nouvelles-sportives.ch

Italie

Immobile réveille la Lazio

Après trois revers de rang en Serie A, la Lazio Rome a retrouvé la victoire ce lundi en clôture de la 25e journée. Comme il fallait s'y attendre, le réveil romain est passé par le talent de Ciro Immobile, auteur d'un doublé pour couler le Hellas Vérone (2-0).

Lire la suite...

l'Inter rechute contre le Genoa

Sa victoire contre Bologne (1-0) le week-end dernier lui avait fait le plus grand bien. Elle avait repris la troisième place et tout semblait indiqué que l'Inter Milan s'était relancée.

Lire la suite...

Naples conserve son fauteuil de leader

Sans vraiment s'en cacher, le Napoli a un peu laissé échapper le match de C3, perdu jeudi à domicile contre Leipzig (1-3), pour se focaliser sur le championnat.

Lire la suite...

la Roma retrouve la troisième place

La Roma a repris provisoirement la troisième place de la Serie A, devant l'I'nter Milan, en allant s'imposer ce samedi sur la pelouse de l'Udinese (2-0). La Louve a attendu la dernière demi-heure pour forcer la décision.

Lire la suite...

Juventus presse Naples

Comme souvent depuis quelque temps, le Derby della Mole est revenu à la Juve (1-0). Sans impressionner, dans la lignée de son mitigé huitième de finale aller de Ligue des champions face à Tottenham mardi (2-2), la Vieille Dame l'a emporté à l'expérience contre un adversaire timoré.

Lire la suite...

Placard doré pour Buffon à la FIFA?

Né en Suisse de parents italiens, Gianni Infantino, le président de la Fifa, a une affection particulière pour le football transalpin. Dans un entretien accordé à la Gazzetta dello Sport, le quotidien sportif de référence en Italie, Infantino a livré son analyse sur l'absence de la Nazionale au Mondial russe.

Lire la suite...