Sports Hiver - nouvelles-sportives.ch

Ski alpin

Une médaillée olympique prend sa retraite

Dans un communiqué, dimanche, Denise Feierabend a annoncé qu'elle mettait un terme à sa carrière. La Suissesse de 28 ans avait remporté la médaille d'or lors de l'épreuve par équipes des Jeux Olympiques de Pyeongchang en février dernier.

Lire la suite...

Un titre supplémentaire pour Marco Odermatt

Entre Marco Odermatt et Davos, tous se passe parfaitement. Après ses cinq médailles d'or lors des Championnats du monde juniors début février, le Nidwaldien a assuré le titre national en descente.

Lire la suite...

Le slalom messieurs aussi annulé

La Coupe du monde de ski alpin est terminée. En raison des chutes de neige et du fort vent qui souffle à Are, le slalom messieurs a subi le même sort que le géant dames et a été annulé. La météo a eu raison des dernières compétitions de Coupe du Monde prévues ce dimanche à Are, en Suède. Après le géant dames, c'est au tour du slalom messieurs d'être annulé. c'est Marcel Hirscher qui remporte le globe de la spécialité.

Guillermo Fayed pose ses skis

A 32 ans, Guillermo Fayed a décidé de mettre un terme à sa carrière et de basculer vers l'autre versant de son identité : la mer en Espagne. Le Chamoniard, auteur de quatre podiums en descente, était monté sur le podium de la Coupe du monde de la spécialité en 2015 (3e). Perturbé par une discopathie lombaire, il avait dû stopper sa saison fin janvier avant le week-end à Garmisch.

Géant dames annulé :Rebensburg couronnée

Le vent qui s'est invité toute la semaine sur les finales de Coupe du monde à Åre a fini par devenir trop gênant. Après avoir pensé pouvoir donner dimanche matin le départ du géant dames depuis le départ de réserve situé plus bas sur la piste pour se protéger des rafales de vent, les organisateurs locaux et la FIS ont dû annoncer peu avant 9h30 que la course programmée à 9h45 (première manche) était définitivement annulée.

Lire la suite...

Lara Gut perd la boule

La skieuse tessinoise Lara Gut (26 ans) est en couple avec le footballeur international suisse Valon Behrami (32 ans). La bombe de Comano a publié un long post sur Facebook, dans lequel elle revient sur sa saison, mais dans lequel elle officialise aussi sa liaison avec le footballeur international suisse Valon Behrami, qui joue actuellement à l'Udinese.

Lire la suite...

Le globe de ski cross Ă  un Suisse

Marc Bischofberger a remporté le globe du classement général de skicross. L'Appenzellois a été sacré après l'annulation de l'ultime épreuve de la saison de Coupe du monde, samedi à Megève.

Lire la suite...

Ă€ propos de ski-ch.ch

Toute l’actualité du ski suisse et de ses stars,les courses en direct, les comptes rendus, les anecdotes, ceux qui sont en une sur www.ski-ch.ch

Même si toutes les années ne débouchent pas sur des pluies de médailles et de nombreuses victoires, le ski suisse veut continuer de briller sur les pistes du monde entier. Ce sport, typiquement alpin, a ses légendes, hommes et femmes. Les jeunes pousses arrivent. www.ski-ch.ch va donc suivre toutes les compétitions, coupe du monde, championnat du monde et bien entendu JO.