseur de la FIFA

Après le FC Barcelone, l'Atlético et le Real Madrid, deux autres clubs espagnols dans le viseur de la Fifa pour avoir enfreint la règle interdisant les transferts de joueurs mineurs, selon Marca. Le quotidien espagnol révèle que Valence et Villarreal font l'objet d'une enquête à ce sujet.

Messi marque autant que le Real

Les maux du Real Madrid se sont confirmés mercredi soir lors de la défaite face au Betis Séville. Les hommes de Zidane ne trouvent pas la bonne carburation en ce début de saison et le retour de suspension de Cristiano Ronaldo n'y a rien changé.

Lire la suite...