HOCKEY - nouvelles-sportives.ch

Plus rien ne va pour les Blackhawks

Leader de la ligue depuis plusieurs semaines le Tampa Bay Lightning est un peu moins fringant ces derniers jours avec, mardi soir, une deuxième défaite de suite, la troisième en cinq matches.

Vainqueurs 5-3, les Buffalo Sabres ont fait la différence dans la deuxième moitié du match grâce à Scott Wilson (36e) et Ryan O'Reilly (44e), auteur de deux assistances en prime. Les trois «poursuivants» du Lightning ont en revanche tous gagné.

Dans la conférence Est, les Boston Bruins ont tremblé face aux Calgary Flames, étant menés 1-2 à la première pause, avant de dérouler en fin de match (5-2).

Dans la conférence Ouest, les Vegas Golden Knights, ont infligé leur septième défaite consécutive aux Chicago Blackhawks (5-2) avec quatre buts inscrits dans la dernière période.

Enfin, les Nashville Predators ont, eux, battu les St Louis Blues sur un pénalty accordé en prolongation et transformé par Filip Forsberg (4-3 a.p.).

Du coup, au sommet de la NHL, on retrouve Tampa Bay avec 79 points, Vegas et Boston avec 78 et Nashville Ă  77.

Les Pittsburgh Penguins ont largement dominé les Ottawa Senators (6-3) avec des doublés pour Zach Aston-Reese, qui disputait le cinquième match de sa carrière, et Jake Guentzel.

Les Washington Capitals ont été battus en prolongation chez les Winnipeg Jets (4-3 a.p.) après avoir concédé l'égalisation dans le temps réglementaire à quinze secondes de la sirène finale et en supériorité numérique.

Les Carolina Hurricanes ont réalisé le carton offensif de la soirée contre les Los Angeles Kings (7-3), avec un triplé pour Justin Faulk réalisé en moins de douze minutes de jeu (9e-21e).

Les Columbus Blue Jackets ont dominé les New York Islanders (4-1), qui « confirment » être la défense la plus poreuse de toute la ligue (214 buts encaissés).

Les New York Rangers ont, eux, cédé chez le Minnesota Wild (3-2) après avoir pris trois buts dans les sept premières minutes.

Les Detroit Red Wings ont battu les Anaheim Ducks (2-1) même s'ils ont deux fois moins tiré au but (16 tirs contre 33).

Enfin, deuxième victoire consécutive pour les Arizona Coyotes, qui s'imposent chez les San Jose Shakrs (2-1).

Ă€ propos de hockey-ch.ch

www.hockey-ch.ch fait partie du groupe Nouvelles-Sportives.ch fondé sur les bords du Léman.


Une vingtaine de sites consacrés aux sports y est associée avec l’ambition de devenir un véritable moteur de recherche du sport en Suisse.


www.tout-le-sport.ch répercute aussi des dizaines de flux européens de vos équipes favorites et de sites spécialisés.


Un annuaire permet en effet d’accéder aux instances sportives suisses.


S’y ajoutent des informations provenant des principales agences d’informations suisses et étrangères.


Rien de ce qui se passe dans le monde des sports d’été et d’hiver ne devrait manquer sur l’un de nos sites dont la liste se trouve ci-dessous.


Captivant pour nos lecteurs non ?


Le monde du sport est ainsi sous vos yeux en un clic: pas besoin de chercher ailleurs.


Une seule ligne de conduite dans tous nos sites: Non Ă  la triche; non au dopage. BONNE LECTURE