Sports Hiver - nouvelles-sportives.ch

SPORTS D'HIVER

la descente sans K√ľng et Janka

Le r√©servoir suisse en ski alpin reste toujours aussi impressionnant, √† tel point que les entra√ģnements de descente de ces derniers jours ont servi de s√©lection pour d√©terminer trois des quatre places disponibles.

Lire la suite...

Marc Gisin participera à la descente olympique

Marc Gisin s'est adjug√© aujourd'hui la 4√®me place pour la descente olympique de PyeongChang √† la suite du troisi√®me et dernier entra√ģnement. Il prendra le d√©part aux cot√©s de Beat Feuz, Mauro Caviezel et Gilles Roulin. La d√©cente olympique est programm√©e demain matin dimanche 11 f√©vrier √† l'Alpine Center Jeongseon.

Lindsey Vonn bloquée à l'aéroport

L'Américaine Lindsey Vonn devrait être une des stars des JO mais quand elle voyage, la Speed Queen devient une simple passagère soumise aux aléas des compagnies aériennes. Mercredi, son vol Lufthansa entre Munich et Séoul a en effet été retardé pendant

Lire la suite...

JO: Roulin et Caviezel prendront part à la descente

Mauro Caviezel et Gilles Roulin, ont d√©croch√© aujourd'hui leurs billets pour la descente Olympique de PyeongChang √† la suite du deuxi√®me entra√ģnement. Le grison et le zurichois ont obtenu la faveur des entra√ģneurs et prendront le d√©part au c√īt√© de Beat Feuz, qui lui √©tait d√©j√† s√©lectionn√©.

Lire la suite...

O√Ļ s'arr√™tera Marco Odermatt?

La razzia de Marco Odermatt se poursuit à Davos. Le Nidwaldien a conquis mardi son cinquième titre en cinq épreuves disputées dans les Mondiaux juniors 2018, s'adjugeant le géant.

Lire la suite...

Descente JO: les favoris, dont Feuz, placés entre les rafales

Le vent soufflait fort vendredi matin sur Jeongseon, site des √©preuves de vitesse de ski alpin de ces JO. Le deuxi√®me entra√ģnement de descente (course programm√©e dimanche √† 3 heures heure fran√ßaise) a ainsi d√Ľ √™tre repouss√© d'une demi-heure, et le d√©part des skieurs a √©t√© abaiss√© √† celui du super-G.

Lire la suite...

Marco Odermatt, un futur roi du ski suisse ?

Marco Odermatt est intenable. Le Nidwaldien a conquis dimanche son quatrième titre dans les championnats du monde juniors de Davos! Déjà sacré en descente, en super-G puis samedi dans le Team Event, il a cueilli l'or du combiné.

Lire la suite...

À propos de sports-hiver-suisse.ch

Toute l’actualité,les compétitions, les comptes rendus, les anecdotes, ceux qui sont en une de www.sports-hiver-suisse.ch, le seul site parlant des sports d’hiver pratiqués en suisse, le ski alpin, le ski de fond, le saut à ski, le bi et triathlon, le curling, le snowboard etc.

Curling, saut à ski, ski de fond, bi et tri-athlon, bob, patinage, ski alpin et les Jo de Sotchi sont suivis par des centaines de milliers de Suisse qui vibrent aux exploits de nos meilleurs athlètes. La Suisse a compté de grands champions dans ces disciplines, ainsi que des médaillés olympiques. Même si la Suisse n’a plus eu de JO depuis des lustres, les regards helvètes sont tournés vers ces compétitions.