Sports Hiver - nouvelles-sportives.ch

SPORTS D'HIVER

En 2023, les mondiaux de ski en France

Fumée blanche à Costa Navarino (Grèce) : la Fédération internationale de ski (FIS) réunie en congrès a voté jeudi après-midi en faveur de la candidature française pour les mondiaux 2023 (à neuf voix contre six à Saalbach, la station autrichienne également candidate, ndlr) et le duo de stations savoyardes composé de Courchevel et Méribel organisera donc les Championnats du monde de ski alpin, du 6 au 19 février.

Les vainqueurs du Trophée du Muveran

C’est sur le domaine de Gryon et Villars que la course a eu lieu ce dimanche 8 avril dans des conditions printanières. Les Trophées du Muveran ont été contraints de déménager des Plans-sur-Bex à Gryon pour cette 71èmeédition en raison de la complexité des conditions météorologiques, de l’instabilité du manteau neigeux à cause des nombreuses chutes de neige accumulées durant l’hiver ainsi que du fort redoux.

Lire la suite...

L’Xtreme de Verbier ce WE

Ultime étape du Freeride World Tour 2018, Verbier est cette année une finale sans suspense chez les skieurs. En effet, le Suédois Kristofer Turdella a été sacré champion du monde de ski freeride, après sa deuxième place à Fieberbrunn, en Autriche.

Lire la suite...

Parcours modifié pour le Trophée du Muveran

La doyenne des courses de ski-alpinisme de Suisse aura lieu ce dimanche 8 avril 2018. La course se déroulera exceptionnellement sur le domaine skiable de Villars-Gryon étant donné la complexité des conditions de neige et des conditions météorologiques.

Lire la suite...

ski-alpinisme: relier Vienne Ă  Nice

C'est un exploit qui n'avait pas été réalisé depuis près de 50 ans. En moins de 41 jours, sept athlètes tentent de relier la capitale autrichienne à la Côte d'Azur. Tamara Lunger (Italie), Nuria Picas (Espagne), Bernhard Hug (Suisse), Philipp Reiter (Allemagne), David Wallmann ainsi que les Américains Janelle et Mark Smiley ont choisi de prendre part à la course. Au total, la "course la plus longue du monde" s'étend sur 1917 kilomètres de distance, et 85 000 mètres de dénivelé positif pour rallier les deux villes

Ski bosses: Laffont mondiale Ă  19 ans

Un peu plus d'un mois après sa médaille d'or à Pyeongchang (Corée du Sud), la première de la délégation française, Perrine Laffont a remporté dimanche à Megève la Coupe du monde de bosses, pour la première fois de sa carrière.

Lire la suite...

Ă€ propos de sports-hiver-suisse.ch

Toute l’actualité,les compétitions, les comptes rendus, les anecdotes, ceux qui sont en une de www.sports-hiver-suisse.ch, le seul site parlant des sports d’hiver pratiqués en suisse, le ski alpin, le ski de fond, le saut à ski, le bi et triathlon, le curling, le snowboard etc.

Curling, saut à ski, ski de fond, bi et tri-athlon, bob, patinage, ski alpin et les Jo de Sotchi sont suivis par des centaines de milliers de Suisse qui vibrent aux exploits de nos meilleurs athlètes. La Suisse a compté de grands champions dans ces disciplines, ainsi que des médaillés olympiques. Même si la Suisse n’a plus eu de JO depuis des lustres, les regards helvètes sont tournés vers ces compétitions.