Sports Hiver - nouvelles-sportives.ch

Ski de fond

Renvoi de la descente dames?

La vitesse dames fait une ultime étape à Garmisch-Partenkirchen (Allemagne) cette semaine avant les JO de Pyeongchang. Mais la météo perturbe les choses dans la station bavaroise. Comme celui de jeudi, la FIS a dû annuler ce vendredi midi le deuxième entraînement programmé avant les courses de ce week-end (une descente en deux manches samedi et une descente « classique » dimanche) : les chutes de neige de la nuit passée ont en effet dégradé l'état de la piste.

Cologna cimente la légende

Impérial, Dario Cologna a remporté son 4e tour de Ski, dimanche au sommet de l'Alpe Cermis (ITA). Le Grison a encore creusé l'écart lors de cette ultime étape très éprouvante de 9 km et boucle la compétition avec 1'26'' sur le Norvégien Martin Johnsrud Sundby.

Lire la suite...

Cologna au pied du podium

Dario Cologna a parfaitement maîtrisé son sujet dans la mass-start disputée sur 15 km en style libre à Oberstdorf. Le leader du Tour de Ski s'est classé 4e de cette 4e étape, remportée au sprint par le Norvégien Emil Iversen. Il conforte ainsi sa 1re place au général. Le Grison n'a pas pu se mêler à la lutte pour la victoire, concédant 3''7 à Emil Iversen.

Lire la suite...

Nouveau trophée prévisible pour Cologna

Dario Cologna file tout droit vers un 4e succès au Tour de Ski, six ans après sa dernière victoire. Il a terminé 4e de l'avant-dernière étape, un 15 km en style classique à Val di Fiemme, et s'élancera pour l'ultime tronçon dimanche avec 1'14'' d'avance et plus sur ses poursuivants. Le Grison est déjà le seul à compter trois couronnes sur le Tour de Ski.

Lire la suite...

Étape du tour de ski annulée

La quatrième étape du Tour de ski, un sprint classique à Oberstdorf (Allemagne), a été annulée ce mercredi. Les qualifications féminines ont eu lieu mais après le passage des deux premiers concurrents masculins, la tempête (pluie et vent violent) a contraint les organisateurs à suspendre définitivement la compétition. Le Tour (qui ne comptera donc que six étapes) devrait normalement reprendre son cours ce jeudi au même endroit avec deux départs en ligne en style libre (15 km pour les hommes, 10 km pour les femmes).

Doublé de Fourcade

Martin Fourcade a remis ça. Vainqueur du sprint d'Oberhof, le Français s'est imposé sur la poursuite, samedi, en devançant trois Norvégiens : Johannes Boe, Tarjei Boe et Emil Svendsen.

Lire la suite...

Cologna en grand champion

Dario Cologna s'est positionné pour la victoire finale au Tour de Ski. Impressionnant comme à ses plus beaux jours, il a dominé la 3e étape à Lenzerheide, une poursuite en skating sur 15 km, et s'envole en tête du classement général. Le triple champion olympique s'est imposé avec 17''6 sur le Russe Sergeï Ustiugov, sur lequel il comptera, en additonnant les bonifications, 21''6 d'avance avant d'aborder le sprint en classique d'Oberstdorf mercredi, pour la 4e étape.

Ă€ propos de ski-ch.ch

Toute l’actualité du ski suisse et de ses stars,les courses en direct, les comptes rendus, les anecdotes, ceux qui sont en une sur www.ski-ch.ch

Même si toutes les années ne débouchent pas sur des pluies de médailles et de nombreuses victoires, le ski suisse veut continuer de briller sur les pistes du monde entier. Ce sport, typiquement alpin, a ses légendes, hommes et femmes. Les jeunes pousses arrivent. www.ski-ch.ch va donc suivre toutes les compétitions, coupe du monde, championnat du monde et bien entendu JO.