nouvelles-sportives.ch

Espagne

Vers un doublé de Barcelone pour le départ d’Iniesta

Déjà vainqueur de la Coupe du Roi lors des trois dernières années, le FC Barcelone a remporté la finale de 2018 contre Séville (0-5), samedi soir, à Madrid. Un doublé de Luis Suarez (14e et 40e) et des réalisations de Lionel Messi (31e), Andrés Iniesta (52e) et Philippe Coutinho (69e, sp) ont fait le bonheur des Blaugranas. Pour rappel, la formation d’Ernesto Valverde est proche du titre en Liga, avec 12 points d’avance sur l’Atlético à 5 journées de la fin.

Lire la suite...

Valence reste quatrième sans gagner

Longtemps dauphin du FC Barcelone, le Valence CF continue de descendre tranquillement au classement. Battus lors des deux précédentes journées, par le FC Barcelone (1-2) et Getafe (1-2), les valenciens ont enchaîné samedi contre le Celta Vigo (1-1) un troisième match sans victoire.

Lire la suite...

Les Basques fessent l’Atlérico

La mauvaise passe de l'Atlético de Madrid à l'extérieur se confirme. En concédant sa plus lourde défaite de la saison ce jeudi à San Sebastian face à la Real Sociedad (0-3), les Colchoneros restent désormais sur une série de quatre matches sans victoire en déplacement en Liga (quatre défaites).

Lire la suite...

L’Espanyol fait le ménage

L'Espanyol Barcelone, actuel 16e du Championnat d'Espagne, a annoncé vendredi le limogeage de son entraîneur Quique Sanchez Flores et de son directeur sportif Jordi Lardin sur fond de mauvais résultats, expliquant vouloir préparer «au mieux» la saison prochaine.

Lire la suite...

Ronaldo sauve encore un point

Longtemps mené par l'Athletic Bilbao ce mercredi en Liga, le Real Madrid a fini par égaliser (1-1) sur un but de Cristiano Ronaldo à la 87e.

Lire la suite...

Malaga en deuxième division

Comme les joueurs ou les entraîneurs sont habitués à le dire en conférence de presse ou en zone mixte, tout peut aller vite dans le foot. Dans un sens, comme dans l'autre.

Lire la suite...

Getafe s’offre Valence

Prêté par Las Palmas à Getafe en janvier, Loïc Rémy a marqué ses premiers buts sous ses nouvelles couleurs ce mercredi. En inscrivant deux buts sur autant de frappes du pied droit (16e, 49e), l'attaquant français a permis à son équipe d'aller battre Valence (2-1) à Mestalla.

Lire la suite...