nouvelles-sportives.ch

Italie

Ronbinho: neuf ans pour viol

Ancien pilier de la Seleçao, le Brésilien Robinho a été condamné ce jeudi à neuf ans de prison ferme en Italie, pour «viol en réunion». Les faits remontent à janvier 2013, quand il évoluait à l'AC Milan. Robinho a participé - selon l'enquête - à un viol collectif dans une discothèque de Milan sur une Albanaise âgée de 22 ans, le 22 janvier 2013. Il avait déjà été accusé de viol en 2009 lorsqu'il évoluait à Manchester City, mais l'affaire avait été classée. Robinho, 33 ans aujourd'hui, évolue actuellement à l'Atlético Mineiro, où son contrat s'achève en décembre.

L’ancien entraîneur de Pescara reprend l’Udinese

Après avoir annoncé le limogeage de son coach Luigi Delneri ce mardi matin, l'Udinese a officialisé son remplacement par Massimo Oddo (41 ans) ce mardi après-midi. Le champion du monde en 2006, avec l'Italie, a déjà eu une expérience d'entraîneur avec Pescara.

Match intense entre VĂ©rone et Bologne

Le Hellas Vérone et Bologne, qui restaient chacun sur quatre défaites de rang en championnat, ont livré lundi soir, en clôture de la 13e journée de Serie A, un match spectaculaire. Et ce sont les Rossoblu qui s'en tirent à bon compte, puisque Mattia Destro et ses partenaires sont parvenus à l'emporter (2-3) après avoir été menés à deux reprises au tableau d'affichage.

Udinese va changer d’entraîneur

L'Udinese a annoncé, ce mardi, le limogeage de son entraîneur Luigi Delneri (67 ans), après la défaite du club italien, dimanche, face à Cagliari (0-1) en Serie A. L'Udinese pointe à la quatorzième place au classement, avec un bilan mitigé de quatre victoires et huit défaites. L'ancien coach de Pescara, Massimo Oddo, est pressenti pour prendre la suite de Delneri, arrivé en octobre 2016, à croire plusieurs médias italiens.

L’Inter est deuxième derrière Naples

Après la défaite de la Juventus ce dimanche après-midi sur la pelouse de la Sampdoria (3-2), l'Inter n'a pas manqué l'occasion de s'emparer de la deuxième place en battant l'Atalanta Bergame (2-0), ce dimanche soir lors de la 13e journée.

Lire la suite...

Menace européenne sur le Milan de Rodriguez

Selon le quotidien sportif espagnol Marca, l'AC Milan pourrait prochainement être sanctionné par l'UEFA en raison d'un projet économique qui ne convient pas à l'instance européenne. Cette dernière se serait alarmée quand le club a dépensé plus de 200 millions d'euros, l'été dernier, pour renforcer son équipe. Pour l'UEFA, l'AC Milan ne serait pas dans les clous du fair-play financier.

Benevento toujours sans point

Benevento a failli glaner son premier point de la saison avant de craquer devant Sassuolo (1-2) tandis que le Spal a accroché la Fiorentina (1-1) alors que le Torino a buté sur le Chievo (1-1). Enfin, l'Udinese a perdu face à Cagliari (0-1).