nouvelles-sportives.ch

Une compétition supplémentaire pour les nations du foot

La Suisse figurera dans le deuxième chapeau lors du tirage au sort de la Ligue des nations. La phase de groupes de la première édition aura lieu entre septembre et novembre 2018.

Le premier chapeau de cette première division ("League A") comprend l'Allemagne, le Portugal, la Belgique et l'Espagne. La France, l'Angleterre et l'Italie accompagnent la Suisse dans le deuxième chapeau, alors que la Pologne, l'Islande, la Croatie et les Pays-Bas se retrouvent dans le troisième chapeau.

Le tirage au sort sera effectué le 24 janvier à Lausanne. La phase de groupes se déroulera en matches aller-retour. Les vainqueurs de groupe se qualifieront pour le tournoi final prévu du 5 au 9 juin 2019, alors que les derniers seront relégués en division inférieure pour l'édition 2020.

Cette Ligue des nations, créée par Michel Platini pour remplacer les matches amicaux, comprend quatre divisions au total. Les "vrais" éliminatoires de l'Euro 2020 se dérouleront de mars à novembre 2019.

Si la Suisse ne parvient pas à passer le cap de ces qualifications, elle devrait bénéficier d'une ultime opportunité de faire partie des 24 participants à l'Euro 2020: les quatre meilleures équipes de chaque division de la Ligue des nations n'ayant pas décroché leur qualification pour l'Euro disputeront en effet des barrages en mars 2020, et un ticket par division sera alors attribué.

À propos de football-ch.ch

Toute l’actualité,les matches but par but du championnat suisse, la ligue des champions, les grands championnats européens, la ligue europa, les matches internationaux, les coupes du monde, les JO, les comptes rendus, les anecdotes, ceux qui sont en une de www.football-ch.ch

Championnats locaux, régionaux, nationaux, compétitions internationales, ligue des champions, ligue europa :pas un jour sans que l’actualité du foot fasse les gros titres. Les meilleures équipes suisses tentent de trouver leur place sur le plateau européen.

www.football-ch.ch rendra compte de toutes les compétitions majeures et donnera le maximum de résultats, but par but.