HOCKEY - nouvelles-sportives.ch

les attaquants du Lausanne HC ratent la reprise

La lecture du score pourrait faire penser à un succès minimaliste. Alors oui Lausanne ne s'est imposé que sur la plus petite des marges 1-0, mais les Lions auraient mérité mieux.

Dans le troisième tiers notamment, les joueurs de Sarault ont touché les montants à deux reprises, tout en accumulant les actions chaudes devant Benajmin Conz. Sur les trois derniers matches, Lausanne avait encaissé 16 buts.

A Lugano et à Genève, les Vaudois sont à chaque fois repartis avec six buts dans la musette. Alors pendant la pause, le coach Yves Sarault s'est attaché à redonner une certaine identité défensive à son équipe.

Tout n'a pas été parfait, car le LHC ressemble à un ancien malade en phase de convalescence. Lausanne a trouvé l'ouverture sur son premier jeu de puissance à la 4e.

Petit clin d'oeil, c'est Etienne Froidevaux qui a débloqué la situation. Le centre bernois a ainsi fêté comme il se doit sa prolongation de contrat pour trois ans.

Nul doute que l'entraîneur québécois attend davantage de son secteur offensif. Les retours de Joël Vermin et Yannick Herren ont permis au LHC d'afficher un visage plus proche de ce à quoi l'on pouvait s'attendre en début de championnat.

Il a manqué la concrétisation mais le coach canadien l'oubliera vite en voyant les trois points supplémentaires garnir le total des Lausannois qui point au neuvième rang à un point de Genève-Servette. Sandro Zurkirchen a fêté son deuxième blanchissage de la saison.

Fait amusant, c'est à nouveau sur un 1-0. Le 17 octobre, c'est Zoug qui s'était cassé les dents sur l'ancien cerbère d'Ambri-Piotta.

Ă€ propos de hockey-ch.ch

www.hockey-ch.ch fait partie du groupe Nouvelles-Sportives.ch fondé sur les bords du Léman.


Une vingtaine de sites consacrés aux sports y est associée avec l’ambition de devenir un véritable moteur de recherche du sport en Suisse.


www.tout-le-sport.ch répercute aussi des dizaines de flux européens de vos équipes favorites et de sites spécialisés.


Un annuaire permet en effet d’accéder aux instances sportives suisses.


S’y ajoutent des informations provenant des principales agences d’informations suisses et étrangères.


Rien de ce qui se passe dans le monde des sports d’été et d’hiver ne devrait manquer sur l’un de nos sites dont la liste se trouve ci-dessous.


Captivant pour nos lecteurs non ?


Le monde du sport est ainsi sous vos yeux en un clic: pas besoin de chercher ailleurs.


Une seule ligne de conduite dans tous nos sites: Non Ă  la triche; non au dopage. BONNE LECTURE