nouvelles-sportives.ch

France

Le Lille de Bielsa bien trop faible pour Monaco

Vendredi dans le cadre de la 7e journée de Ligue 1, l’AS Monaco a profité de la grande faiblesse du Lille de Marcelo Bielsa pour l’emporter 4-0 au Stade Pierre-Mauroy. Le champion de France revient à égalité avec le PSG.

Lire la suite...

Nice sauve le nul

Nice a évité de peu sa première défaite au mois de septembre, ce vendredi soir. Les coéquipiers de Mario Balotelli, malmenés par Angers, ont finalement obtenu le match nul (2-2) à l'Allianz Riviera, après avoir été menés 2-0.

Cavani-Neymar: bouillant dans le vestiaire

L'affaire du penalty tiré (et manqué) par Edinson Cavani face à Lyon (2-0) dimanche soir, alors que Neymar souhaitait se charger lui-même du coup de pied arrêté, s'est prolongée jusque dans le vestiaire du PSG. Après le match, l'Uruguayen a signifié à Neymar qu'il n'avait pas apprécié son attitude. Le Brésilien s'est énervé et il a fallu l'intervention de son compatriote et capitaine Thiago Silva pour éviter une confrontation physique entre les deux joueurs parisiens.

Neymar-Cavani: une bouffe et on oublie tout

La vie a repris son cours au Paris Saint-Germain, comme si de rien n'était. Après la fameuse affaire du penalty, qui a largement éclipsé la victoire des vice-champions de France face à l'Olympique Lyonnais (2-0), Neymar et Edinson Cavani se sont retrouvés, mercredi, à l'entraînement, après deux jours de repos.

Lire la suite...

Deux autogoals de Lyon offrent les trois points au PSG

Le Paris Saint-Germain a pris le meilleur sur l'Olympique Lyonnais (2-0), dimanche soir, en clôture de la 6e journée de Ligue 1. Le hommes d'Unai Emery ont fait la différence sur deux buts contre leur camp, de Marcelo (75e) et Jérémy Morel (86e), provoqués par Edinson Cavani et Kylian Mbappé.

Lire la suite...

Tentative de conciliation entre Cavani et Neymar

Après la victoire contre Lyon (2-0), Neymar et Edison Cavani, comme leurs coéquipiers, ont eu droit à deux jours de repos. De quoi leur permettre de digérer l'altercation de dimanche soir dans le vestiaire – après la victoire contre Lyon (2-0) –, que L'Équipe a révélée dans son édition de mardi.

Lire la suite...

Balotelli fait gagner Nice

Troisième victoire en trois matches pour l'OGC Nice. Vainqueurs dans le derby face à Monaco samedi dernier (4-0), puis à Zulte-Waregem (5-1) jeudi en Ligue Europa, les Aiglons ont dominé le Stade Rennais (1-0), dimanche au Roazhon Park, dans le cadre de la 6e journée de Ligue 1. Les hommes de Lucien favre ont fait la différence en fin de match grâce à Mario Balotelli, auteur d'une frappe puissante dans la lucarne (79e).