Sports Hiver - nouvelles-sportives.ch

JO Hiver

bob à 2: quatre pour une médaille d'or

Cela n'était plus arrivé depuis vingt ans : en bob à deux, il n'y aura pas une mais deux médailles d'or à Pyeongchang ! Après les quatre manches, les deux paires canadienne (Justin Kripps et Alexander Kopacz) et allemande (Francesco Freidrich et Thorsten Margis) sont en effet arrivées dans le même temps (3'16''86), et partageront la plus haute marche du podium. Un duo letton (Oskars Melbardis et Janis Strenga) s'offre le bronze.

Lire la suite...

JO: les hockeyeuses US en finale

Promenade de santé pour les Américaines qui ont largement dominé la Finlande dans la première demi-finale (5-0). Elles sont les premières qualifiées pour la finale de jeudi (5-10), où elles affronteront le vainqueur du deul entre l'équipe olympique russe et la Canada, quadruple tenant du titre.

dopage JO: un curleur russe positif

un athlète olympique russe a été contrôlé positif au meldonium sur l'échantillon A. La Fédération internationale de curling a confirmé l'existence d'un cas impliquant un sportif engagé dans son tournoi.

Lire la suite...

Descente JO: à Shiffrin de décider

Seizième de l'entraînement lundi (23e dimanche), Mikaela Shiffrin n'est toujours pas certaine de disputer la descente prévue mercredi (3 heures). L'Américaine, sacrée en géant et 4e sur le slalom, a disputé quatre descentes cette saison, montant trois fois sur le podium, dont une victoire à Lake Louise au Canada.

Lire la suite...

Fourcade: une banque suisse

Déjà sacré sur la poursuite aux JO de Pyeongchang, Martin Fourcade a obtenu la médaille d'or sur la mass start ce dimanche. Auteur de deux fautes, le Français, qui restait sur deux médailles d'argent dans cette discipline à Vancouver et Sotchi, a dû s'arracher au sprint pour devancer l'Allemand Simon Schempp (une faute). La médaille de bronze est revenue au Norvégien Emil Svendsen, titré il y a quatre ans. Le Pyrénéen décroche la quatrième médaille de sa carrière aux JO, un record pour un athlète français aux Jeux d'hiver.

Ă€ propos de sports-hiver-suisse.ch

Toute l’actualité,les compétitions, les comptes rendus, les anecdotes, ceux qui sont en une de www.sports-hiver-suisse.ch, le seul site parlant des sports d’hiver pratiqués en suisse, le ski alpin, le ski de fond, le saut à ski, le bi et triathlon, le curling, le snowboard etc.

Curling, saut à ski, ski de fond, bi et tri-athlon, bob, patinage, ski alpin et les Jo de Sotchi sont suivis par des centaines de milliers de Suisse qui vibrent aux exploits de nos meilleurs athlètes. La Suisse a compté de grands champions dans ces disciplines, ainsi que des médaillés olympiques. Même si la Suisse n’a plus eu de JO depuis des lustres, les regards helvètes sont tournés vers ces compétitions.