Sports Hiver - nouvelles-sportives.ch

Ski de fond

BJoergen pose les lattes

Elle était déjà présente aux JO de Salt Lake City en 2002 et y avait gagné une médaille d'argent en relais... Seize ans plus tard, Marit Bjoergen a été huit fois médaillée d'or aux Jeux d'hiver (un titre en sprint, deux en skiathlon, deux autres sur 30 km et enfin trois en relais).

Lire la suite...

Un Cologna prend sa retraite

Gianluca Cologna annonce sa retraite à 27 ans. Spécialiste du sprint, le Grison était membre du cadre de Swiss Ski depuis 2009. Il a signé sa plus belle performance en décembre 2013 à Asiago, où il avait pris la troisième place du sprint Coupe du monde. L'année suivante, il avait terminé cinquième du sprint par équipes des Jeux de Sotchi avec son frère Dario.

Bjoergen au dessus du lot

Marit Bjoergen, championne olympique du 30km à Pyeongchang, a de nouveau remporté la plus longue des distances féminines de la Coupe du monde, dimanche à Oslo.

Lire la suite...

Trentième victoire de Stoch

Triple champion olympique de saut à skis, le Polonais Kamil Stoch a remporté le concours de vol à skis de Planica (Slovénie), comptant pour la Coupe du monde, grâce à deux sauts de 245 m et 234 m.

Lire la suite...

Cologna passe à la photo

Dario Cologna a remporté d'un souffle le 50 km d'Oslo. A Holmenkollen, le quadruple champion olympique a battu au sprint le Norvégien Martin Sundby en jetant sa chaussure sur la ligne. Il a fallu la photo-finish pour départager les deux hommes après plus de deux heures d'efforts en skating. La troisième place est revenue au Russe Maxim Vylegzhanin.

Un globe pour Dario Cologna

Dario Cologna a pris la 3e place du mini-tour de ski à Falun lors des finales de la Coupe du monde. Il s'adjuge le globe de cristal de la distance, tandis que Johannes Klaebo empoche le gros globe.

Lire la suite...

Renvoi de la descente dames?

La vitesse dames fait une ultime étape à Garmisch-Partenkirchen (Allemagne) cette semaine avant les JO de Pyeongchang. Mais la météo perturbe les choses dans la station bavaroise. Comme celui de jeudi, la FIS a dû annuler ce vendredi midi le deuxième entraînement programmé avant les courses de ce week-end (une descente en deux manches samedi et une descente « classique » dimanche) : les chutes de neige de la nuit passée ont en effet dégradé l'état de la piste.

À propos de ski-ch.ch

Toute l’actualité du ski suisse et de ses stars,les courses en direct, les comptes rendus, les anecdotes, ceux qui sont en une sur www.ski-ch.ch

Même si toutes les années ne débouchent pas sur des pluies de médailles et de nombreuses victoires, le ski suisse veut continuer de briller sur les pistes du monde entier. Ce sport, typiquement alpin, a ses légendes, hommes et femmes. Les jeunes pousses arrivent. www.ski-ch.ch va donc suivre toutes les compétitions, coupe du monde, championnat du monde et bien entendu JO.