Sports Hiver - nouvelles-sportives.ch

A Frenzel le titre d’un combiné nordique

En retrait cette saison en Coupe du monde, le quintuple tenant du titre du globe de cristal a montré qu'il était loin d'être fini. Eric Frenzel a remporté mercredi l'individuel petit tremplin de Pyeongchang, sa deuxième médaille d'or après celle obtenue sur cette même épreuve quatre plus tôt à Sotchi.

Parti en cinquième position, à une trentaine de secondes de l'Autrichien Franz-Josef Rehrl, l'Allemand a profité d'être en compagnie de son principal rival, Akito Watabe, pour rapidement prendre les commandes de la course.

Dans le dernier tour, il a porté une attaque que le Japonais, mal placé, n'a pas pu suivre. Ce dernier a terminé en deuxième place à 4''8 du vainqueur. L'Autrichien Lukas Klapfer, le dernier a accompagné ce tandem insaisissable, s'est emparé du bronze.

À propos de sports-hiver-suisse.ch

Toute l’actualité,les compétitions, les comptes rendus, les anecdotes, ceux qui sont en une de www.sports-hiver-suisse.ch, le seul site parlant des sports d’hiver pratiqués en suisse, le ski alpin, le ski de fond, le saut à ski, le bi et triathlon, le curling, le snowboard etc.

Curling, saut à ski, ski de fond, bi et tri-athlon, bob, patinage, ski alpin et les Jo de Sotchi sont suivis par des centaines de milliers de Suisse qui vibrent aux exploits de nos meilleurs athlètes. La Suisse a compté de grands champions dans ces disciplines, ainsi que des médaillés olympiques. Même si la Suisse n’a plus eu de JO depuis des lustres, les regards helvètes sont tournés vers ces compétitions.