nouvelles-sportives.ch

Italie

Joli bénéfice pour la Juventus

La Juventus a enregistré un bénéfice net de 42,6 millions d'euros sur son exercice 2016-2017 clos au 30 juin, a annoncé vendredi le club turinois. «L'exercice 2016-2017 confirme l'amélioration constatée lors des dernières années. Pour la troisième année consécutive, l'exercice s'est clos avec un résultat net positif», écrit la Juventus dans un communiqué.

Lire la suite...

Juventus s'accroche à Naples

Meilleure attaque d'Europe, le Napoli a dû se montrer patient sur le terrain de la Lazio pour le choc de la journée, mais a ramené un succès précieux (3-1) qui lui permet de conserver la tête de Serie A.

Lire la suite...

La Lazio est d'attaque

Quinze buts en six matches, toutes compétitions confondues : la Lazio va bien offensivement. Ce dimanche soir, elle a gagné 3-2 sur le terrain du Genoa. En grande forme, Ciro Immobile a inscrit un doublé, pour porter son total de buts à six en Serie A cette saison. Les locaux se sont bien battus grâce au jeune prodige Pietro Pellegri (16 ans). Entré à la 33e, il a marqué à la 57e et à la 73e. Il avait déjà marqué pour le Genoa lors de la dernière journée de la saison 2016-2017.

La Roma écrase Benevento

La Roma s'est amusée sur le terrain du promu Benevento, toujours privé de point après cinq journées de Serie A, ce mercredi. L'équipe d'Eusebio Di Francesco a signé un succès facile (4-0), avec un Edin Dzeko des grands jours, auteur d'un doublé.

L'Atalanta Bergame stagne

Quatrième de la dernière Serie A, l'Atalanta est l'adversaire de Lyon en Ligue Europa. Le club de Bergame vient d'ailleurs d'y frapper un grand coup en s'imposant largement contre Everton (3-0). Mais en Championnat, le club basé à Bergame a du mal cette saison : seulement quatre points en quatre rencontres.

Lire la suite...

Leader, l'Inter freiné

Trois équipes avaient réussi le début de saison parfait en Serie A avec quatre victoires en quatre matches : Naples, la Juventus et l'Inter. L'équipe milanaise a été la première à ralentir, en ouverture de la cinquième journée, en ramenant un seul point de son déplacement à Bologne (1-1).

Lire la suite...

Correction napolitaine

Carton plein pour Naples ! La SSCN s'est imposée largement devant Benevento (6-0), ce dimanche lors de la quatrième journée. Une correction qui place les Napolitains en tête du classement avec quatre succès en quatre rencontres. Allan (3e), Insigne (15e), Mertens d'un triplé (27e, 65e s.p. et 90e s.p.) et Callejon (32e) ont participé au festival.

Lire la suite...