HOCKEY - nouvelles-sportives.ch

Lugano n’a pas abdiqué face à Zurich

Lugano a logiquement dominé Zurich 3-0 à la Resega dans le troisième acte de la finale de National League pour revenir à 2-1 dans la série. Cette victoire acquise avec les tripes doit beaucoup au gardien Elvis Merzlikins et à Grégory Hofmann.

Le Jurassien bernois, désormais meilleur compteur des play-off avec son coéquipier Maxim Lapierre (18 points), a offert le 1-0 à Sannitz et coupé toute velléité zurichoise en inscrivant le 3-0 à la 45e.

L'ouverture du score de Raffaele Sannitz a débloqué les Luganais. Sur la glace et sous leurs casques. Sannitz a marqué alors que Mike Künzle venait de faire son retour sur la glace après avoir purgé deux minutes de pénalité.

Sans être officiellement comptabilisé comme un but en supériorité numérique, ce 1-0 en avait toutes les caractéristiques. Il est surtout tombé à la 19e, juste avant la première pause. Les hommes de Greg Ireland ont d'ailleurs géré à merveille les instants charnières de ce troisième acte.

Mieux, à la 23e, ils ont doublé la mise sur une envolée solitaire d'Alessio Bertaggia, lancé dans un fauteuil par une passe précise de Morini. Du côté zurichois, on a mis du temps à comprendre que la partie avait commencé.

Et lorsque les hommes de Hans Kossmann se sont décidés à attaquer la cage de Merzlikins, ce dernier s'est mué en Elvis le King. Wick (38e) et Kenins (40e) pensaient avoir marqué, mais le Letton a sorti les jambières à bon escient.

Son arrêt déterminant de la 44e, dans un style pas toujours orthodoxe, fut en définitive l'avant-dernier clou sur le cercueil alémanique puisque Hofmann a inscrit le 3-0 dans la foulée.

À propos de hockey-ch.ch

www.hockey-ch.ch fait partie du groupe Nouvelles-Sportives.ch fondé sur les bords du Léman.


Une vingtaine de sites consacrés aux sports y est associée avec l’ambition de devenir un véritable moteur de recherche du sport en Suisse.


www.tout-le-sport.ch répercute aussi des dizaines de flux européens de vos équipes favorites et de sites spécialisés.


Un annuaire permet en effet d’accéder aux instances sportives suisses.


S’y ajoutent des informations provenant des principales agences d’informations suisses et étrangères.


Rien de ce qui se passe dans le monde des sports d’été et d’hiver ne devrait manquer sur l’un de nos sites dont la liste se trouve ci-dessous.


Captivant pour nos lecteurs non ?


Le monde du sport est ainsi sous vos yeux en un clic: pas besoin de chercher ailleurs.


Une seule ligne de conduite dans tous nos sites: Non à la triche; non au dopage. BONNE LECTURE