Sports Hiver - nouvelles-sportives.ch

JO Hiver

le duo Milan-Turin concurrent de Sion 2026

Vingt ans après les JO 2006, Turin accueillera peut-être à nouveau les Jeux Olympiques d'hiver, en 2026, avec Milan. Le comité olympique italien (Coni) en effet envoyé une lettre d'intention au CIO proposant la candidature commune des deux villes.

Lire la suite...

JO 2020: le curling en Valais après le refus de Morges

Le Comité exécutif Lausanne 2020 et la Commission de Coordination du Comité International Olympique (CIO) ont validé la proposition du Comité d’organisation de Lausanne 2020 d’organiser les compétitions de curling à Champéry (VS) en janvier 2020 suite au retrait, début février, de la commune de Morges (VD).

Lire la suite...

JO bob à 4: l’or à l’Allemagne

Le premier équipage allemand de bob à quatre, emmené par un Francesco Friedrich déjà sacré en bob à deux, s’est adjugé l’or olympique ce dimanche à Pyeongchang. Grâce à un temps cumulé de 3’15"85, le quatuor germanique a devancé de 53 centièmes non pas un mais deux équipages: l’Allemagne bis et la Corée du Sud, flashées toutes deux au final en 3’16"38, pour une même médaille d’argent sur un podium ainsi dénué de médaille de bronze.

Et de huit pour Bjoergen

En s'imposant lors de la dernière course des Jeux Olympiques d'hiver de Pyeongchang ce dimanche, la Norvégienne Marit Bjoergen a conclu cette quinzaine en écrivant une nouvelle page de l'histoire du sport.

Lire la suite...

JO curling dames: la Suède en or

Sacrée en 2006 et en 2010, dépossédée de son titre par le Canada en 2014 à Sotchi, la Suède a reconquis l’or olympique du curling féminin ce dimanche à Pyeongchang. Le quatuor suédois en finale a fait la différence face à la Corée du Sud, invitée surprise de cet ultime duel. Ce au terme d’une partie rondement maîtrisée et jouée avant même la dixième mène, sur décision des Sud-Coréennes (8-3). Le Japon complète le podium.

Finale hockey JO: la Russie bat l’Allemagne a.p

Déséquilibrée sur le papier, la finale du tournoi olympique de hockey entre les athlètes olympiques de Russie et l'Allemagne a débouché sur un match haletant et qui s'est décidé sur un but en or de Kirill Kaprizov, après dix minutes de jeu en prolongation. Un dénouement heureux pour les Russes qui, avant de l'emporter sur le fil (4-3), furent tout près d'une immense désillusion.

Lire la suite...

Le costume de Papadakis s’était déjà détaché : faute professionnelle

Devancés d’un rien par les Canadiens Tessa Virtue et Scott Moir alors que l’or olympique de la danse sur glace était sans conteste à leur portée (205,28 points contre 206,07 au final), Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron ont peut-être payé là l’incident de costume qui lors du programme court a pu les déstabiliser quelques secondes.

Lire la suite...

Ă€ propos de sports-hiver-suisse.ch

Toute l’actualité,les compétitions, les comptes rendus, les anecdotes, ceux qui sont en une de www.sports-hiver-suisse.ch, le seul site parlant des sports d’hiver pratiqués en suisse, le ski alpin, le ski de fond, le saut à ski, le bi et triathlon, le curling, le snowboard etc.

Curling, saut à ski, ski de fond, bi et tri-athlon, bob, patinage, ski alpin et les Jo de Sotchi sont suivis par des centaines de milliers de Suisse qui vibrent aux exploits de nos meilleurs athlètes. La Suisse a compté de grands champions dans ces disciplines, ainsi que des médaillés olympiques. Même si la Suisse n’a plus eu de JO depuis des lustres, les regards helvètes sont tournés vers ces compétitions.