Sports Hiver - nouvelles-sportives.ch

Saut à ski

tests descente JO: Feuz lève le pied

Le troisième et dernier entraînement de descente a eu lieu samedi en fin de matinée à Jeongseon, sur l'intégralité de la piste et dans des conditions météo plutôt clémentes.

Lire la suite...

L’approche des JO donne des ailes à Ammann

Simon Ammann a confirmé une certaine tendance à la hausse, ce qui est de bon augure avant les Jeux olympiques. Le vétéran suisse a pris la 5e place du concours Coupe du monde de Zakopane. Ammann figurait même au 3e rang à l'issue du premier saut, qui l'avait vu se poser à 135,5 mètres.

Lire la suite...

Stoch reste dans les nuages

Kamil Stoch a signé sa quatrième victoire de rang de la saison, samedi à Bischofshofen (Autriche), sur grand tremplin. Le Polonais a ainsi écrasé la Tournée des Quatre Tremplins, qu'il remporte pour la deuxième fois. Un seul homme avait réussi cet exploit avant lui, l'Allemand Sven Hannavald en 2001-2002, qui est immédiatement descendu de sa cabine de commentateur pour aller embrasser le Polonais.

Lire la suite...

Tande champion du monde de saut à ski

Daniel-André Tande est champion du monde de vol à skis. Le Norvégien a été couronné à Oberstdorf. Le jury a interrompu la dernière manche après quelques sauteurs en raison de vents trop violents. Tande s'impose devant le Polonais Kamil Stoch, récent vainqueur de la Tournée des Quatre-Tremplins, et l'Allemand Richard Freitag. Simon Ammann termine 12e. Le Saint-Gallois s'est posé à 207,5 m lors de la troisième manche, ce qui constitue son meilleur saut du week-end. Cela lui a permis de gagner trois places par rapport à vendredi.

Nouveau saut victorieux de Stoch

Vainqueur l'an dernier de la Tournée des Quatre tremplins, Kamil Stoch est très bien parti pour s'imposer de nouveau cette saison. Surtout, il pourrait devenir samedi à Bischofshofen le deuxième sauteur à avoir gagné toutes les manches de la Tournée lors d'une seule édition ! Seul l'Allemand Sven Hannawald a réussi cet exploit en 2001-2002.

Lire la suite...

Saut à ski: Stoch en embuscade

Le Norvégien Daniel André Tande, après les deux premières manches vendredi à Oberstdorf (Allemagne), est en tête du Championnat du monde de vol à ski devant l'Allemand Richard Freitag et la star polonaise Kamil Stoch.

Lire la suite...

Stoch parti pour conserver son titre

Pour l'instant, tout sourit au Polonais Kamil Stoch dans la Tournée des Quatre tremplins. Vainqueur à Oberstdorf pour l'ouverture de la compétition, il a récidivé lundi à Garmisch-Partenkirchen. Avec un total de 283,4 points, Stoch a devancé l'Allemand Richard Freitag (275,8 pts) et le Norvégien Anders Fannemel (270,2). Lauréat de la Tournée l'an dernier, Kamil Stoch est très bien parti pour conserver son titre.

À propos de ski-ch.ch

Toute l’actualité du ski suisse et de ses stars,les courses en direct, les comptes rendus, les anecdotes, ceux qui sont en une sur www.ski-ch.ch

Même si toutes les années ne débouchent pas sur des pluies de médailles et de nombreuses victoires, le ski suisse veut continuer de briller sur les pistes du monde entier. Ce sport, typiquement alpin, a ses légendes, hommes et femmes. Les jeunes pousses arrivent. www.ski-ch.ch va donc suivre toutes les compétitions, coupe du monde, championnat du monde et bien entendu JO.