Sports Hiver - nouvelles-sportives.ch

Bi-triathlon

Fourcade enchaîne les records

Déjà assuré d'un sixième globe de cristal consécutif en Coupe du monde, Martin Fourcade a remporté vendredi le sprint de Kontiolahti en Finlande. Le Français a devancé de six centièmes le Tchèque Ondrej Moravec et de neuf secondes le Norvégien Emil Svendsen. Le Catalan signe ainsi son treizième succès cette saison, un nouveau record dans le biathlon masculin.

Fourcade a encore faim

Vendredi, Martin Fourcade a remporté le gros globe de cristal pour la sixième année consécutive, en terminant troisième du sprint de Pyeongchang. Vingt-quatre heures plus tard, le Français a ajouté une ligne de plus à son palmarès en s'imposant sur la poursuite, son 12e succès cette saison. Il égale ainsi le record de victoires dans la même saison, qui appartenait au

Lire la suite...

nouvelle médaille d'or pour Fourcade

Martin Fourcade s’est adjugé la poursuite des Mondiaux de Hochfilzen, ce dimanche en Autriche. Au lendemain de sa médaille de bronze sur le sprint, le leader de la Coupe du monde a frappé fort, se permettant tout juste une petite faute au tir, sur sa 20e balle, avant de s’imposer avec une marge confortable. Les Norvégiens Johannes Boe et Ole Einar Bjoerndalen complétant le podium à 22"8 et 25"6. Un 10e sacre mondial en individuel pour le géant de Font-Romeu.

sixième globe mondial de suite pour super-Fourcade

Sans surprise, Martin Fourcade a remporté son sixième gros globe de cristal consécutif. Le patron du biathlon, 3e du sprint 10 km de Pyeongchang vendredi, ne peut en effet plus être rejoint par son plus proche poursuivant, le Russe Anton Shipulin, à six épreuves de la fin de la saison.

Fourcade gagne malgré des tirs ratés

Ce n'était pas le Martin Fourcade des grands jours. Mais cela ne l'a pas empêché de remporter ce dimanche sa dixième victoire de la saison en treize épreuves individuelles, égalant son total de la saison dernière, à deux unités du record d'Ole Einar Bjoerndalen. Son doublé sprint-poursuite, ce week-end en Allemagne, lui permet de tirer un trait sur la déception consécutive au relais disputé mercredi, où les échecs de

Lire la suite...

Fourcade pas toujours en or

Ces premières balles ratées sur chaque tir couché auront coûté cher à Martin Fourcade. La Catalan a eu beau signer le meilleur temps de skis, il a dû s'incliner devant l'Américain Lowell Bailey et le Tchèque Ondrej Moravec (+3"3), jeudi sur l'individuel des Mondiaux d'Hochfilzen.

Lire la suite...

Fourcade intraitable

Martin Fourcade a signé un sans-faute, vendredi, pour remporter le sprint de Ruhpolding. Le Catalan a enregistré sa neuvième victoire de la saison, la 58e de sa carrière. Impeccable au tir, contrairement au sprint d'Oberhof la semaine passée, Martin Fourcade a également dominé la concurrence sur les skis. Il a devancé l'Autrichien Julian Eberhard (+18"), qui s'était imposé à Oberhof, et le Norvégien Emil Svendsen (+39"7). Les deux biathlètes ont aussi réussi un 10/10.

Ă€ propos de sports-hiver-suisse.ch

Toute l’actualité,les compétitions, les comptes rendus, les anecdotes, ceux qui sont en une de www.sports-hiver-suisse.ch, le seul site parlant des sports d’hiver pratiqués en suisse, le ski alpin, le ski de fond, le saut à ski, le bi et triathlon, le curling, le snowboard etc.

Curling, saut à ski, ski de fond, bi et tri-athlon, bob, patinage, ski alpin et les Jo de Sotchi sont suivis par des centaines de milliers de Suisse qui vibrent aux exploits de nos meilleurs athlètes. La Suisse a compté de grands champions dans ces disciplines, ainsi que des médaillés olympiques. Même si la Suisse n’a plus eu de JO depuis des lustres, les regards helvètes sont tournés vers ces compétitions.