Sports Hiver - nouvelles-sportives.ch

Curling

les curleurs genevois iront aux JO

La Commission de sélection de Swiss Olympic, dirigée par le Chef de Mission Ralph Stöckli, a pris les premières décisions en vue des Jeux Olympiques 2018 de PyeongChang (Corée du Sud). Sur demande de la Swisscurling Association, elle a sélectionné le Team Tirinzoni (CC Aarau) chez les dames, le Team De Cruz (CC Genève) chez les hommes et le duo de double mixte Jenny Perret / Martin Rios pour les Jeux Olympiques.

Lire la suite...

Pas de titre européen pour les curleurs genevois

Peter De Cruz et le CC Genève ne seront pas sacrés champions d'Europe à Saint-Gall. Les Suisses se sont inclinés 9-8 face à l'Ecosse en demi-finale, laissant à Kyle Smith & Co. l'honneur de défier pour l'or samedi la Suède triple tenante du titre.

Lire la suite...

les curleurs suisses vont affronter la Suède et l'Ecosse

Le parcours de l'équipe de Suisse masculine aux championnats d'Europe de Saint-Gall a tout, pour l'heure, d'une marche triomphale. Le CC Genève de Peter De Cruz, Valentin Tanner, Claudio Pätz et Benoît Schwarz a gagné ses deux matches de mardi et est déjà qualifié pour les demi-finales.

Lire la suite...

Européens : tout va bien pour les curleuses d’Aarau

Tout roule pour le curling suisse aux Européens de St-Gall. Comme le CC Genève, l'équipe féminine du CC Aarau a enchaîné un 4e succès en quatre matches avec une victoire 8-7 aux dépens de la Russie

Ă€ propos de sports-hiver-suisse.ch

Toute l’actualité,les compétitions, les comptes rendus, les anecdotes, ceux qui sont en une de www.sports-hiver-suisse.ch, le seul site parlant des sports d’hiver pratiqués en suisse, le ski alpin, le ski de fond, le saut à ski, le bi et triathlon, le curling, le snowboard etc.

Curling, saut à ski, ski de fond, bi et tri-athlon, bob, patinage, ski alpin et les Jo de Sotchi sont suivis par des centaines de milliers de Suisse qui vibrent aux exploits de nos meilleurs athlètes. La Suisse a compté de grands champions dans ces disciplines, ainsi que des médaillés olympiques. Même si la Suisse n’a plus eu de JO depuis des lustres, les regards helvètes sont tournés vers ces compétitions.