nouvelles-sportives.ch

Portugal

Un nouveau président au Sporting de Lisbonne

Bruno de Carvalho, le président du Sporting Portugal, a été prié de quitter son poste à l'issue d'une assemblée générale à Lisbonne, qui devait se prononcer sur sa continuité à la tête du club lisboète qui traverse une grave crise.

Lire la suite...

Janko au FC Porto

Saidy Janko, latéral droit suisse de Saint-Etienne (22 ans), est en partance pour le FC Porto, où il devrait être transféré. Arrivé dans le Forez il y a seulement un an, il est apparu à vingt-et-une reprises en L1.

Portugal : Neuville s’accroche

Lors de la première spéciale de la journée de samedi, Thierry Neuville a terminé deuxième et conforté sa place de leader. Alors qu'il a abandonné tout espoir de remporter le rallye, Sébastien Ogier a pris la cinquième place.

matches truqués: des accusations contre Benfica

En fin de saison 2015-2016, le match Funchal-Benfica (0-2) était crucial pour le titre de champion. Selon une enquête de la chaîne SIC et un témoin anonyme, des joueurs du Maritimo auraient été approchés par les Aigles (via le sulfureux Paulo Gonçalves et l'agent Cesar Boaventura) pour perdre le match contre 40 000€ ou contre un contrat au Benfica.

Lire la suite...

Casillas reste Ă  Porto

Le gardien espagnol Iker Casillas a prolongé d'une saison avec le FC Porto, avec lequel il vient d'être sacré champion du Portugal. Le champion du monde, qui fêtera ses 37 ans dimanche, avait déclaré récemment qu'il était réceptif à une offre de Porto, où il a rebondi en juillet 2015 en quittant le Real Madrid, son club de toujours.