nouvelles-sportives.ch

Portugal

sept sur sept pour Porto

Le match de Ligue des champions entre Monaco et Porto, mardi, promet. Alors que l'ASM s'est imposée 4-0 à Lille, les Dragons ont battu Portimonense (5-2). Ils ont notamment marqué trois buts en six minutes (20e-26e). Le Mexicain Corona a servi victorieusement Aboubakar et Marega. L'ancien Camerounais de Lorient a aussi été à l'origine d'un des deux buts de Brahimi. Sept victoires en sept matches, meilleure attaque et meilleure défense : Porto est chaud.

Adrien Silva doit retourner au Portugal

Transféré du Sporting à Leicester quatorze secondes trop tard lors du dernier jour du mercato estival, Adrien Silva est retourné au Portugal. C’est l’entraîneur des Foxes Craig Shakespeare qui l’a annoncé en conférence de presse, expliquant que le champion d’Europe 2016 avait rejoint sa femme, qui est sur le point d’accoucher.

Lire la suite...

La grande forme de Porto

Trois buts en six matches : Moussa Marega débute bien sa saison. L'ancien attaquant malien d'Amiens a marqué à Rio Ave (2-1), après une combinaison avec Brahimi. Auparavant, à la tombée d'un corner d'Alex Telles, Danilo Pereira avait ouvert le score pour les Dragons, qui ont repris la tête du Championnat. Six victoires en six matches, un but encaissé : les Dragons sont en forme.

Porto ne cède rien

Alors qu'il recevra Besiktas mercredi, lors de la première journée de Ligue des champions, le FC Porto a continué sa promenade en Championnat ce samedi, en dominant facilement Chaves (3-0). Après cinq journées, Porto a tout gagné, marquant 12 buts sans en encaisser.

Le Sporting en solo

Leader avec six victoires en autant de journées, meilleure attaque, le Sporting CP réalise un début de saison parfait. Contre Tondela (2-0), les Aigles ont ouvert le score sur un coup franc direct du Français Jérémy Mathieu. Bruno Fernandes a creusé l'écart d'une frappe superbe du droit en pleine lucarne.

Madonna supportrice du Sporting Lisbonne

La chanteuse américaine Madonna s'est installée dans un hôtel de Lisbonne, en attendant de pouvoir emménager dans une villa située près de la capitale portugaise, pour permettre à son fils de 11 ans de rejoindre l'académie du club de football Benfica, rapportaient jeudi plusieurs médias locaux.

Lire la suite...