Sports Hiver - nouvelles-sportives.ch

Saut Ă  ski

Simon Ammann poursuit sa carrière à 36 ans

Ses plus belles années sont peut-être derrière lui. Mais, à 36 ans, Simon Ammann entend poursuivre sa carrière. «Je suis toujours très motivé et éprouve du plaisir à travailler fort sur les détails qui se présentent à moi dans le saut à ski, a déclaré le Suisse dans un communiqué.

Lire la suite...

Stoch le meilleur de la saison

Au lendemain de son succès par équipes, la Norvège a dominé le concours individuel de vol à skis de Vikersund, dimanche. Robert Johansson s'est imposé devant ses compatriotes Andreas Stjernen et Daniel Andre Tande.

Lire la suite...

tests descente JO: Feuz lève le pied

Le troisième et dernier entraînement de descente a eu lieu samedi en fin de matinée à Jeongseon, sur l'intégralité de la piste et dans des conditions météo plutôt clémentes.

Lire la suite...

Stoch assomme le saut

Kamil Stoch a remporté une troisième victoire lors des quatre derniers concours, jeudi sur le grand tremplin de Trondheim (Norvège). Le Polonais, champion olympique de la discipline à Pyeongchang, a assomé le concours avec un premier saut à 146m, et un second à 141m (285,4 points).

Lire la suite...

L’approche des JO donne des ailes à Ammann

Simon Ammann a confirmé une certaine tendance à la hausse, ce qui est de bon augure avant les Jeux olympiques. Le vétéran suisse a pris la 5e place du concours Coupe du monde de Zakopane. Ammann figurait même au 3e rang à l'issue du premier saut, qui l'avait vu se poser à 135,5 mètres.

Lire la suite...

Stoch s’impose à Lahti

Kamil Stoch, champion olympique au grand tremplin à Pyeongchang, s'est imposé dimanche lors de l'étape de Coupe du monde de Lahti. Avec 314,2 points, il a devancé Markus Eisenbichler (286 pts) et l'Autrichien Stefan Kraft (285,9).

Tande champion du monde de saut Ă  ski

Daniel-André Tande est champion du monde de vol à skis. Le Norvégien a été couronné à Oberstdorf. Le jury a interrompu la dernière manche après quelques sauteurs en raison de vents trop violents. Tande s'impose devant le Polonais Kamil Stoch, récent vainqueur de la Tournée des Quatre-Tremplins, et l'Allemand Richard Freitag. Simon Ammann termine 12e. Le Saint-Gallois s'est posé à 207,5 m lors de la troisième manche, ce qui constitue son meilleur saut du week-end. Cela lui a permis de gagner trois places par rapport à vendredi.

Ă€ propos de ski-ch.ch

Toute l’actualité du ski suisse et de ses stars,les courses en direct, les comptes rendus, les anecdotes, ceux qui sont en une sur www.ski-ch.ch

Même si toutes les années ne débouchent pas sur des pluies de médailles et de nombreuses victoires, le ski suisse veut continuer de briller sur les pistes du monde entier. Ce sport, typiquement alpin, a ses légendes, hommes et femmes. Les jeunes pousses arrivent. www.ski-ch.ch va donc suivre toutes les compétitions, coupe du monde, championnat du monde et bien entendu JO.