Sports Hiver - nouvelles-sportives.ch

Bi-triathlon

Fourcade en ajoute une

Au Grand-Bornand fin décembre, Martin Fourcade avait gagné une mass start, avant de dominer le sprint et la poursuite d'Oberhof. Ce mercredi à Ruhpolding, en ouverture de la 5e étape de la Coupe du monde, le Tricolore a complété sa collection en survolant l'individuel (20km) à l'issue d'une démonstration de force où, impérial sur les skis et en tête du début à la fin, il n'a jamais été inquiété malgré une faute sur le dernier de ses vingt tirs du jour.

Fourcade est bien le meilleur au monde

Martin Fourcade a officiellement remporté le gros globe de cristal jeudi, en gagnant le sprint de Tyumen, puisque Johannes Boe n'est que 14e (+1'22"4) de cette course d'ouverture du dernier week-end de la saison.

Lire la suite...

Une de plus pour Fourcade

Martin Fourcade avait bien fini 2017, ayant remporté la mass start du Grand Bornand, dernière étape de la Coupe du monde de cette année. Il a également bien démarré 2018, s'imposant vendredi dans le sprint d'Oberhof, pour la reprise de la Coupe, après une trêve de près de trois semaines.

Lire la suite...

Classement mondial: BOE talonne toujours Fourcade

Pas au meilleur de sa forme après avoir été malade la semaine dernière, Martin Fourcade a pris la troisième place du sprint d'Oslo ce jeudi. Malgré son sans-faute au tir, le Catalan termine juste derrière (+0"8) son rival Johannes Boe, qui a écopé d'un tour de pénalité (9/10), et qui revient à 37 points au classement général de la Coupe du monde.

Lire la suite...

La biathlète était dopée

À la suite de la nouvelle analyse des échantillons des Jeux Olympiques 2010 de Vancouver, la retraitée slovène Teja Gregorin (37 ans) a été convaincue de dopage. Tous ses résultats obtenus au Canada (meilleure place 5e de la mass start) ont été annulés. Elle conserve le bronze de la poursuite remportée quatre ans plus tard à Sotchi.

Ă€ propos de sports-hiver-suisse.ch

Toute l’actualité,les compétitions, les comptes rendus, les anecdotes, ceux qui sont en une de www.sports-hiver-suisse.ch, le seul site parlant des sports d’hiver pratiqués en suisse, le ski alpin, le ski de fond, le saut à ski, le bi et triathlon, le curling, le snowboard etc.

Curling, saut à ski, ski de fond, bi et tri-athlon, bob, patinage, ski alpin et les Jo de Sotchi sont suivis par des centaines de milliers de Suisse qui vibrent aux exploits de nos meilleurs athlètes. La Suisse a compté de grands champions dans ces disciplines, ainsi que des médaillés olympiques. Même si la Suisse n’a plus eu de JO depuis des lustres, les regards helvètes sont tournés vers ces compétitions.