Sports Hiver - nouvelles-sportives.ch

Mortelle course de ski

Max Burkhart, un espoir du ski allemand âgé de 17 ans, est décédé mercredi dans un hopital de Calgary, au lendemain d'une chute survenue à Lake Louise. L'accident a eu lieu lors d'un entraînement précédant un super-G de la Nor-Am Cup, le circuit nord-américain, une des antichambres de la Coupe du monde.

Selon la fédération canadienne, il aurait percuté le filet de protection à haute vitesse. Il avait été héliporté à l'hôpital dans un état critique. Burkhart était originaire de Garmisch-Partenkirchen et participait à un stage avec un club californien après avoir pris la 35e place du super-G de Copper Mountain, qui avait servi de répétition à l'étape de Coupe du monde de Lake Louise.

Ă€ propos de ski-ch.ch

Toute l’actualité du ski suisse et de ses stars,les courses en direct, les comptes rendus, les anecdotes, ceux qui sont en une sur www.ski-ch.ch

Même si toutes les années ne débouchent pas sur des pluies de médailles et de nombreuses victoires, le ski suisse veut continuer de briller sur les pistes du monde entier. Ce sport, typiquement alpin, a ses légendes, hommes et femmes. Les jeunes pousses arrivent. www.ski-ch.ch va donc suivre toutes les compétitions, coupe du monde, championnat du monde et bien entendu JO.