nouvelles-sportives.ch

La presse suédoise sous le choc, les Allemands aussi

Nous sommes de retour!¬Ľ Dans son √©dition dominicale, le quotidien Bild ne fait pas dans la demi-mesure pour parler du succ√®s allemand contre la Su√®de samedi soir.

Au bord du précipice après une défaite contre le Mexique et un but encaissé en première mi-temps contre la sélection scandinave, la Mannschaft a retrouvé toute sa vigueur à la faveur d'un but hors du commun de Toni Kroos en toute fin de match.

Et c'est le même son de cloche dans l'édition numérique du journal qui a usé et abusé des points d'exclamation quand il a fallu commenté le résultat à chaud.

¬ęQuel jeu ! Quel frisson ! Quel drame ! Quelle fin ! Merci Toni Kroos !!!!!!! L'Allemagne gagne 2-1 contre la Su√®de √† la derni√®re seconde.

Et a repris son destin en main pour la course aux huiti√®mes de finale. Wow, quel thriller !¬Ľ Avec un peu de recul, kicker essaie d'√©valuer la port√©e de cette victoire in extremis sur la suite de la comp√©tition.

¬ęApr√®s trois mi-temps pr√©somptueuses et sans le moindre but, l'√©quipe allemande a montr√© les vertus qui sont les fondations d'une comp√©tition r√©ussie dans les 45 minutes qui ont suivi √† Sotchi: engagement, d√©termination, volont√© de s'affirmer. [...]

Cette victoire pleine de rebondissements peut √™tre une premi√®re √©tincelle, similaire √† la victoire 2-1 sur l'Alg√©rie en huiti√®mes de finale, il y a quatre ans.¬Ľ La notion de retour est pr√©sente aussi en une de Welt am Sonntag qui titre ¬ęDas Comeback¬Ľ.

Celle de l'étincelle est aussi évoquée dans les compte-rendus du match. Le journal note également le coup de force de Joachim Löw qui jouait gros sur cette rencontre et qui a réussi à maintenir son groupe dans la rencontre malgré une impatience non dissimulée sur le bord du terrain.

Ce qui s'est traduit en fin de partie par une c√©l√©bration un peu trop d√©monstrative du staff allemand pratiquement sous les yeux du banc su√©dois. Le quotidien bavarois S√ľddeutsche Zeitung met en avant la dimension th√©√Ętrale prise par ce match.

¬ęLe football, ce sport shakespearien, a fait dans l'excessif ce samedi soir dans le stade olympique de Sotchi.

La menace d'un échec allemand au tour préliminaire, l'hémorragie de Sebastian Rudy, le but concédé après une erreur de Kroos, les têtes abattues des joueurs allemands à la mi-temps, le retour furieux après la pause,

L'√©galisation de Marco Reus, toujours bless√© dans le pass√©, le rouge de J√©r√īme Boateng, l'√©limination possible de la Coupe du Monde en quelques secondes et la fin de l'√®re Joachim L√∂w - tout cela a √©t√© r√©solu par le football ce jour-l√† en un seul coup de feu de Toni Kroos.¬Ľ

Des sentiments m√™l√©s parcourent la presse su√©doise apr√®s cette issue cruelle. Le principal quotidien du pays, Svenska Dagbladet, a titr√© : ¬ęPerdu, mais il reste une chance¬Ľ.

En cas de victoire, la Suède était qualifiée pour les huitièmes. En cas de nul, ne pas perdre contre le Mexique mercredi prochain était suffisant.

Désormais, il faudra faire un meilleur résultat que l'Allemagne (opposée à la Corée du Sud) pour espérer rejoindre la phase à élimination directe.

La plupart des titres su√©dois se sont appesantis sur le d√©ferlement de haine contre Jimmy Durmaz auteur de la faute qui mena au but de Toni Kroos et sur l'intervention limite de J√©r√īme Boateng face √† Marcus Berg en premi√®re mi-temps sur laquelle l'arbitre a d√©cid√© de ne pas accorder de penalty.

Le Dagens Nyheter √©tait par exemple circonspect √† ce sujet: ¬ęPersonne ne peut dire que c'est une victoire imm√©rit√©e, mais o√Ļ √©tait la VAR quand nous en avions besoin?

À propos de football-ch.ch

Toute l’actualité,les matches but par but du championnat suisse, la ligue des champions, les grands championnats européens, la ligue europa, les matches internationaux, les coupes du monde, les JO, les comptes rendus, les anecdotes, ceux qui sont en une de www.football-ch.ch

Championnats locaux, régionaux, nationaux, compétitions internationales, ligue des champions, ligue europa :pas un jour sans que l’actualité du foot fasse les gros titres. Les meilleures équipes suisses tentent de trouver leur place sur le plateau européen.

www.football-ch.ch rendra compte de toutes les compétitions majeures et donnera le maximum de résultats, but par but.

À propos de la Coupe du Monde

Site dédié à la Coupe du Monde 2018 en Russie ainsi qu'à la coupe des confederations dont nous avons rendu compte.

L'actualité, les matches but par but, les comptes rendus et les anecdotes.