Sports Hiver - nouvelles-sportives.ch

Saut à ski

Le premier saut à skis de la saison pour Kabayashi

Junshiro Kobayashi s'est adjugé ce dimanche à Wisla (Pologne) le premier concours de la saison en Coupe du monde. Le Japonais a devancé Kamil Stoch, le double champion olympique en titre, et Stefan Kraft, double champion du monde la saison dernière et vainqueur de la Coupe du monde. Kobayashi était 3e après son premier essai, derrière Kraft . Samedi, la Norvège avait remporté la première victoire de l'hiver dans l'épreuve inaugurale par équipes.

Kraft termine la saison en beauté

Stefan Kraft a conclu sa saison en beauté, dimanche à Planica. L'Autrichien, recordman du monde de vol à ski (253,5m) depuis la semaine dernière et sacré double champion du monde individuel aux Mondiaux de Lahti, il y a un mois, a décroché son premier globe de cristal du classement général de la Coupe du monde.

Lire la suite...

deuxième médaille d'or aux Mondiaux pour Kraft

L'Autrichien Stefan Kraft a arraché de justesse jeudi l'or sur grand tremplin aux Championnats du monde de Lahti (Finlande), cinq jours après avoir remporté le titre sur tremplin normal. Avec deux sauts à 127,5 mètres, il a de nouveau devancé l'Allemand Andreas Wellinger (127,5 et 129 mètres, mais une note globale légèrement inférieure). Le bronze revient au Polonais Piotr Zyla.

Kraft champion du monde de saut à skis

Deux ans après avoir décroché le bronze en individuel et l'argent par équipes, Stefan Kraft s'est offert samedi une première médaille d'or aux Championnats du monde de saut à skis. A Lahti, l'Autrichien a en effet dominé l'épreuve sur petit tremplin, à la faveur de deux gros sauts à 99,5m et 98m.

Lire la suite...

saut: la Pologne championne du monde

La Pologne a été sacrée championne du monde samedi, avec un total de 1 104,2 pour Piotr Zyla, Dawid Kubacki, Maciej Kot et Kamil Stoch. La Norvège est deuxième avec un score de 1 078,5 (Anders Fannemel, Johann Andre Forfang, Daniel Andre Tande et Andreas Stjernen). Le podium est complété par l'Autriche (1 068,9 pour Michael Hayboeck, Manuel Fettner, Gregor Schlierenzauer et Stefan Kraft).

Stoch domine le saut à ski

Kamil Stoch a conforté son leadership au classement général de la Coupe du monde de saut à skis, en s'imposant dimanche sur le grand tremplin de Sapporo (Japon). Le Polonais (262,7 points) s'est imposé devant l'Allemand Andreas Wellinger (255,3) et l'Autrichien Stefan Kraft (249,6).. Au général, Stoch a désormais 140 points d'avance sur Kraft, et 146 sur le Norvégien Daniel-André Tande (3e)

Plus d'articles...

  1. Stoch toujours au sommet

À propos de ski-ch.ch

Toute l’actualité du ski suisse et de ses stars,les courses en direct, les comptes rendus, les anecdotes, ceux qui sont en une sur www.ski-ch.ch

Même si toutes les années ne débouchent pas sur des pluies de médailles et de nombreuses victoires, le ski suisse veut continuer de briller sur les pistes du monde entier. Ce sport, typiquement alpin, a ses légendes, hommes et femmes. Les jeunes pousses arrivent. www.ski-ch.ch va donc suivre toutes les compétitions, coupe du monde, championnat du monde et bien entendu JO.