nouvelles-sportives.ch

Portugal

Coupe: Porto retrouve le Sporting pour une place en finale

Aves et Caldas d'un côté. Porto - Sporting de l'autre. Les demi-finales de la Coupe du Portugal sont connues. Au lendemain de la qualification du Sporting contre CD Cova da Piedade (2-1), le FC Porto a éliminé Moreirense (2-1) jeudi lors du dernier quart. Les Mexicains Hector Herrera (8e) et Miguel Layun (20e) sont les buteurs.

Porto a réagi

Le FC Porto reste leader de la Primeira Liga à la suite de son succès contre Guimaraes (4-2). Mis sous pression par les succès du Benfica Lisbonne et du Sporting CP un peu plus tôt, les Dragons ont pourtant mal commencé la rencontre face à Guimaraes.

Lire la suite...

Porto profite du nul entre Benfica et le Sporting

Quadruple champion en titre, le Benfica va avoir du mal à enchaîner un cinquième sacre. Tenus en échec à domicile ce mercredi par le Sporting CP (1-1), les Aigles sont 3es, à cinq longueurs du leader Porto et à trois points de leurs adversaires du soir.

Lire la suite...

triplé de Dost avec le Sporting

Toujours invaincu, le Sporting s'est imposé facilement contre le Maritimo Funchal (5-0). Bas Dost a marqué trois fois. Le grand attaquant néerlandais est le deuxième meilleur réalisateur de la ligue portugaise (16 buts).

Lire la suite...

Les matches truqués portugais: du lourd?

Le scandale de matches truqués au Portugal prend de l'ampleur. Mercredi, la chaîne de télévision SIC révélait la mise en examen de quatre joueurs du club de Rio Ave.

Lire la suite...

Benfica compte sur les autres

Tenu en échec (1-1) par le Sporting à domicile, mercredi, le Benfica Lisbonne espère un faux pas de ses rivaux dans la course au titre. Quatre fois champions d'affilée, les Aigles ont mis la pression sur le Sporting et Porto, qui jouent ce dimanche soir, en gagnant à Moreirense (2-0).

Lire la suite...

coupe: Porto est en quart

Leader du la Liga NOS, opposé à Liverpool en 8es de finale de Ligue des champions, le FC Porto s'est maintenu en vie dans une troisième compétition ce jeudi. Les Dragons se sont qualifiés pour les quarts de finale de la Coupe du Portugal en dominant le Vitoria Guimaraes, finaliste de la dernière édition (4-0).