nouvelles-sportives.ch

France

Marseille enterre Lille

L'ambiance européenne qui avait enivré le Vélodrome il y a neuf jours, pour la réception de Leipzig (5-2), flottait encore ce samedi après-midi pour la réception de Lille.

Lire la suite...

Reims promu en première division

es supporters de Reims peuvent savourer et sortir le champagne. Deux ans après sa relégation, l'équipe de David Guion a assuré sa remontée dans l'élite après sa victoire contre l'AC Ajaccio (1-0).

Lire la suite...

Lyon n’abandonne pas Monaco

La soirée de l'Olympique Lyonnais a été en tout point réussie vendredi à Dijon, en match décalé de la 34e journée de Ligue 1. Les hommes de Bruno Genesio ont su surmonter leurs difficultés dans le jeu pour l'emporter largement (2-5), distancer l'OM de trois points, et surtout revenir à une petite longueur de l'AS Monaco, deuxième du classement.

Lire la suite...

Nantes rate son anniversaire

Nantes ne gardera pas un souvenir mémorable de son 75e anniversaire. En plus d'avoir dû jouer à l'heure de l'apéro, la fête ne s'est pas déroulée comme prévu, ce vendredi contre Rennes, alors qu'une victoire semblait à sa portée. Après avoir longtemps mené, les Canaris ont été accrochés par leur rival (1-1), dans un énième derby breton très engagé et riche en occasions. Conséquence : ils enchaînent un cinquième match sans succès et manquent l'occasion de doubler leur voisin, qui reste cinquième au classement.

Neymar fait l'impasse sur le PSG, priorité à la coupe du monde

Il y a quelques jours encore, Unai Emery avouait espérer un retour rapide de Neymar sur Paris. Ce mardi, alors qu’il participait à un événement promotionnel du côté de Sao Paulo, l’intéressé a révélé qu’une rentrée anticipée dans les rangs du PSG n’était pas à l’ordre du jour.

Lire la suite...