nouvelles-sportives.ch

Espagne

L’entraîneur de Séville atteint dans sa santé

Plusieurs médias espagnols ont rapporté mardi soir que l'entraîneur de Séville FC, Eduardo Berizzo (48 ans) souffre d'un cancer de la prostate. Selon la radio espagnole Cadena Ser, le club doit officialiser cette information mercredi et détailler le traitement que devra suivre le technicien. «Comme c'est une question personnelle et compliquée, je préfère attendre demain (mercredi)», a quant à lui déclaré José Castro, le président de Séville, au micro d'une autre radio espagnole, Cadena Cope.

Le Bétis Séville humilié par Eibar

Lundi soir, en match de clôture de la 12e journée de Liga, Eibar a brillé devant ses supporters, en infligeant une petite correction au Betis Séville (5-0). Les Andalous, emmenés par l'ancien Rémois Aïssa Mandi, laissent ainsi passer leur chance de se replacer dans la course à l'Europe. Les Basques, qui restaient eux sur une série de sept rencontres sans connaître le goût de la victoire, en profitent pour prendre quatre points d'avance sur le Malaga de Michel, premier relégable.

Valence ne décroche pas de Barcelone

Valence est le seul club à suivre le FC Barcelone en ce début de saison en Liga. Le club ché a engrangé une huitième victoire consécutive ce dimanche lors de la 12e journée de Liga, sur la pelouse de l'Espanyol Barcelone (0-2), grâce à deux buts inscrits par Geoffrey Kondogbia (67e) et Santi Mina (83e).

Lire la suite...

Bilbao en dessous de son niveau face Ă  Villarreal

Dans le Top 7 depuis quatre saisons, Bilbao évolue en dessous de ses standards habituels en 2017-2018. Après douze journées, l'Athletic n'a gagné que trois fois ! Ce dimanche, il n'a pris qu'un point à domicile contre Villarreal (1-1). Trigueros a manqué un penalty puis a ouvert le score sur un service de Gaspar.

Lire la suite...

Surprise : Malaga vainqueur

Malaga a arraché trois points très précieux dans la course au maintien, dimanche, lors de la réception de La Corogne. Les joueurs de Michel, l'ancien entraîneur de l'Olympique de Marseille, étaient pourtant menés 2-1 jusqu'à l'heure de jeu, avant l'égalisation de Castro (63e) et un but victorieux tardif de Baston (84e).

Lire la suite...

Levante se relance aux Canaries

Levante s'est imposé aux Canaries ce dimanche après-midi sur la pelouse de Las Palmas (0-2), lors de la 12e journée de Liga. Doukouré (71e), l'ancien joueur de Metz, et Jason (79e) ont marqué les deux buts pour le club basé dans la banlieue de Valence. Avec ce succès, Levante remonte à la 12e place tandis que Las Palmas reste ancré à la dernière place du classement.

Petit derby Ă  Madrid

Dix points: c'est le gouffre qui sépare ce samedi soir le FC Barcelone, l'actuel leader du championnat espagnol, du Real et de l'Atlético, respectivement troisième et quatrième. Le Derby madrilène, le premier disputé au nouveau Metropolitano, n'a accouché que d'un malheureux 0-0 (12e journée). Dans l'après-midi, les Catalans s'étaient tranquillement imposés chez le promu Leganés (0-3).