Sports Hiver - nouvelles-sportives.ch

Ski de fond

Johaug prend plus

Le Tribunal arbitral du sport (TAS) a décidé d'alourdir la suspension infligée à Therese Johaug. La Norvégienne, suspendue pour une durée de 13 mois en février dernier à la suite d’un contrôle positif à un stéroïde, a écopé d’une sanction de 18 mois, comme annoncé par la Fédération internationale de ski (FIS) ce mardi.

Lire la suite...

le gros globe pour la fondeuse Weng

Battue au sprint samedi après-midi, à Québec lors du dernier 10km classique de l'hiver, par sa compatriote Marit Bjoergen, la Norvégienne Heidi Weng (2e, +0''6) , victorieuse du Tour de ski, est assurée de remporter, à 25 ans, le premier gros globe de cristal de sa carrière. Pour Bjoergen, c'est son sixième succès de l'hiver. La Finlandaise Krista Parmakoski a complété le podium (3e, +2''9).

16e titre pour Björgen

Après avoir glané une 15e médaille d'or mondiale lors du skiathlon samedi dernier, Marit Björgen a empoché un titre mondial supplémentaire, son 11e en individuel, mardi lors du 10km classique de Lahti.

Lire la suite...

Bjoergen indomptable

Marit Bjoergen a obtenu dimanche sa 107e victoire en Coupe du monde en écrasant la concurrence lors des 30 kilomètres d'Oslo. La Norvégienne, face à son public, a devancé de plus de deux minutes ses deux poursuivantes, les Finlandaises Krista Parmakoski.

Lire la suite...

Norvégiennes championnes de relais

Avec plus de 5 secondes d'avance sur la Russie, les Norvégiennes Heidi Weng et Maiken Caspersen Falla ont remporté dimanche le sprint classique par équipe (6x1,3km) aux Championnats du monde de Lahti. Déjà sacrée il y a deux ans, la Norvège a conservé son titre.

Lire la suite...

Les Norvégiens dominent le sprint classique

Trois jours après la fin des Mondiaux à Lahti (Finlande), les Norvégiens ont dominé à domicile le sprint classique de Drammen ce mercredi : ils étaient cinq (sur six places) en finale, et c'est Eirik Brandsdal qui s'est imposé, devant son compatriote Johannes Klaebo et le Russe Sergey Ustiugov, qui a empêché un triplé norvégien. Chez les femmes, c'est la Suédoise Stina Nilsson qui l'a emporté, la Finlandaise Krista Parmakoski se classant deuxième, devant une autre Suédoise, Hanna Falk.

Bjoergen la plus titrée

Absente lors des compétitions de skiathlon depuis deux saisons, Marit Bjoergen devient samedi l'athlète la plus titrée des Championnats du monde avec 15 médailles d'or. A Lahti, la Norvégienne s'est imposée sur le skiathlon (7.5km classique puis la même distance en skating) devant Krista Parmakoski (+4"8) et Charlotte Kalla (+32"). Heidi Weng, à la lutte avec Kalla pour la troisième place, a finalement craqué dans le dernier tour et a terminé à la 5e place.

Ă€ propos de ski-ch.ch

Toute l’actualité du ski suisse et de ses stars,les courses en direct, les comptes rendus, les anecdotes, ceux qui sont en une sur www.ski-ch.ch

Même si toutes les années ne débouchent pas sur des pluies de médailles et de nombreuses victoires, le ski suisse veut continuer de briller sur les pistes du monde entier. Ce sport, typiquement alpin, a ses légendes, hommes et femmes. Les jeunes pousses arrivent. www.ski-ch.ch va donc suivre toutes les compétitions, coupe du monde, championnat du monde et bien entendu JO.