Football

une grosse tuile de l'UEFA sur le FC Sion

Le FC Sion ne pourra pas participer à la prochaine compétition européenne à laquelle il se qualifiera, si cela intervient lors des deux prochaines saisons, et a écopé d'une amende de 235 000 euros pour avoir enfreint les règles de l'UEFA sur l'octroi de licence aux clubs, a annoncé l'organisation européenne.

Le club suisse n'a pas déclaré une facture impayée de 950 000 euros due au FC Sochaux au moment de soumettre ses documents financiers avant sa participation à la Ligue Europa cette saison, a indiqué la confédération européenne.

Les clubs n'ont en effet pas le droit de prendre part à des compétitions européennes s'ils ont un impayé. L'UEFA reconnaît néanmoins que Sion s'est rendu coupable d'une erreur administrative et n'a pas cherché à dissimuler la facture non-payée.

Le club est actuellement neuvième sur dix dans le Championnat, à neuf points des places européennes.

Ă€ propos de football-ch.ch

Toute l’actualité,les matches but par but du championnat suisse, la ligue des champions, les grands championnats européens, la ligue europa, les matches internationaux, les coupes du monde, les JO, les comptes rendus, les anecdotes, ceux qui sont en une de www.football-ch.ch

Championnats locaux, régionaux, nationaux, compétitions internationales, ligue des champions, ligue europa :pas un jour sans que l’actualité du foot fasse les gros titres. Les meilleures équipes suisses tentent de trouver leur place sur le plateau européen.

www.football-ch.ch rendra compte de toutes les compétitions majeures et donnera le maximum de résultats, but par but.