Football

National

nouveau club pour Fernandes avant la Chine, l'Inde ou le Botswana

Gelson Fernandes va quitter Rennes qui ne l'a titularisé que deux fois lors des dix dernières journées de L1. Selon Ouest-France, et Blick, le milieu international suisse de 30 ans va signer un bail de trois ans avec Francfort. Par le passé, il a déjà connu la Bundesliga puisqu'il avait évolué à Fribourg. ela doit bien faire le dixième club de l'ex-Sédunois qui doit connaître tous les bancs des stades européens.

Vaduz relégué, Lausanne Sport sauvé, Lugano distance Sion

Le FC Sion a fait match nul 1-1 contre St-Gall après avoir ouvert le score et cru à sa bonne étoile. Sauf que les Lausannois, qui avaient ouvert la marque par Nassim Ben Khalifa, ont été très malchanceux à la 63e minute quand Jordan Lotomba a trompé son propre gardien après un tir de Jonathan Sabbatini.

Lire la suite...

Victoire de Servette et Xamax

Zurich, déjà promu en Super League, est allé s'imposer 4-0 à Schaffhouse, qui a ainsi subi un coup d'arrêt après une belle série. Neuchâtel Xamax FCS, assuré de finir 2e, a fait plaisir à ses fans en dominant Winterthour 4-1. Troisième équipe sur le podium final, Servette a gagné 1-0 face à Aarau.

Le Mont a joué le jeu face à Xamax

Neuchâtel Xamax a laissé échapper un point face au Mont en match décalé de Challenge League (2-2). Dans cette partie pour l'honneur, les Neuchâtelois ont d'abord pris les devants sur un doublé de Nuzzolo (déjà 18 buts cette saison) avant une belle réaction en 2e mi-temps du Mont, qui a marqué par Sessolo puis Bengondo. Le Mont a joué le jeu alors que le club est condamné, faute de moyens financiers

Doublé du FC Bâle, et une première pour le 3e entraîneur du FC Sion

Alors que le FC Bâle va connaître un large renouvellement cet été, avec notamment le départ de son entraîneur Fischer, le FCB va tourner la page alors qu'il est au sommet. Après avoir remporté le Championne, Bâle a en effet décroché la Coupe de Suisse ce jeudi, en battant en finale le FC Sion (3-0)

Lire la suite...

Sous-catégories

Ă€ propos de football-ch.ch

Toute l’actualité,les matches but par but du championnat suisse, la ligue des champions, les grands championnats européens, la ligue europa, les matches internationaux, les coupes du monde, les JO, les comptes rendus, les anecdotes, ceux qui sont en une de www.football-ch.ch

Championnats locaux, régionaux, nationaux, compétitions internationales, ligue des champions, ligue europa :pas un jour sans que l’actualité du foot fasse les gros titres. Les meilleures équipes suisses tentent de trouver leur place sur le plateau européen.

www.football-ch.ch rendra compte de toutes les compétitions majeures et donnera le maximum de résultats, but par but.