Football

National

CC déjà puni pour une agression

Lors d'un match très émotionnel opposant Kriens à Sion, le 5 décembre 2004, l'arbitre avait accordé un penalty à l'équipe lucernoise lui permettant d'égaliser. Le public avait ensuite envahi la pelouse et les officiels pris la fuite. L'arbitre était tombé et avait accusé Christian Constantin de lui avoir fait un croc-en-jambe. Le Valaisan a finalement été reconnu coupable de lésions corporelles simples et condamné à une peine pécuniaire avec sursis de 32'000 francs et à une amende de 8000 francs. L'accusé dut en outre payer 10 000 francs de frais de tribunal et 20 000 francs de frais d'avocat de la partie adverse.

Constantin cherche Ă  justifier l'injustifiable

Christian Constantin s'est expliqué devant la presse à Martigny-Croix sur les incidents qui sont survenus jeudi à Lugano. Le président du club valaisan a agressé physiquement Rolf Fringer. "L'attitude de Rolf Fringer à mon égard est devenue pire depuis qu'il est à Teleclub", a-t-il déclaré. "C'est clair que ce n'est pas la meilleure solution que de lui mettre cinq ou six claques et de lui donner un pied au cul. Mais la constante critique personnelle non plus.

Lire la suite...

Les critiques de Fringer: rien de pénal

Le coup de sang et le coup de pied de Christian Constantin font suite à une interview de Rolf Fringer au site Bluewin. L'extrait principal : «Son entraîneur idéal n’existe pas. Il n’a même pas respecté le champion du monde Gattuso. Dès que l’équipe perd, il s’approche du banc de l’entraîneur.

Lire la suite...

Constantin a creusé sa tombe

Le Blick est scandalisé par l'attaque de Christian Constantin sur Rolf Fringer. La SFL "doit et va réagir et le sortir du jeu pour longtemps." Constantin a franchi la ligne rouge, selon le quotidien. Le quotidien de boulevard alémanique rappelle aussi que le président du FC Sion est un récidiviste en la matière.

Lire la suite...

Constantin: je lui ai mis un coup de pied au cul

Aujourd'hui consultant pour Teleclub Rolf Fringer n'en revient pas. Selon les photos commentées par Blick, le président du FC Sion Christian Constantin a bousculé l'ancien entraîneur de l'équipe de Suisse Rolf Fringer alors qu'il lui tendait le micro au terme du match entre Lugano et Sion. Fringer a chuté sur le sol..Constantin assume: Je l'ai empoigné. Je lui ai mis un coup de pied dans le cul, reconnaît CC au micro de Teleclub. Cela m'a fait du bien. Ce ne sont pas des manières présidentielles, mais lorsqu'on est agressé on doit se défendre. Etre poli et bien parler sont, en revanche, des manières présidentielles."

cc s'expose Ă  des sanctions.

Constantin déjà condamné par l'organe de gestion du foot suisse

La Swiss Football League réagit après l'attaque de Christian Constantin sur Rolf Fringer jeudi soir à Lugano. L'instance va ordonner une enquête, selon le site du Nouvelliste. La SFL condamne "avec véhémence" le comportement du président du FC Sion, qui viole les règles de conduite de l'Association suisse de football.

Lire la suite...

Sion engrange trois points et relève la tête

Sion s'est imposé 2-1 à Lugano dans une rencontre où tout autre résultat aurait entraîné une révolution de palais. Après une première période jouée un peu trop avec le frein à main, le FC Sion a forcé la décision grâce à deux frappes imparables de Marco Schneuwly (52e) et d'Ermir Lenjani (73e).

Lire la suite...

Sous-catégories

Ă€ propos de football-ch.ch

Toute l’actualité,les matches but par but du championnat suisse, la ligue des champions, les grands championnats européens, la ligue europa, les matches internationaux, les coupes du monde, les JO, les comptes rendus, les anecdotes, ceux qui sont en une de www.football-ch.ch

Championnats locaux, régionaux, nationaux, compétitions internationales, ligue des champions, ligue europa :pas un jour sans que l’actualité du foot fasse les gros titres. Les meilleures équipes suisses tentent de trouver leur place sur le plateau européen.

www.football-ch.ch rendra compte de toutes les compétitions majeures et donnera le maximum de résultats, but par but.