Sports Hiver - nouvelles-sportives.ch

Ski alpin

Toujours pas d’entraînement à Lake Louise

Comme mercredi, les conditions météo ne vont pas permettre ce jeudi aux skieurs de s'entraîner sur la piste de Lake Louise. «En raison de la neige et de la pluie prévue et dans le souci de préserver le tracé, le jury a décidé d'annuler l'entraînement de descente programmé», indique la Fédération internationale de ski, qui a fermé l'accès à la piste. Les skieurs français et étrangers vont donc passer une nouvelle journée blanche et espèrent pouvoir enfin tester le tracé vendredi, veille de la descente, la première de la saison.

Poisson a heurté un arbre

Victime d'une chute lundi au Canada, David Poisson a heurté un arbre selon les secours appelés sur les lieux. Le descendeur est décédé avant de pouvoir être transporté dans un hôpital.

Neureuther s’impose au slalom de Levi

Dave Ryding a caressé de la spatule le rêve de devenir le premier Britannique à remporter une épreuve de Coupe du monde. En tête à l'issue d'une première manche ultra serrée (20 skieurs réunis en 91 centièmes), il était encore très bien parti dans la seconde avec l'un des cinq meilleurs temps au premier intermédiaire et plus d'une demi-seconde d'avance sur Felix Neureuther à ce moment-là. Mais ce trentenaire qui n'est monté qu'une fois sur un podium de Coupe du monde a craqué au milieu du tracé, laissant la victoire à l'Allemand, la onzième de sa carrière et la première depuis février 2016.

Lire la suite...

le skieur David Poisson se tue à l'entraînement

Le monde du ski est en deuil. Lundi soir, la FFS (Fédération française de ski) a annoncé le décès dramatique de David Poisson, âgé de 35 ans. L'athlète français a perdu la vie à la suite d'une chute lors d'une séance d'entraînement sur les pentes de Nakiska, au Canada. Au cours de sa carrière, le natif d'Annecy était parvenu à glaner une médaille de bronze en descente à l'occasion des Mondiaux de 2013, organisés à Schladming.

étonnant leader après la 1ère manche du slalom hommes

Un... Anglais pointe en tête du slalom de Levi. Dave Ryding a remporté la 1ère manche en Finlande devant tous les ténors de la discipline. Dave Ryding n'est certes pas un inconnu, lui qui a déjà souvent brillé en Coupe du monde, à l'image de sa 2e place l'hiver dernier à Kitzbühel.

Lire la suite...

Tina Maze n’a plus la tête au ski

Tina Maze a annoncé sur les réseaux sociaux qu'elle était enceinte. La Slovène, double championne olympique à Sotchi, a annoncé sa retraite l'an passé et s'est offert une dernière sortie chez elle, à Maribor. «Cet hiver va être très spécial, écrit-elle sur twitter. Nous attendons une nouvelle poésie, une nouvelle vie ! Il n'y a pas de mots pour décrire notre bonheur et notre gratitude de devenir parents.»

Holdener sur le podium du slalom de Levi

Petra Vlhova a fait fort à lors du slalom de Levi ce samedi. Deuxième de la première manche à 73 centièmes de Shiffrin, la jeune Slovaque a signé le meilleur temps de la deuxième manche et devance finalement l'Américaine pour un un dixième. Une très solide performance pour débuter parfaitement la saison. La Suissesse Holdener complète le podium.

Ă€ propos de ski-ch.ch

Toute l’actualité du ski suisse et de ses stars,les courses en direct, les comptes rendus, les anecdotes, ceux qui sont en une sur www.ski-ch.ch

Même si toutes les années ne débouchent pas sur des pluies de médailles et de nombreuses victoires, le ski suisse veut continuer de briller sur les pistes du monde entier. Ce sport, typiquement alpin, a ses légendes, hommes et femmes. Les jeunes pousses arrivent. www.ski-ch.ch va donc suivre toutes les compétitions, coupe du monde, championnat du monde et bien entendu JO.