nouvelles-sportives.ch

Portugal

Benfica passe en coupe

En 16es de finale de la Coupe du Portugal, Benfica a disposé du Vitoria Setubal ce samedi (2-0). Cervi a inscrit le premier but du match (1-0, 25e), tandis que Krovinovic a parachevé le succès des siens (2-0, 80e).

Porto conserve son avance

Trois jours après sa victoire contre Leipzig (3-1) en Ligue des champions, Porto a battu Belenenses (2-0) samedi, dans le cadre de la onzième journée de Championnat. Hector Herrera (42e) et Vincent Aboubakar (89e) ont marqué les deux buts de leur équipe, lui permettant de prendre provisoirement cinq points d'avance sur le Sporting -lui aussi invaincu- en tête du classement.

le Sporting cartonne, Benfica gagne aussi

Le Sporting est toujours au contact du leader. Invaincu depuis la reprise, le club de Lisbonne a écrasé Chaves ce dimanche, lors de la 9e journée, grâce à un triplé de Bas Dost (5e, 15e, 74e) et un doublé de Marcos Acuna (39e, 57e).

Lire la suite...

Porto caracole en tête

Le FC Porto est toujours premier et invaincu. Les Dragons ont battu le voisin Boavista (3-0) avec davantage de mal que ce que l'on pourrait penser à la vue du score. Vincent Aboubakar a débloqué la situation au retour des vestiaires (50e)

Porto en mode rouleau compresseur

Tenu en échec lors de la précédente journée par le Sporting (0-0), le FC Porto a retrouvé son rythme de croisière samedi en disposant de Paços de Ferreira (6-1) lors de la 9e journée.

Lire la suite...

Benfica et le Sporting ne lâchent rien

Benfica et le Sporting Portugal ont gagné sur le même score (1-0) vendredi soir, respectivement à Rio Ave et contre Feirense, en ouverture de la dixième journée du Championnat du Portugal et mettent la pression sur le FC Porto.

Lire la suite...

Casillas, le banc pour avoir téléphoné

Déjà remplaçant à Leipzig (2-3), mardi, en Ligue des champions, Iker Casillas devrait de nouveau s'asseoir sur le banc contre Paços de Ferreira, ce samedi, en Championnat. Cette fois, ce n'est pas «un choix technique» de son entraîneur Sergio Conceiçao, mais une décision technologique. Selon le quotidien O Jogo, l'ancien technicien de Nantes aurait puni le champion du monde 2010 pour s'être, entre autres, trop servi de son téléphone portable.