Sports Hiver - nouvelles-sportives.ch

SPORTS D'HIVER

Zurbriggen participera au prochain trophée du Muveran

La doyenne des courses de ski-alpinisme de Suisse, les Trophées du Muveran, qui aura lieu ce dimanche 9 avril 2017 et qui fêtera sa 70ème édition s’annonce sous les meilleurs auspices. Pirmin Zurbriggen, champion olympique et quadruple champion du monde de descente, combiné et super-G prendra le départ aux Plans-sur-Bex. Une météo promise douce et ensoleillée, une exposition sur 7 décennies d’équipement et d’histoire et une dizaine d’anciennes gloires de la manifestation seront présentes pour la course spéciale.

Lire la suite...

X trême Verbier: jeune française titrée

Ce n'est que sa deuxième saison sur le Freeride World Tour mais Marion Haerty a très vite appris. Avec sa deuxième place à l'Xtreme Verbier derrière Anne-Flore Marxer, La Française décroche son premier titre de championne du monde de snowboard freeride.

Chapuis encore sacré en skicross

Une étape avant la fin de la Coupe du monde de skicross, Jean-Frédéric Chapuis est assuré de remporter un troisième gros globe consécutif. Sorti dès les huitièmes de finale samedi à Sunny Valley, le champion olympique 2014 a profité de l'élimination précoce de ses rivaux pour valider son titre alors que l'étape est revenue à son compatriote Arnaud Bovolenta.

report de l'X trĂŞme de Verbier

Les finales du circuit mondial de ski et snowboard freeride (FWT), prévues samedi à Verbier, ont été reportées en raison de la «visibilité insuffisante», ont annoncé vendredi les organisateurs. Ils espèrent pouvoir faire disputer l'épreuve dimanche, si les conditions s'améliorent.

Suisses champions en free style

Les spécialistes suisses du freestyle ont fait table rase lors du Big Air de la Coupe du monde à Québec. Les Suissesses ont fêté un triplé avec la victoire de la Fribourgeoise Mathilde Gremaud. Chez les messieurs, les Suisses se sont imposés grâce à Kai Mahler et pris la troisième place. Jamais une équipe de Suisse en Coupe du monde dans la discipline du Freestyle n'avait obtenu de meilleurs résultats.

Lire la suite...

Fanny Smith complète sa collection de médailles

La Vaudoise Fanny Smith a gagné la médaille d'argent en skicross aux Mondiaux de la Sierra Nevada. Elle n'a été battue que par la Suédoise Sandra Näslund. Fanny Smith (24 ans) a ainsi complété sa collection de médailles aux Mondiaux. Elle avait en effet décroché l'or en 2013 et le bronze en 2015. Cette saison, la Suissesse est montée à six reprises sur le podium, mais elle n'a jamais pu s'imposer.

Fanny Schmith sixième

Alex Fiva a remporté l'épreuve de Coupe du monde d'Idre en Suède devant Marc Bischofberger, pour un doublé suisse du plus bel effet. Fiva (30 ans) a décroché sa troisième victoire de la saison, pour déjà six podiums. Bischofberger (26 ans) en est à deux podiums cet hiver, après sa 3e place à Montafon il y a deux mois. La Vaudoise Fanny Smith s'est classée 6e chez les femmes.

Ă€ propos de sports-hiver-suisse.ch

Toute l’actualité,les compétitions, les comptes rendus, les anecdotes, ceux qui sont en une de www.sports-hiver-suisse.ch, le seul site parlant des sports d’hiver pratiqués en suisse, le ski alpin, le ski de fond, le saut à ski, le bi et triathlon, le curling, le snowboard etc.

Curling, saut à ski, ski de fond, bi et tri-athlon, bob, patinage, ski alpin et les Jo de Sotchi sont suivis par des centaines de milliers de Suisse qui vibrent aux exploits de nos meilleurs athlètes. La Suisse a compté de grands champions dans ces disciplines, ainsi que des médaillés olympiques. Même si la Suisse n’a plus eu de JO depuis des lustres, les regards helvètes sont tournés vers ces compétitions.